Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

 

Je n’ai jamais présenté d’animé ici, pas que je n’en regarde pas loin de là, mais je voulais privilégier au départ des articles portant sur des comics afin de vous donner au mieux mon avis et de vous conseiller par la même occasion, mais plus le temps avance, plus je me rend compte qu’il faut que ce blog soit informatif et divertissant au sens le plus large du terme et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de mettre en avant le dernier animé de DC/Warner, qui porte directement sur les origines de la Justice League que vous pouvez retrouver dans Justice League : Aux Origines et Justice League : L’odyssée du Mal également, si cela vous intéresse d’en voir plus ou de simplement faire un complément (si ce n’est pas déjà lu !).

En quelques lignes

Les origines de la Ligue des Justiciers basée sur "Les New 52" de DC Comics ! Dans les bas-fonds de Gotham City rode une silhouette mystérieuse, un gardien silencieux seulement connu sous le nom de Batman. Seul, il se bat contre les injustices de la nuit alors que les crimes et la méfiance ne cessent d'augmenter.. Lors d'une poursuite criminelle, Batman rencontre sur son chemin l'arrogant policier intergalactique Green Lantern, et le duo improbable révèle au grand jour une menace imminente encore plus grande et mortelle que tout ce que la Terre avait connu jusque-là. Pour que la Terre ait une chance de survivre, il sera indispensable de former une alliance précaire en ralliant les super pouvoirs les plus influents, y compris l'alien Kryptonien, Superman , l'envoyée Amazonienne, Wonder Woman , ainsi que le Scarlet Speedster, Flash. Aux côtés des nouveaux arrivants, Cyborg et le jeune super héros Shazam, cette union exceptionnelle regroupant les meilleurs super-héros est prête à s'attaquer au diable de plein fouet pour donner à l'espèce humaine son seul espoir, si les individus qui la forment ne s'entretuent pas avant ! [Amazon]

Aux origines d’une guerre!

 

Comme je le disais en intro, l’histoire ici prend vraiment place dans le premier ARC de Geoff Johns et Jim Lee et d’ailleurs l’histoire est bien respectée en soit, certains regretteront l’absence d’Aquaman (moi le premier), mais on a Captain Marvel (Alias Shazam ici) pour le remplacer et si lors des premières infos j’étais : « oh noooooooooooon »

 

Après visionnage, j’admets que Shazam a tout à fait sa place ici et il est bien amené, peu importe la version à ce niveau, il n’y a pas grand-chose à dire parce que, ce n’est pas trop le truc « What the F*&$ » qui arrive comme un cheveu sur la soupe, je dis pas trop car clairement on est dans un animé qui surfe sur le côté blockbuster en pagaille, très tape à l’oeil et du coup, il n’y a aucun background sur les persos malheureusement (certes c’est tiré d’un comics), mais par moment un peu de liberté n’est pas gênant surtout s’il peut apporter du contenu notable. Posez votre cerveau et appréciez l’ensemble, c’est un peu le slogan qui pourrait apparaitre au démarrage, car il n’y a rien d’autre à faire.

Une Ligue ?

 

Malheureusement si le paragraphe du dessus m’a plu, malgré l’aspect blockbuster et castagne sans arrêt trop présent, je regrette le design de certains persos vraiment pas génial, je pense notamment à Wonder Woman sur le quel ça ne passe clairement pas ou encore Superman qui est très carré (ce qui plait à certains), pour moi ici, c’est juste trop, qu’il soit plus imposant que les autres, je trouve cela logique, mais si vous avez déjà vu un cou de buffle, en voyant Justice League : War, vous comprendrez de quoi je parle. C’est les premiers points qui m’ont clairement gêné !

 

La suite des points négatif se passe pour moi sur la VF, et pourtant je suis plutôt un défenseur de la VF, peu importe le format car dans notre cher pays, nous avons des doubleurs d’une très grande qualité, sauf qu’ici par exemple la voix de Wonder Woman est juste très stéréotypé de la féministe de base et c’est clairement pas agréable, il en est pareil pour les quelques mots que Darkseid dira, cette grosse voix est au final juste ridicule. Mention spécial cependant à Jean-Francois Vlérick qui prête sa voix dans le rôle du larbin de Darkseid, petite info, c’est la voix de Grima Langue-de-Serpent dans les Seigneurs des Anneaux ou de Michelangelo dans les deux premiers Tortue Ninja !

A grand coup de Batarang, Lasso de vérité, …

 

C’est ce que j’aimerais faire à l’équipe derrière car c’est surement pas ce qui a de plus intéressant à adapter en dessin animé, de plus certains design de costume sont complètement loupés, mais malgré cela le côté, je te pète à la gueule, je m’en fou et en plus je le fais bien, est plus que bien mis en avant et ça marche super bien. Au final, j’écris l’article quelques heures après le visionnage et je me demande s’il n’aurait pas fallu attendre quelques jours pour laisser murir tout cela car, je ne saurais le conseiller et pourtant j’ai passé un bon moment de divertissement comme il se doit !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Le design de Wonder Woman est pas mal mais assez éloigné du personnage BD ...
okami73
Signaler
okami73
Après je pense que du coup, chacun ses goûts pour la tenue de Wonder Woman.
Pour un film Justice League, oui j'approuve, surtout au vu des choix des perso dans la Batman V Superman!
Kelun
Signaler
Kelun
Je trouve au contraire le design de Wonder Woman très réussi, je trouve qu'il correspond parfaitement à une guerrière amazone.

Après, je trouve que le War s'adapterais bien à une adaptation ciné.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris