Comics Ovore!!!
Signaler
News (Divers)

Il y a des auteurs que j’adore par-dessus tout comme par exemple M.Mignola, T.McFarlane, Del’Otto, …, pourtant si je fais cette news aujourd’hui, ce n’est pas pour présenter une ½uvre de l’un d’eux, mais d’un autre, j’ai nommé M.Turner. Cela peut paraitre bête mais je suis littéralement tombé amoureux du style Turner depuis que j’ai découvert Fathom, il y a de cela quelques années.

Biographie 

Michael Turner (né le 21 avril 1971, décédé le 27 juin 2008) était un dessinateur et scénariste américain de comics.

Michael Turner est né à Crossville dans le Tennessee, il étudia à l'Université de Tennessee et fut diplômé en "International Performing Arts Academy". Il déménagea à San Diego en Californie où il va développer sa passion pour les comics.

Il fut découvert par Marc Silvestri lors d'une convention et a, avec lui, aidé à la création du personnage de comics Sara Pezzini et sa série attitrée, Witchblade. Mais Witchblade n'était qu'une participation, alors que la série qui suivit et pour laquelle Michael se démena corps et âme était son bébé, Fathom. Suite à la découverte de son cancer, il décida de travailler pour lui-même et créa deux nouvelles série : Ekos et Soulfire. Puis en 2004 il fonde sa propre maison d’édition « Aspen Comics », en hommage au personnage de Fathom. Cependant pendant les 4 années qui lui reste à vivre, il ne se ménagera pas et continuera à travailler pour Dc Comics et Marvel (couvertures variantes de Civil War).

Et le drame arriva « Mike », le 27 juin 2008, il meurt du cancer. A sa demande, il se fait incinérer et ses cendres seront rependues dans l’océan à Hawaii.

(Source plus ou moins Wikipédia)

Déroulement de la semaine !

On trouvera pendant la semaine 3 articles portant bien évidemment sur la carrière de Turner, avec du Witchblade, Soulfire et Fathom. Il restera donc, une bien belle journée à utiliser, pour que ce planning soit parfait et je vous réserve une surprise, bas oui si j’annonce tout ce ne serait pas marrant non plus ! Il parait qu’il ne faut pas pousser mémé dans les orties, oh pauvre bête !

Mais pourquoi ?

Tout simplement, car il me parait normal de rendre hommage à quelqu’un parti tôt, de plus quand c’est une personne pour laquelle, on a beaucoup d’admiration Cependant, ce n’est pas tout, je vais essayer de vous faire découvrir chaque semaine un tome de Fathom puisque la série s’étale sur 9 tomes et que avec celui de Jeudi, on est parfait pour les grande vacances, c’est y pas beau ? Et comme cela tombe à pic une série comme Fathom ne pourra que vous rafraichir en cet été qui est déjà bien chaud !

 

See you soon !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Un bel artiste mais bon sang, il est décédé bien jeune :(

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris