Comics Ovore!!!
Signaler
Pulse your Comics

Salut, pour des raisons essentielles, on va utiliser ton pseudo, cela va de soi alors peux-tu te présenter sur Comics Ovore ?

Ok ! Eh bien…, on va faire une petite présentation rapide, j’ai donc 32 ans, mon blaz c'est Iwoc Two, oui dans le graff on parle de « Blaz » et non de pseudo ou quoi que ce soit d’autre, mais je pense que l’on aura l’occasion d’y revenir plus tard ? (sinon cette interview est bien pourri).

J’habite en Haute-Savoie, tu sais l’endroit où l’on ne mélange pas les serviettes et les torchons (petit savoyards, tu devrais comprends) *Private Joke*. Sinon j’ai commencé le graff en 99’ me semble-t-il mais à très (avec le recul, je dirais même trop petite dose) petite dose, si tu préfères au lycée, j’avais pas mal de graffeur autour de moi et cela me plaisait tellement que j’ai voulu m’y essayé, et voilà ou j’en suis aujourd’hui.

Sais-tu pourquoi tu es ici ?

Je crois que cela coule de source, un blog qui parle de Comics pour un fan de Marvel, une grande célébrité aurait dit en de telles circonstances : What Else ? Et que ma passion dont on va parler un peu plus tard se marie bien avec la tienne présente sur ce blog.

Après j’avoue vraiment aimer tout aussi les deux firmes que sont Marvel et Dc Comics, malgré que j’ai commencé avec du Batman, Superman Spider-Man et puis du Dragon Ball Z (mais c’est une autre paire de manche) pour en arriver là aujourd’hui en faisant des graff ainsi que du body painting par rapports à ces différents personnages qui me font rêver. Oui si j’aime surtout les Super-Héros c’est parce que j’aime tout ce qui n’est pas conventionnel, je suis quelqu’un dont l’imagination est extrêmement propice à rêver et de ce fait, ces gens hors norme au possible contribue à ce rêve ou la normalité est au point zéro car rien n’est comme on le connait, j’ai par ailleurs pas toujours les pieds sur terre à l’instar de Superman et cela me fait grand bien de m’évader grâce à tous ces personnages.

On va passer à ce pourquoi tu es là et l’on reviendra sur tout cela après si ça te va ?

Pas de souci !!!

Peux-tu nous expliquer ce qu’est un peu le graff ?

Les graffitis c’est en fait un moyen d’expression avec des inscriptions ou peinture fait sur des murs (je rappelle que c’est une pratique illégal), il faut savoir qu’il y a beaucoup de style différents et qu’il faut donc pas se cantonner a de simple chose en noir (pas souvent propre vu sur certains immeuble), non le Graff est un art à part entière.

Il y a premièrement la chose la plus importante dans le graff, c’est TAG (que les gens confonde souvent), en fait c’est ta signature, ce que l’on appelle « Le Blaz ».

Je reviens 30 secondes sur ce que je disais dans le paragraphe du dessus, ce genre là c’est le flop, un lettrage souvent arrondie ou cubique, c’est un « Block Style » fait à l’arrache la plupart du temps car c’est un pratique que l’on aperçoit régulièrement sur les trains par exemple ou autres endroit interdit, alors voilà il faut avouer que le lettrage n’est pas une tuerie en soit, loin de là, mais y a des tagueurs qui font beaucoup d’effort sur la colorisation et là ca envois.

Je ne vais pas tous les présenter non plus, mais par exemple il y aussi le Wild Style (c’est ce par quoi j’ai commencé), là il y a un gros travail sur le lettrage tout en 3D ou l’on utilise les point des fuites au maximum pour leurs donné le plus de relief possible et donné une réel impression de profondeur, à mon avis, c’est par là qu’il faut passer si tu veux donner un véritable mouvement à ton graff et après plus tu t’améliores, plus tu modifies ta 3D en travaillant les ombres, les lumières afin de la modéliser comme bon te semble.

Où et Comment ?

Et bien c’est un peu ça le problème, c’est pas évident le trouver des endroits car c’est une pratique illégal du moment que l’on touche à un bien privé ou public, ce qui limite les choses, je suis soit obliger de demander une autorisation spécial à la Mairie, mais c’est vraiment pas simple non plus, après l’autorisation permet surtout de ne pas avoir de problèmes avec la Police , l’autre solution c’est malheureusement d’être dans l’illégalité totale en faisant ca bien cacher mais le problème, c’est que j’aime prendre mon temps et ne vas pas forcement de paires.

Après, on peut utiliser les nouvelles techniques que l’on voit de plus en plus en ville, c’est le fait de mettre du papier film entre deux poteaux ou arbres, et de faire son TAG la dessus, pour l’instant rien ne nous empêche de le faire.

 Pour répondre à ton comment, je travaille essentiellement avec des marqueurs gouache, des bombes aérosol et feutres, au final, le matériel standard d’un graffeur. 

Je sais que tu fais du Body Painting aussi, tu peux nous en dire un peu plus ?

Vraiment un petit peu alors, l’avantage c’est que je n’ai aucune contrainte là par contre mise à part trouver le corps mais ma compagne joue le jeu avec plaisir pour l’instant, ce que j’aime c’est ce sentiment de liberté totale car je peux laisser voguer mon imagination comme je l’entends, je n’ai aucune contrainte de temps, d’endroit et …. .Ah si, le seul petit truc, ce serais le fait de ne pas pouvoir mettre trop de couleurs !

Pour le Body Painting, j’utilise des marqueurs gouache encore une fois, mais apparemment ils ont inventés des bombes peinture à l’eau et je pense que pour faire un fond, ça doit bien claquer !

Je reviens un peu surs les super-héros et comics en général, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

C’est avant tout un moyen d’extrapolé tout ce qui ne vas pas dans mon quotidien, dans la vie en général, comme par exemple les guerres, les problèmes politique et tout ce martelage médiatique qui nous ramène toujours au réel et ne fait rien pour nous permettre de positiver, je m’imagine un peu à leur place et cela par moment de m’évader.

Cela peut paraitre simpliste comme idée mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir un Superman qui n’est limité par rien, et il y en a tant d’autre dont je pourrais parler, par exemple Spider-Man qui a tout d’un véritable héros, il n’y a qu’à voir les Amazing Spider-Man pour s’en rendre compte mais en même temps, il a une vie à côté et pas des moindres vu ce qu’il a vécu, mais il relativise toujours et c’est juste une leçon de vie je trouve.

Bon et bien, je te remercie d'être venue içi nous parler de tout ca et à bientôt pour de nouveaux TAG

Merçi à toi!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris