Comics Ovore!!!
Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Octobre

Octobre était mouvementé pour le blog, entre les dédicaces, les festivals et j’en passe…, mais on va commencer par ce que je me suis procuré au Festival de la BD de Chambery début octobre, si certaine années sont bien, celle-ci beaucoup moins car ceux qui me connaissent savent que je n’attends pas le dernier moments pour prendre mes BD en fonctions des auteurs, non, non, je prends ce qui m’intéresse et on voit le reste par la suite, bon je suis pas tout à fait honnête car je l’ai fait une fois cette année. La librairie qui m’a invité au Festival connait mon sacré gros attrait (j’ai dis « attrait » et pas autre chose) pour Batman et je voulais abosulment un Bat-Plane, elle m’a mit en relation avec un dessinateur (Dams derrière Section Trident) du festival pour cela et j’ai donc acheté la BD pour laquelle il était là. Résultat, j’ai eu mon Bat-Plane sur le premier tome de Section Trident, j’en suis fier !!!

Le deuxième achat du festival, c’est la suite de l’excellent Blind Dog Rhapsody, alors certes je l’ai acheté sur le festival pour une dédicace, mais je croyais qu’il sortait plus tard et j’avais de ce fait emmené mon tome 1, ce fut une excellente rentre avec Harik Hanna et Redec pour ce festival, et d’ici le mois prochain je vous présenterais la suite de Blind Dog Rhapsody. J’en ai fini avec le festival de la BD de Chambery et pour en voir plus je vous renvoie vers l’article dédié ou bien vers l’album photos de celui-ci.

On continue le tour d’horizon avec le très bon Venus F de Chris Malgrain don je vous ai parlé début de semaine dernière pour lequel j’ai organisé avec Orginal Watts un concours durant Octobre et avec un peu de retard, je vous donne les résultats ce soir sur Facebook. Je vous le dit ici, mais j’en reparlerais dans l’actu semaine prochaine, un autre concours arrivera début décembre. Encore une fois si Venus F vous intrigue, je vous laisse voir ma review et si cela vous donne vraiment envie, vous n’avez plus qu’à aller faire un tour du côté du site d’Original Watts.

(Désolé pour la qualité de l'image)

Je reste encore dans le côté Frenchie pour 2 arrivages avec les 3 premiers numéro du Garde Républicain de Thierry Stillborn (Thierry Mornet = Responsable editoriel chez Delcourt Comics) et dessiné par une pléiade de dessinateurs français, en passant par Elsa Charretier, Laurent Lefeuvre (découvert via Fox-Boy), Christophe Henin, bientôt Danny Rodhes, …., encore une fois (c’est pas original), mais je vous en dirai plus le mois prochain, je dis juste que les histoires parfois très bonne, parfois moins, mais c’est un véritable plaisir de découvrir ce « Captain America » à la française. 

La suite chez les Frenchie, c’est la découverte « enfin » de « The French Crow » qui m’ont souvent donné envie, mais je n’avais jamais passé le cap faute d’avoir été déçu par mes dernières lectures sur ce perso, et puis, j’ai céder ! Résultat, pour l’instant que j’ai lu qu’un seul tome mais la vision des choses de Christophe Henin est juste terrible sur les tome 3 ! Je tenais à souligner, cette chose chose sur la fin, jamais vu ailleurs et qui pourtant est vraiment une excellente idée, et à voir en dédicace, mais je trouve cela hyper classe, merci aux Editions Reflexions pour cela (image de droite)!

Et cette fois ci, on sort de notre hexagone pour aller voir l’oncle Sam avec du Deadpool Origines (qui ne sont réellement des origines d’ailleurs), mais que l’on a apprécié ici pour le côté très 90’s, j’ai réussi à me procurer enfin les « Mariages Marvel » et « Superman : Lex Luthor » que l’on peut comparer à « Joker » (côté Batman), Azzarello et Bermejo livre leur vision des choses sur ces grand vilain du DC Universe et quelle vision ! Après rien d’extra les réceptions des derniers de la collection Hachette avec Secret War et Spider-Man Blue.

                                                                   

On finira en beauté avec 2 magazines français qui envois vraiment pour ce mois d’Octobre (oui c’est la réception d’Octobre ici), je parle de ComicBox 91 et le SciFi Now 11, rempli d’article digne de petite pépite, clairement SciFi Now, je ne pense pas que je continuerais, sauf si certains contenu m’intéresse mais Comic Box est vraiment super agréable à lire et moi qui est vraiment découvert le magazine depuis sa nouvelle maquette, j’avoue me demander pourquoi, je ne l’ai pas fait plutôt ! Et puis, on apparait dans le courrier des lecteurs ;) !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Je sais pas si tu as vu l'ensemble de l'album facebook, mais y a de quoi faire encore ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Extra les dessins estampillés Batman :)
Les mariages Marvel m'intéressent ...

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris