Comics Ovore!!!
Signaler

Le relunch de Green Lantern prend suite quasiment direct à « War of the Green Lantern » que vous trouvez dans les deux numéros de Green Lantern Showcase sorti chez Urban. Sachez quand même que la lecture se fait cependant sans trop de souci et ceux voulant se lancer dans l’univers des Lantern sans pour autant avoir lu le reste avant, ne seront pas forcement perdu, tout découle de façon naturel et à la lecture, on se pose pas trop des questions.

Un conseil tout de même avant de vous lancez, si vous n’avez jamais eu lu du tout du Green Lantern, lisez « Origins » avant ou jetez un coup d’oeil ici.

Avant d’être le porteur de l’anneau vert :

Scénariste : Geoff Johns

Dessinateur : Doug Mahnke / Mike Choi (sur le dernier chapitre uniquement)

Editeur : Urban Comics

Collection : DC Renaissance

Sortie : 2012

Green Lanter 1: Sinestro: Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar…

En…plein jour… ou dans la nuit noire…

Vous connaissez surement la suite, et puis ça aurait fait un sacré titre de plus pour un avis flash qui n’ai pas forcement adéquate. Revenons-en à nos bagues vertes !

Comme je le disais dans l’intro, on ne se vraiment pas trop de questions à la lecture, c’est du Green Lantern et puis c’est tout, tout passe, cela se lit d’une traite comme on mangerait une viennoiserie sur un coup de tête mais sans réel faim et ce relunch est un peu comme ça, pas de véritable dégustation, juste un faim combler sans plus. Je rajouterais à cela le dernier chapitre dessiné par Mike Choi que je n’aime pas du tout, c’est très froid.

Je pense que si la fin commence à devenir à la limite intéressante, il faudra attendre le deuxième tome (déjà sortie d’ailleurs), pour surement voir un peu plus et se dire que l’on enfin un truc vraiment intéressant sur Green Lantern depuis Blackest Night / Brightest Day car à mon gout tout n’est qu’un éternel recommencement sur ce personnage et malgré une certaine affection pour lui, je n’arrive pas vraiment à trouver de truc enthousiasmant.

Wait & See, et rendez-vous, je pense d’ici peu pour la suite et savoir si cela valait le coup, en attendant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris