Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

 

Les films et les série de super-héros vont bon train ces dernier temps et vous allez me dire : « Normal ! Ça marche, ils auraient tort de s’en priver. » *hochement de tête et petit geste d’épaule de ma part approuvant cela* Après le succès incontesté (et pourtant, il y a de quoi contesté, mais ce n’est pas le sujet) de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, une série Gotham paraissait limite logique, surtout qu’elle est inspiré par l’excellent Gotham Central de Greg Rucka et Ed Brubaker, les maitres du polar / espionnage version Comics, vous en doutez ?

Non, il ne faut pas ! Et si jamais c’est le cas, je vous envois directement chez votre libraire le plus proche afin de vous procurez : les « Captain America » de Brubaker, Scène de Crimes chez Delcourt, Queen & Country chez Akileos, Gotham Central chez Urban, Catwoman chez Urban Comics et … .

 

Croyez-moi, ces mecs sont des dieux du polar dans le monde des Comics, selon moi le run de Brubaker sur Captain A fait partie du gratin des récits de ce super-héros, mais bref ! On n’est pas là pour ça !

Je vais attaquer à vous parler plus amplement de ce premier épisode, ce qu’il vaut, ect …, un peu comme par exemple « The Strain », on fera une synthèse une fois la série fini et pas une review par épisode, car cela demande beaucoup de temps pour je trouve pas forcement grand-chose. Et avant de vous lancer dans la lecture qui vous attends ci-dessous ou bien dans cet épisode 1 (si ce n’est pas déjà puisqu’il a déjà une bonne vingtaine de jours, alors sautez sur cet article facebook de Comics Ovore.

En quelques lignes

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension  dans une  institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? (Allocine)

Une police corrompue

C’est souvent ce que l’on a pu voir dans n’importe quel Batman, et cette série orientée Polar, remue le couteau dans la plaie avec une police douteuse, qui n’hésite pas à se couvrir via la mafia, corrompue, vous avez dit ? Et pas qu’un peu ! Cette série mais de plus l’accent sur les tourments de la ville de Gotham bien avant que Batman ne fasse son apparition avec ce premier épisode tournant autour du meurtre des Wayne vu du côté de l’enquête policière.

 

J’admets que le postulat de départ est connu plus par rapport à Gotham Central, mais que cela peut apporter un souffle nouveau sur l’univers du Dark Knight au cinéma et pour un premier épisode, peut-être un peu mou du genou (pour pas être vulgaire et citer, le met préféré des écureuils), mais il permet avant tout d’introduire un univers assez dense avec bon nombre de personnages. On aimera y retrouver par exemple : Le Pingouin, Le Sphinx, ou encore Poison Ivy, …

 

En général je pars du principe qu’il faut toujours laissé avancer une série sur quelques épisodes afin de voir réellement son potentiel, donner un avis sur un premier épisode, c’est bien, mais il est prématuré de se faire une réelle opinion par rapport à cela puisque comme je vous le disais, on sent clairement par exemple ici, que c’est un épisode d’introduction.

New Gotham

 

Depuis que Nolan a mis la main sur Batman, il est impossible de voir une Gotham, comme on l’aime tous, oui vous savez celle de Burton très gothique qui donne plus de style à cet ensemble sombre, Nolan avait une croix dessus et aujourd’hui la série Gotham aussi, ce que je trouve dommage car la série s’annonce très sombre dans son genre et certainement que cela aurai pu ajouter un soupçon d’ambiance crade.

S’il y a un premier épisode qui m’a convaincu pour en voir plus, je ne m’esclaffe pas pour autant en criant victoire, le premier épisode d’Agent of Shield, m’avait fait pareil et puis après bah …, on sent sur cette série l’envie de bien faire et l’intention est louable ! Je continuerais cette série certainement et vous ferais un récapitulatif en fin de saison, mais pour l’instant, un bon point a été marqué et pourvu que ça dure.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Silver Bob
Signaler
Silver Bob
assez d'accord !! j'avais pas spécialement d'attentes puisque ca me disait rien de la regarder mais agréablement surpris ! vu les 3 premiers et je pense bien continuer ! en meme temps j'ai maté AOS jusqu'a la fin
Donald87
Signaler
Donald87
Pas vu ... Mince ...
Clement
Signaler
Clement
Très sympa comme série, elle ne deviendra pas un une locomotive comme walking dead ou game of thrones, mais elle reste une série policière de qualité avec un soupçon de comics.
Yohann26
Signaler
Yohann26
perso jaime bien
okami73
Signaler
okami73
J'ai malheureusement pas eu le temps de regarder la suite, mais ca ne serait arriver!
Dams77
Signaler
Dams77
Mention spéciale à Robin Lord Taylor qui est excellent dans son rôle de Pingouin et ça se confirme dans les épisodes suivants.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris