Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Il est vrai que cette nouvelle série Star Wars m’avait permis de me relancer dans ses parutions, pour lesquelles j’avais décroché depuis belle lurette. Aujourd’hui pas d’évènements majeurs pour présenter ce deuxième tome, surtout que je le présente alors que le tome 3 vient de sortir ce mois-ci, c’est peut être et surement le seul lien que je vois. Après si j’avais déjà dit à l’époque que le récit était bon sans non plus casser 3 pattes à un canard, vous verrez avec celui-ci, que l’on reste dans cette veine là, ca avance doucement, mais surement, pourtant là encore Wood assure, c’est sur que si ce n'est clairement pas le Star Wars du siècle comme l’on put être à mon sens « Le Cycle de Thrawn » ou encore « L’Empire des ténèbres », il tient sa barre et arrive à maintenir son histoire.

Avant de faire un tour en Faucon Millénium :

Scénario : Brian Wood

Dessins : Carlos d’Anda

Sortie : 2014

Editeur : Delcourt

Collection : Contrebande

Haute Trahison : Suite de la nouvelle série autour de Star Wars, qui se situe juste après La Guerre des Etoiles, écrite par Brian "DMZ" Wood. Luke Skywalker et Wedge Antilles se laissent capturer par l'Empire afin de découvrir comment le Colonel Bircher traque leurs actions. Dark Vador envoie lui aussi un de ses sbires pour espionner ses propres troupes, pendant que Han Solo et Chewbacca doivent faire face à Boba Fett ! La Princesse Leia est, quant à elle, seule pour se recueillir au coeur des ruines de son monde d'origine, Alderaan.

 

 

Un tour en Faucon Millénium ?

Avec Han Solo de préférence, s’il vous plait !

Ce tour en Faucon Millénium se voudra moins bénéfique que le tour en X-Wing de Léia dont on avait parlé précédemment puisque le récit comme je le disais dans l’intro, certes se tient, mais est beaucoup plus lent dans son ensemble, Wood prend vraiment son temps pour raconter tout ce qu’il se passe en séparant nos 3 protagonistes, divisant également les formes :

  • La partie avec Han Solo, se voudra la plus dynamique et donnera clairement du rythme à l’ensemble de votre lecture, elle est de plus parsemé d’humour que l’on connait du personnage et la rend distrayante.
  • Celle avec Leïa, se voudra des plus standard, je dirais, on sent qu’elle a son importance, mais c’est comme si elle n’allait pas jusqu’au bout, comme si il manquait un morceau.
  • Et la dernière portera sur Luke, des mésaventures basé plus sur l’action, mais tellement courtes qu’il ne suffira pas à lui-même pour donner un véritable punch au récit.

Maudit Executor

Cet ensemble donne un volume plutôt branlant au final, et pourtant bien construit, je sais que c’est contradictoire, mais je m’explique : Il n’y a pas ce « #jenesaisquoi » qui donne l’impression de sans arrêt de raccrocher aux branches, comme si le récit en soit ne tenait pas, pourtant il est bien construit et pour preuve, on avance, on avance, encore et encore, et quand un récit fait cela, c’est à mon sens « pour preuve » qu’il est bien construit car il se lit sans se poser de question ou même sans être interloqué par ceci ou cela. Et j’avoue que après relecture pour l’article, je ne sais pas vraiment quoi en penser, ces histoires ou les différents protagonistes apparaissent ne sont pas forcément très intéressante et pourtant se tiennent toutes ensembles.

L’Executor, n’est pas si maudit puisqu’il faut encore avouer que Carlos d’Anda assure sa première partie de l’ouvrage comme il avait assuré sur le premier tome, j’avoue être moins fan de ce que fait Ryan Kelly, je ne saurais expliquer pourquoi mais dans le style de d’Anda, il y a un travail sur l’ombrage et les jeux de lumières que j’adore ! En feuilletant à nouveau la partie de Kelly, je dirais que c’est plus au niveau des visages que ça bloque à mon sens, ils sont trop statique. Après ce n’est qu’un détail peut-être, mais quand un récit est assez banal, on a vite tendance à vouloir un truc tape à l’½il et ce ne sera pas (enfin moins) grâce à lui.

Haute Trahison

Suite à la bataile de Yavin, nos héros avanceront dans la rébellion

Un récit plat mais bien construit leur permettra d’avancer à leur rythme

Sans pour autant tenir le lecteur suffisamment en haleine

L’empire aurait-il écrit cet article ?

Afin de trouver ou se cache la rébellion menée par Leïa Organa

Et bien ! Pas ici, mais les aventures de nos compères continus 

A suivre le mois prochain

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Silver Bob
Signaler
Silver Bob
du coup quel est l'avis de deadpool?! approved?

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris