Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

 

Cela faisait un moment que je me demandais ce que pouvait donner ce dessin animé ou on y voyait les enfants de nos super-héros préférés, et bien j’ai pu mettre la main dessus. Surtout que l’on sait que Marvel n’est pas forcément un as dans la création de Dessin Animé, quoi ? Vous vous offusquez ? Sérieusement quand on regarde la concurrence, que l’on soit plus Marvel ou DC Comics faut admettre que DC sait bien mieux faire les choses de ce côté-là !A titre de comparaison, on peut citer chez Marvel :

Les séries animées japonaise : Wolverine, X-Men, Iron-Man, … (Que j’ai acheté, que j’ai voulu regarder pour vous les présentez, que je n’ai pas pu aller à la fin, ah que coucou !^^)

Les films d’animations japonais : Avengers Confidential, Iron-Man : L’attaque des Technovore,

Les « Marvel Knight » ne sont pourtant pas mauvais et même plutôt agréable à voir.

 

 

 

 

Et chez DC Comics :

L’ensemble des films d’animations (qui sont excellent) : Son of Batman, Justice League : Flashpoint Paradox, Batman : Dark Knight Returns, Green Lantern : Emerald Knight, Superman/Batman : Apocalypse et j’en passe, …

Les séries sont aussi très bonnes qu’elles soient destiné aux jeunes ou encore au plus jeune que les jeunes (enfin vous m’avez compris je pense) : Batman : Brave & the Bold, Batman Animated Série, Justice League, Batman Beyond, Superman Animated Series, Young Justice, …

Après je ne vais pas non plus tout citer, car ce n’est clairement pas le but de l’article et puis en plus l’intro va durer 30ans si je continue ainsi et c’est pourquoi, je vais pouvoir vous dire ce qu’il en est sur ce Next Avengers, dans les quelques lignes ci-dessous.

En quelques lignes (enfin 2 là !)

Les Avengers se sont sacrifiés lors de leur ultime combat contre le mal. Iron Man a cependant pris soin de mettre leurs enfants en sécurité et de leur enseigner les techniques pour pouvoir prendre la relève... [Amazon]

 

 

 

 

 

Des enfants héros

 

Pour être franc dès le départ, ce n’est franchement pas ma came en terme d’anime US, on est à mi-chemin entre un « Teen Titans » et un « Young Justice » Pour mieux vous expliquer, en fait, on a un côté très, très très enfantin genre « Teen Titans » avec ces bribes d’humours par ci, par là ! Et pour le côté « Young Justice », sera surtout le côté épique de la mise en scène.

 

Ce mélange aurait pu marcher, car sincèrement les deux animé cités précédemment sont excellents pour leur part et pourtant ici le mélange des deux ne prend pas, dans un premier temps, tout met du temps à arriver avec des jeunes héros pas très charismatiques, il faut l’avouer et puis cela démarre dès l’arrivé d’Ultron, pour retomber, puis revenir, puis retomber, enfin bon je vais m’arrêter là, je pense que vous avez compris. Dans un deuxième temps, l’’ensemble de l’anime est tellement en dents de scie que l’on arrivera malheureusement pas à accrocher ! Et j’admets trouver cela un peu dommage car tout y était pour en faire un bon divertissement pour enfants.

 

Comme je le disais dans l’intro c’est vrai que DC Comics / Warner Bros sait bien mieux réaliser ses DA par rapport à Marvel, et encore une fois cela se ressent ici par rapport aux dessins animés dont il essaye de s’inspirer en terme de réalisation, mise en scène, et même trame scénaristique au final !

Quand c’est trop réchauffé, on perd en saveur ?

 

Je crois que l’on peut répondre très simplement oui et que je n’apprends rien à personne ici et c’est exactement ce que je ressens avec cet animé. Selon moi tout est réchauffé, en empruntant à ce qui se fait de mieux chez la concurrence sans jamais l’égaler, en empruntant ce que l’on aime chez les Avengers sans jamais égaler le caractère de chacun, en empruntant …., ouais ouais, toujours la même rengaine, je ne vais pas insister plus, vous l’aurez compris je crois, c’est pas non plus LE truc qui vous fera dire : « Putain ca assure », non, non, clairement pas et c’est bien dommage.

 

Même si je ne m’attendais pas à grand-chose j’espérais bien plus, et surtout un minimum d’action épique afin que les faiblesses scénaristique passent inaperçues, mais même cela n’a pas été possible, et c’est bien regrettable.

A la limite, ce dessin animé fera sourire votre enfant, et l’amusera le temps de la diffusion, mais toi fan de Comics que tu es, ne t’attends vraiment pas à grand-chose et si tu as du temps à utiliser et ne sait pas quoi faire, alors amuse toi !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris