Comics Ovore!!!
Signaler

Qu’est-ce que : « Fanboy vs Zombie », c’est la version comics geek d’un Walking Dead édulcoré par un style très cartoon. Avec un dessinateur que je connaissais, ni d’Adam, ni d’Eve d’ailleurs et je l’admets si je commence à saturé par le style, si je puis dire à la Ramos (très très cartoon), je m’attendais pas à quelque chose de si simple, et si peu efficace puisque que l'on a Ramos derrière (quand me^me!). Bon après je vais vous en parlez plus en détails par la suite, mais ça ne casse clairement pas trois pattes à un canard (ou à quoi que ce soit d’autre), et malheureusement sur tous les plans.

Pourtant on avait clairement un concept très sympa : Suite à une boisson énergétique rempli de saleté (comme nous le savons déjà), une bactérie zombiesque se développe alors que nos protagonistes très geek, sont en pleine Comic Con et paf ca a fait des chocapics !!! C’est un peu le concept, puisqu’ils vont se retrouver à essayer de survivre dans cette Comic Con ! Pourtant, il va manquer beaucoup trop de choses pour que la sauce accroche…

Pour se préparer à toute attaque zombies, ce qu’il faut savoir :

Scénario : Sam Humphries

Dessins : Jerry Gaylord / Humberto Ramos (couvertures et création des perso)

Editeur : Glénat

Collection : Glénat Comics

Sortie : 2013

Fanboy vs Zombie 1 : Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego (la plus grande convention annuelle de comics au monde), un groupe d'amis venus passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit faire face à une attaque de zombies ! Chaque instant devient une question de survie. Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma, de jeux vidéo et de BD, pour faire face à une telle menace ? [Amazon] ou [Dans vos Librairies]

 

 

J’ai oublié d’être prêt !

(Pas elle!)

Je vais être direct, je n’ai clairement pas accroché, malgré le nombre d’idées et de références qui apportent clairement de la fraicheur dans l’univers zombie, que je trouve de plus chiant à lire. Peut importe le format d’ailleurs, je ne cracherais sur personne Walking Dead, c’est très bien, mais je trouve que l’on perd en vitesse, et j’oublie tous les dérivés comme Marvel Zombie avec une une entrée en matière encore une fois bonne, mais qui s’essouffle trop rapidement ! Et puis soyons sincère les Zombies, ça commence à bien aller là, on tire, on tire, sur la corde et paf (non ça fait des chocapics, c’est comme les zombies, j’en peu plus de ces céréales).

De ce fait déjà, l’approche était fastidieuse, mais ayant été surpris des parutions de Glénat Comics par exemple sur Danger Girl ou encore Ignition City etc, je me suis laissé tenter comme qui dirait et plus encore, je les ai offert à ma chère et tendre, au final : Je ne pense pas que j’irai lire le deuxième tome. Car je ne vois pas l’intérêt, les références font à peine sourire et quand j’aurais voulu me dire en voyant certaines d’entre elle  « Ah génial » et bien non! Cela me semble au final beaucoup trop simpliste comme si on avait voulu mettre tout ce qui marche ensemble et le proposer à un jeune public, je trouve.

Ca cartoon !

Comme je le disais dans l’intro les comics hyper cartoon, je commence à en avoir un peu plein le cul, un peu comme les zombies au final. Et ici je sais que Fanboy vs Zombie, n’y peut rien, c’est un parti pris mais ça accentue le côté selon moi « public jeune » sans en plus avoir un style percutant comme H.Ramos, sait si bien le faire actuellement. J’ai clairement l’impression d’être dans de l’a peut prêt sans arrêt, et j’ai clairement eu du mal à m’immerger complètement dans ce comics.

J’aurais même tendance à me dire parfois qu’en plus d’être plat trop souvent, certains passage son grossier au niveau des traits, sans réel accoutumances, tout est dénué d’intérêt et ne donne que trop peu de saveur à l’ensemble.

Les zombies, m’ont dévorés.

C’est un peu l’impression que j’ai eu, me faire grignoter au fur et à mesure de la lecture. Pour une lecture rafraichissante pourquoi pas, mais clairement pas au prix d’origine à mon humble avis surtout quand on sait qu’il n’y aura que 2 tomes et donc, en plusce sera une série non finie. On a de quoi être retissant à l’achat. Après je suis certainement mauvais juge car au départ, il y avait trop de points noir, mais cependant, cela aurait pu être surprenant comme à l’époque où j’ai commencé les Walking Dead (environ 4/5ans, juste avant que la série n’existe en fait), et me dire que l’on pouvait faire de très bonne chose avec des zombies débiles, mais non avec Fanboy vs Zombie, on est dans la pur tradition du comics nanardesque d’ado je trouve, et c’est vraiment dommage car le fond n’étant pas mauvais, il manquait certainement la forme.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris