Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Cela fait partie des séries qui m’ont toujours donné envie, depuis très longtemps je miroitais chez mon libraire (ancien) ses Red Sonja, en me disant perpétuellement qu’un jour j’aurais ma Collection de Red Sonja, car j’étais persuadé que cela valait le coup. Et après ce premier tome pris comme cela, ce ne fut pas la meilleure des solutions ou bien c’est que finalement Red Sonja, ce n’est pas pour moi, mais cela c’est juste après.

Je crois avoir découvert Red Sonja quasiment en même temps que Witchblade et Fathom et si les deux premières séries ont été achetées automatiquement après leur découverte, ce ne fut pas le cas pour Red Sonja, je me dis qu’il aurait peut-être fallut passer le cap à l’époque, mas je ne le saurais ! Publié chez Panini il existe 4 tomes principaux et 3 hors-série don un ou Paul Renaud a participé et c’est sur celui-ci que j’ai craqué en premier lieu pour un dessinateur français que j’adore, pourtant cela n’a pas réussi. Je laisse cette intro de côté pour vous parler un peu plus de ce Red Sonja.

Ce qu’il faut savoir sur « Sonia la Rousse » avant de prendre son épée et partir aux combats :

Scénario : Luke Lieberman / Ethan Ryker

Dessins : Lui Antonio (cover : Paul Renaud)

Editeur : Panini

Sortie : 2009

Red Sonja ; Le Dieu Doom : Voici le grand retour de Red Sonja en sa terre natale d'Hyrcanie après les événements relatés dans l'album Red Sonja contre Thulsa Doom. Retrouvez le scénariste Luke Lieberman (Battlestar Galactica) et la star montante du dessin Lui Antonio (Emma Frost. Star Wars) pour assister à la revanche de Red Sonja contre Thulsa Doom. Un récit qui mêle anciens et nouveaux dieux. Mais aussi folie et mort !

[Amazon ou nos petits Libraires]

 

 

Tout cela Doom ? Thulsa Doom !

Ce qui est sur quand on ouvre ce Red Sonja, c’est que Lui Antonio dessine incroyablement bien, c’est vraiment ce qui m’a taper à l’oeil immédiatement, c’est beau et puis c’est tout ! En plus pour couronner le tout Paul Renaud signe les « covers » et j’admets que c’est ce qui a plus ou moins fait pencher la balance pour celui-ci ! Antonio assure avec un trait fin et très détaillé, ce qui rend l’ensemble très joli avec des scènes d’actions ou tout est clair et il faut admettre que c’est très appréciable.

Sur le plan visuel, je n’ai strictement rien à dire, bien au contraire, je pourrais presque vous le conseillez pour cela, mais je ne le ferais pas car niveau scénario, ce n’est pas ça ! Après j’admets qu’il n’est pas toujours bien de prendre un tome au pif, ne comprtant pas de numéro, j'en ai déduit que c'était un One-Shot et pourtant il vous faudra connaitre les antécédents de la série pour véritablement apprécié ce numéro malheureusement.
J’aurais du coup, je pense préféré: voir un N°6 sur la tranche afin de savoir à quoi m’attendre et donc commencer par le premier, à l’heure actuelle, je ne continuerais pas à lire de Red Sonja (allé peut-être, mais dans un moment), et c’est dommage car je sens que cela aurai pu me plaire, mais il n’y a clairement pas eu d’accroche sur ce tome, alors je range le matos et arrête les frais.

C’est une petite déception de mon côté alors je vais mettre un "Rejected", mais je pense clairement être passé à côté de quelque chose !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris