Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

Je n’avais à l’époque pas voulu voir ce qui avait été fait en 2007 avec TMNT, par simple peur que l’on touche de trop près aux Tortues Ninja que j’avais pu lire, que j’avais vu en film, puis en dessin animé et puis merde à la fin ! Il faut savoir prendre des risques par moment et arrêter de tout simplement rester dans son époque où l’on pense que « c’était mieux avant », tout n’était pas forcément mieux avant, je ne dis pas que c’est mieux maintenant mais différent et qu’il faut l’accepter !

 

C’est donc pour cela que je me suis lancé, que je suis allé voir ce Ninja Turtles, en me disant on verra malgré le nom de Michael Bay (que je n’aime plus depuis Transformers), une production Nickelodeon (le dessin animé est sympa ! Mais pour un film ?), et d’autre choses vues dans une bande-annonce (dont je parlerais plus tard), allons-y ! C’est marrant mais il y a de ces Comics que l’on affectionne particulièrement qui sont cher à nos coeurs et que l’on pourrait suivre jusqu’au bout, même si comme beaucoup d’entre vous le savent, mes premières lectures furent : Spawn, Spider-Man, Cyberforce, Fathom, Witchblade, Captain America et le bien nommé Batman, je suis venu plus tard à certaines séries car jugé violente pour mon jeune âge à l’époque et c’est ainsi qu’un beau jour j’ai découvert certains Comics comme Judge Dredd et bien évidemment Tortues Ninja, et c’est ce que l’on appelle plus communément, le coup de foudre !

 

Je pense que pour tous, il est temps de passer à ce que vaut le film surtout, au lieu de vous raconter ma vie ! Je tiens juste à préciser qu’il n’y aura que très peu d’analyses comparative entre ce film, celui de 1990, le dessin animé et le comics d’origine, même si cela ne sera inévitable !

En quelques bouches d’égout !

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…

 

 

 

Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil. (Allocine)

 

Cowabuuuuunga !!!

Putain que c’était bon, je suis sorti de la salle en me disant : « ah ouais quand même ! », puis j’ai émis des réserves, en fait celle que j’avais au lancement par rapport à l’unique Bande d’annonce que j’avais vu, alors ce n’est pas le visuel des Tortues, que d’ailleurs je trouve bon pour ma part, j’aime ce côté mature des Tortues, et s’il y a bien un truc qu’il faut avouer, c’est l’audace de Bay d’avoir fait cela, que l’on aime ou pas (comme moi), ce réalisateur a su prendre des risques avec des personnages qui sont ancrés dans la têtes des gens à cause d’un dessin animé.

 

Pourtant je n’aime pas Bay et cela pour plusieurs raisons, le côté trop, toujours trop me gonfle en veux-tu en voilà, je pense à certaines scènes qui pour donner du dynamisme sont brouillonnes et c’est typiquement le genre de cinéma que je déplore depuis quelques années chez Bay, malheureusement, on sent cette patte trop « Transformers » qui me gêne, par exemple sur Shredder. Et malgré cela, il est vrai que cette heure quarante passée en bonne compagnie a été des plus agréable, ce film récupère les restes d’un Comics Mature, d’un Dessin Animé (ou de plusieurs d’ailleurs, c’est produit par Nickelodeon) drôle, et d’un réalisateur qui sait faire des blockbuster pour vous en mettre pleins les mirettes !

Coa Bunga ?

Mais non, c’est la grenouille ça, pas la tortue !

Sinon pas grand-chose ! Non il faut l’avouer, c’est clairement un bon divertissement, que l’on gueule ou pas pour certaine choses qui passeront inaperçue pour certains, et pour les autres aberrant (j’ai par exemple la voix de Shredder en tête), le film se tient du début à la fin, il n’y pas forcement de temps mort sans pour autant oublier de narrer à minima les choses pour que le spectateur ne soit pas non plus perdu. Je ne savais pas à quoi m’attendre et le résultat est bon selon moi !

Quoi Bunga ?

Quoi, en fait c’est juste un coup de gueule là par contre envers les gens qui sont sans arrête en train de critiquer ceci ou cela, car ce n’est pas comme le dessin animé : « On s’en fou, c’était un Comics à la base », et les autres, appuyant le fait que bah, c’est pas comme le Comics et …, j’en ai juste marre, chacun à ses souvenirs et donc sa nostalgie mais essayez 5 min d’apprécier un film sans toujours le comparer, c’est pour cela d’ailleurs que l’on appelle cela une adaptation ! Tout simplement une putain d’adaptation et non pas une retranscription !!! Il y a des choses qui ne m’ont pas plus dans ce nouveau long métrage aussi et pourtant, j’ai pris mon pied car j’ai vu une nouvelle Adaptation des Tortues et rien que ça que vous soyez un « fan du dessin animé » ou un « fan du Comics », vous devriez apprécier simplement ce que l’on vous donne !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
J'attends tes retours alors! ;)
Et pour ton fils, je ne dirais que: Cowaaaaabungaaaaaaaaaa!!!
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Après avoir repoussé deux fois , j y vais demain et j ai trop hâte !!! le père noêl a aussi prévu d'initier mon fils à l'art du COWABUNGA via quelques jouets ^^
okami73
Signaler
okami73
On est beaucoup moins dans le sérieux que le premier des 90's (je parle des 2 autre hein!). Mais ce n'est pas non plus les dessins animé, c'est clairement à cheval entre les 2 à mon sens! Et surtout un bon moment de détente!
J'ai une préférence quand même pour celui de 90, je t'avoue!
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Et si est fan des films des années 90, on va aimer aussi ?

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris