Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

D’entrée de jeu, je préfère être clair, le titre est pas mensongé mais pas loin puisque dans ce Best Of, on ne relate pas vraiment les origines du perso mais plutôt ses débuts solo, c’est pour cela qu’il faut faire attention au titre si vous ne l’avez déjà acheté. Je ferme dès à présent cette parenthèse. Deadpool c’est une histoire d’amour de longue date, cependant j’avoue clairement ne plus adhèrer à ce qu’il se fait actuellement ou ce perso est devenu avant tout un fanfaron qui tue à contrario de ses débuts ou l’on avait clairement un mercenaire s’amusant et déluré, si la nuance peut paraitre faible pour certains, en lisant ce volume vous verrez immédiatement de quoi il en ressort et que cette différence n’est pas des moindres au final !

Et puis à l’instar de perso comme les Gardiens avec Groot ou Rocket Racoon, Deadpool est le perso à la mode du moment de la Maison des Idées, tout le monde aime Deadpool, tout le monde lit du Deadpool, le connait pour ses blagues potaches et j’en passe, et si malgré mon amour pour ce perso, vous voyez rarement de review sur lui ici, c’est que je ne sais vraiment pas quoi écrire sur ces dernières parutions, si il y a de la demande, je pourrais certainement écrire sur Suicide Kings (car je crois que c’est un des derniers sur lequel j’ai vraiment accroché à fond).

Cette intro fait surement vieux grincheux qui n’aime pas que l’on touche de près ou de loin a ses héros et pourtant il n’en est rien, j’aime le changement à ce niveau, j’ai adoré le fait que Carol Danvers devienne Captain Marvel, que Ms Marvel devienne une jeune fille musulmane (en Février chez Panini), que Peter Parker meurt et qu’Octopus prenne la suite, …, je ne vais pas en énuméré plus, vous avez compris, je trouve juste cela dommage de passé outre de bon récit pour en faire un clown ! Coup de Gueule passé, je vous présente le comics et après rendez-vous pour en savoir plus sur Deadpool Origines.

Ce qu’il faut savoir avant de sortir ses flingues et son katana :

Scénario : Fabian Nicieza / Mark Waid

Dessins : Joe Madureira / Ian Churchill

Editeur : Panini Comics

Collection : Best of Marvel

Sortie: 2014


Deadpool Origines: Au sommaire, deux mini-séries complètes où le mercenaire se lance dans une quête de romance, d'argent et de destruction ! Il est également la cible d'un ennemi qu'il pensait avoir tué des années auparavant.

 [Amazon] ou [Dans vos Librairies]

Je suis pas ton Psy !!!

Comme je disais, ces deux mini-séries sont  vraiment le postulat de départ de Deadpool dans ses aventures solo et à l’époque les doubles personnalités, voir triple, voir plus (plus on est de fou, plus on rigole), n’existait pas (enfin très peu), on avait juste un mercenaire hyper borderline s’amusant avec ses adversaires et de ce fait, le Psy ? Il n’y en a pas besoin ! C’est vrai que ceux ayant connu le perso dernièrement pourrait être rebuté par ce côté vindicatif que montre le perso et pas le bouffon du roi que l’on connait actuellement, pourtant ces 2mini-séries, sont percutantes.

Les années 90 !

Il y a aussi cela qui peu déranger, en plus d’un perso n’ayant rien à voir avec le présent. On est typiquement dans tout ce qui réussit dans les années 90 selon moi, et même si j’aime cette époque en lecture de Comics, j’avoue que j’en lis souvent par pur nostalgie, car il faut l’admettre les scénarii de l’époque n’était pas là pour vendre du rêve aux lecteurs mais simplement là pour faire de tape à l’oeil et  non pas pour narrer une belle histoire. Je globalise, soyons franc ! Car cette époque a été pourtant le théâtre de séries aujourd’hui mythique à mon sens, comme Sandman, Transmetropolitan, …, pourtant on retient souvent cette époque pour ses dessins incroyables avec Jim Lee, Todd McFarlane, Silvestri, J Scott Campbell, Joe Madureira, et …, non non pas «  … », j’ai vu passé le nom de Madureira et bah tiens, on va s’intéresser un peu plus près à lui puisqu’il dessine la première histoire de ce Best Of qui a été acheté en plus de ma nostalgie et … dont on se fou complètement pour voir les premiers pas de Madureira, et qu’est-ce que c’est bon ! Putain merde alors, j’en perds mon vocabulaire, je crois que le terme : «  Ca poutre !!! » prend tout son sens, le récit est pas des plus génial, il se tient mais sans plus par contre qu’est-ce que c’est beau (en zappant la colorisation flash), c’est dynamique, violent, … ça pue la testostérone putain et parfois le soir, qu’est-ce que ça fait du bien ce genre de Comics ou tu poses le crâne, tu en prends plein la gueule et tu kiff tout simplement !

Pour le deuxième récit, c’est idem, pas de prise de tête juste de la baston, de la baston, de la baston ah si y a des pointes de romance à droite, à gauche, afin de donner autre chose aux lecteurs, qu’est-ce que ça apporte ? Pas grand-chose et ce n’est pas forcement ce que l’on attend de ce genre de récit enfin selon moi, après ça évite aussi quelque part la monotonie du récit. Si il y a eu par certains, débat sur le chapitrage, ici il est présent pourtant sincèrement avec ou sans, je ne vois pas la différence (sauf séparation des 2 mini-séries), on est tellement pris dans l’histoire que j’ai complètement passé outre cela ! Et pour en revenir à ce deuxième récit, c’est la suite plus ou moins de premier, ça se suit plutôt et par contre à l’instar de son prédécesseur, on lit ça en posant le cerveau !

Pooooool !

Manu MIlitary, Deadpool fusille à tout va, ne perd pas de temps en basse besogne et va à l’essentiel, et c’est bizarrement dans ce genre de récits que je trouve le perso terriblement efficace et tellement plus jouissif qu’actuellement ! Résultat après cette re-lecture, je me suis dit comme un peu un vieux con : «  qu’est-ce que c’était bien les années 90 ! », un élan de nostalgie en lisant ce Deadpool que je conseille vivement !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Ah, les limited series de '93 et '94, c'est du très bon en effet :wub:
Silver Bob
Signaler
Silver Bob
comme toi Stull !! c'est vrai que les années 90 c'est particuliers mais ca me plait alors je pense que je vais devoir le prendre aussi puis j'ai bcp de deadpool faut completer la collec

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris