Comics Ovore!!!
Signaler

Comme vous le savez bien à chaque film, son adaptation videoludique (en général) et d’autant plus quand la planète comics arrive dans nos salles obscures, oui aucun éditeurs ne louperaient le coche afin d’engendrer un maximum d’argent, si pourtant on a des eu des adaptations franchement pas catastrophiques comme Batman Begins (selon moi) ou encore Captain America, à contrario de certaines licences bien moisn bonnes, ah vous avez besoin de noms, ça m’étonne de toi lecteur, bon je pense par exemple à Hellboy (testé sur Comics Ovore), Marvel Avengers Battle (je sais plus exactement le titre), et il y en a d'autre, mais je ne vais pas non plus m'amuser à tous les citer!

Cela fait une éternité que je n’avais pas fait de test de jeu et pourtant je continue à jouer, cela n’empêche rien mais je dois avouer qu’à force de voir de mauvais jeu adaptés à droite, à gauche, j’ai moyennement envie de m’y mettre et puis après il faut avoir l’envie d’écrire derrière, mais bon cela fait du bien de parler d’un média autre que l’on apprécie par moment et aujourd’hui on va s’intéresser à l’adaptation vidéoludique de Green Lantern.

Ce qu’il vous faudra avant de jouer peut être 

(Oui car on m’avait demandé cela sur le dernier test.)

Film : Green Lantern

Comics : Green Lantern Origins

Nom: Green Lantern: Rise of the Manhunters

Editeur: Warner Bros

Developpeur: Warnes Bros

3D: Oui

1 player

Plateformes: PS3 / XBOX360 / Wii (surement différente comme dab)

DS / 3DS (ayant toujours une différence)

Un Jeux, Une Histoire?

On a l’habitude de voir ces derniers temps des jeux faisant office de séquelle ou préquelle au film, ici tout est plutôt branlant car on est ni après, ni avant, mais plutôt pendant sans réel cohésion comme si Warner avait voulu rajouter de la matière à leur film et pourtant, il n’y a clairement pas besoin de ça. Le problème de ce fait, c’est d’avoir fait pour les fans de comics, un truc moyen même si l’on continuera à voir des perso comme KILOWOG, SINESTRO mais aussi des perso pas visible dans le film comme les Zamarones. Et pour ceux n’ayant vu que le film, une histoire hors continuité. De ce fait je ne sais clairement pas à qui peut s’adresser ce jeu sur ce plan et c’est plutôt déconcertant, mais je vous avouerais malheureusement que…, bah oui que si j’ai joué avant tout à ce jeu c’est pour le paragraphe du dessous.

Après il est claire que la Warner aurait pu se sortir les doigts et faire quelque chose de beaucoup plus correcte, si je prends un exemple Activision (qui pourtant n’est pas non plus l’éditeur de la réjouissance absolu) a tenu la barre et nous a finalement pondu un Amazing Spider-Man clairement pas mal.

Vous l’aurez compris, vous voulez une suite au film et prolonger l’aventure (oui y a des gens comme moi qui ont aimés ce film), ne vous basez surtout pas sur l’histoire de ce jeu pour avoir un complément, car on a une histoire quand même navrante au possible.

T’es beau ! Merci, mais on dit : C’est BEAU !

Et là en fait, ... bah..., non pas vraiment, ce n’est franchement pas top top, on a clairement vu mieux et de plus la 3D intégré aurait pu apporter de la profondeur dans les décors (plutôt correct eux), mais c’est pas du tout cela, ca pixélise encore plus et si l’on a pu voir des jeux comme Captain America s’en sortir pas trop trop mal sur ce point, ou encore un Arkham City (s’en sortir grandement bien lui pour sa part et apportant lui par contre une véritable profondeur lors des différentes voltige dans la ville d’Arkham), ici il n’en ai rien et c’est vraiment dommage.

Des boutons mais quoi d’autre?

Et c’est quand même là que le jeu prend tout son sens même si dans l’infrastructure on trouvera tout ce qu’il y a de plus banal dans ce genre de jeux actuellement, je m’explique schématiquement:

Ennemis mort => XP => pts de compétences => Achats de compétences ou constructions = Jouissance d’être un Green Lantern

Ce n’est pas banal, hein? Ah si pardon mais ce n’est pas la dessus que je jugerais ce jeu car, tout le monde le fait et sincèrement il n’y a pas de quoi pourrir un jeu pour cela, par contre pour moi le point fort vis-à-vis du gameplay, c’est surtout les constructions, qui feront de vous un Green Lantern, un "presque" véritable Green Lantern.

Il va de soi, que construire ses propres constructions serait trop compliqué cependant, il faut dire que celles proposées dans le jeu sont plutôt jouissive, une fois toutes débloquées et que l’on peut switcher de l’une à l’autre afin de se sentir supérieur en tout point aux Manhunters. Et c’est clairement ce qui fait la force de ce jeu, le côté jouissif d’incarner un super-héros à contrario des jeux Superman qui n’ont jamais été réussi, ici Warner a surement compris ce que le joueur voulait avant! Au détriment clairement du reste, mais c’est un bon point !

Après pas grand-chose de plus, malheureusement, on pourra noter l’absence de pouvoir voler, ce qui est frustrant au départ, mais l’on se rend compte très vite que c’est mieux ainsi afin de rendre le gameplay un tant soit peu plus dynamique

 

Combien de temps ?

On est dans la moyenne actuelle de ce genre de jeu, je tablerais sur environ 7h, avec des objet à récupérer lors de vos différentes mission afin de parfaire votre puissance, jauge de vie, mais tout se trouve facilement durant le jeu et donc un replay value très faible sauf pour les collectionneurs de trophées et encore, cela ne va pas chercher bien loin.

Ca fait du bruit ! Non c’est la BO ?

Aie, aie, aie, sans le « A chic », mais le aie, aie, aie est pourtant bien là, des musiques vraiment pas génial et de plus même si l’on retrouve les voix du film à l’instar de Batman Begins, les dialogues ne correspondent pas tout le temps aux sous titres, et là c’est carrément un loupé selon moi, un jeu tout en VF, c’est ok, des sous titres VF, c’est ok, mais alors un écart entre les deux, juste non s’il vous plait !

Au final

On a un jeu qui s’adresse toujours à : JE NE SAIS QUI ? Et qui cumule de plus les mauvais points qui font un ensemble lors d’un jeu, un jeu ne peut se jouer uniquement pour son gameplay, même si celui-ci est bien branler pour un super-héros et amène ce petit quelque chose de jouissif avec un gout de revient y GREEN LANTERN et montre nous de quoi tu es capable.

J’admets cependant avoir pris un certain plaisir à pouvoir incarner un Green Lantern, mais cela ne tient qu’à moi et vu le nombre de point négatif que cumul le jeu, ce n’est pas un jeu que je conseillerais d’avoir dans sa ludothèque, si vous voulez un divertissement sans prise de tête alors oui, pourquoi pas mais sachez que ce soit le joueur ou le fan de comics, pas grand monde risque de s’y retrouver dedans, une faute certainement, car dieux sait que ce héros à du charisme pourtant mais tout est plus ou moins plat, dommage !

Pt+

  1. La jouissance des constructions
  2. Enfin un jeu Green Lantern

 

Pt-

  1. 3D plus que mal exploité
  2. BO / Sous Titres incohérents l’un envers l’autre
  3. Trop simpliste

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

zhibou
Signaler
zhibou
@Kelun : Tu me vends du rêve là.
Kelun
Signaler
Kelun
@Zhibou : Pareil que toi, ok Rocksteady ont fait un taf de malade sur les Batman, mais un jeu Green Lantern, Wonder Woman ou même Flash à leurs sauces ce serait génial.

Ou encore mieux un jeu Justice League par Rocksteady. :bave:

Du genre pouvoir switcher de perso dès le début, chacun commence l'aventure dans leurs villes/leur secteur, map open world, affrontement avec leurs ennemis de toujours (ok pas tous) plus la mission qui les conduira vers la formation de la Justice League et vers le lieu/ville/monde final pour combattre le grand méchant. Et de là, en plein combat tu pourrais là aussi switcher entre les persos pendant que L'IA gère les autres.

:bave: :bave: :bave:
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'ai arrêté le jeu après la mission chez les amazones ('fin j'avoue ne plus me souvenir de leur nom...), la jouabilité m'a juste fait péter des câbles et certains pouvoir étaient juste aberrants.

Une bonne intention avec les Lanterns un univers de dingue à dispo mais pour moi ça reste juste une exploitation de license.

Dommage.
zhibou
Signaler
zhibou
Voilà pourquoi j'aimerais que Rocksteady lâche un peu Batman. Il y a un gros potentiel avec les Green Lantern.
(et secrètement aussi, je fantasme un jeu Wonder Woman)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris