Les notes de O-range

Par O-range Blog créé le 20/02/18 Mis à jour le 24/02/18 à 15h26

Moi c'est O-range.
Je joue beaucoup. Peut-être un peu trop.
Et je me pose beaucoup de questions. Peut-être un peu trop.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis sur Overwatch depuis plus d’un an maintenant. Niveau 65 et bientôt ma troisième étoile. Toutes les semaines, je “farm” mes coffres dans des sessions arcades. ça serait dommage que je rate le skin du nouvel an chinois de Mercy.

 

Je joue aussi à Fortnite depuis la sortie du mode Battle Royale. La saison 2 se termine bientôt et il me reste quelques niveaux de rang à passer avant d’avoir la “danse du ver”. Vu que j’ai payé pour ce pass, ce serait con de passer à côté de ça aussi.

 

Ce soir, je vais aussi passer un peu de temps sur Final Fantasy 14. Même si l’event à durée limitée de la saint valentin est passé  il faut quand même que je farm les donjons quotidiens pour gagner max d’exp.

 

Et je ne vous parlerai pas de Call of Duty, ou de Mario Kart, que j’ai reçu à Noël. Bien que je suis moins dessus. Je ne rate pas une occasion d’augmenter mon niveau ou mes points en écrasant les autres joueurs en ligne ( ou l’inverse ).

 

Le meilleur ? Bastion, évidemment ♥

 

 

J’adore passer du temps sur ces jeux. Qu’est ce que c’est gratifiant de finir Top 1 d’une partie de Fortnite, après avoir campé et évité tout affrontement, et de tuer les derniers adversaires en traitre. Ou encore de remporter une partie compétitive à la dernière seconde dans Overwatch. Tout ça, c’est un putin de kiff.

Evidemment, Tout ces moments stylés ne seraient rien sans les 75% de temps à s’énerver et rager contre ses adversaires, ses coéquipiers ou contre sois-même. Mais c’est gratifiant, parce que c’est pas tout les soirs que je termine Top1 , ou que ma côte est plus haute après quelques parties joués.

 

Et plus je joue, plus le temps défile. Je ne le vois pas passé, et il finit par me manquer.

Je m’étais promise de faire Nier Automata il y un mois, et je n’ai toujours pas passé le second niveau. Il y a Persona 5 et Xenoblade Chronicles 2 aussi dans mes plans. Ou est-ce que je vais pouvoir les caler ?

 

Bien que j’en ai pleinement conscience, Je me suis faite avoir, pour le meilleur comme pour le pire, par le “games as a service”. Car j’ai toujours envie d’y revenir.

 

Et ça m’agace. ça m’agace beaucoup. Parce que j’ai l’impression de ne pas avancer. C’est cool un top1 , ça refait ma soirée. Mais dans ma culture vidéoludique, ça me donne quoi ? ça m’avance à quoi ?

Deux semaines après l'avoir réalisé, je ne m'en souviendra d'ailleurs presque plus. Ce plaisir est totalement éphémère.



Ce screen n’est pas de moi. Mais j’ai pris l’habitude de prendre en photo toutes mes victoires. Comme une sorte de “souvenir”.

 

Bloquée dans ce système, ma liste de jeux à faire s’agrandit, et moi je m’enferme dans un farming hebdomadaire, voir quotidien.

 

Et j’ai failli m’embarquer dans le nouveau Monster Hunter.. je crois que j’ai évité le pire.

J’aurais surement trouvé  la place pour continuer à farmer. Et encore moins pour les petits jeux solo auxquels j’aimerai passer du temps.

 

Est-ce une sorte d’addiction ? J’ai du mal à le savoir.  Si je n’ai pas accès au jeu, ça ne va pas me tuer ou me manquer, mais savoir que j’ai la possibilité de les lancer me pousse obligatoirement à entrer dans le jeu.

 

Peut-être que je ne devrais pas y penser. Que je devrais continuer de me bercer là dedans.

Vous êtes peut-être dans mon cas et vous vous en fichez certainement, de ne jouer qu’à ça.

 

Mais moi ça me gêne. ça me fait penser à quelqu’un qui voudrait arrêter de fumer. ( Bien que ce soit quand même bien moins néfaste de jouer aux jeuxvideo ). Et ça craint.

Le plaisir de jeu est là sur le moment, mais d’une manière globale, sur le long terme, cette situation me rends un peu triste.

 

Il va falloir que je songe à réduire progressivement. Pas forcément arrêter. Mais baisser ma “consommation” de game as service, Car combien de jeux vais-je encore louper cette année ?

 

Je n'ai pas forcément de conclusion, mais je vous informerais comment se passe ma ‘cure’ lorsque je m'y mettrais, et si ca vous intéresse \o

 

Voila. C'était mon premier post ici !

Je n'ai pas pris la peine de me présenter. Je preferais entrer dans le vif du sujet.

Moi c'est O-Range. Grande passionnée de jeux vidéo, graphiste et développeuse amateur de jv. Je compte poster ici ce qui me passe par la tête. Mes coup de coeur, mes doutes, mes questionnements.. en rapport avec le jv ou non.

J'ai un besoin d'écrire et lâcher des choses. J'espère que ce sera le bon endroit.

 

Rien n'est très construit, je réfléchis en même temps que j'écris. J'espère que c'est pas trop moche à lire. Je serais ravie de discuter avec vous de ce que j'aborde en commentaire en tout cas :)

 

Prenez soin de vous les gens <3

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Salut. Je suis l'édito ! Et je suis en construction ! 

 

J'essaye Twitter aussi.

https://twitter.com/O_Range_EK

 

Archives