Le monde Merveilleux d'une sauterelle géante

Par Fydge Blog créé le 17/08/11 Mis à jour le 20/04/14 à 22h07

Ajouter aux favoris
Signaler

Nous y voilà ! Le jeu que j'attend, et je ne pense pas être le seul, en 2012.

Tera Online. Un MMORPG dont le gameplay est façoné à la FPS, vue à la 3ème personne.

Présentation :

Le monde de TERA naquit des millénaires auparavant lorsque deux titans aux pouvoirs inimaginables, Arun et Shara, se rencontrèrent dans un vide informe. Pour des raisons que l'on peut seulement deviner, ils s'endormirent. Et tandis qu'ils dormaient, TERA prit forme autour d'eux.

Carte du monde de TERA

Si l'on regarde la carte du monde aujourd'hui, on peut voir Arun et Shara, leurs corps endormis devenant les deux continents qui portent leurs noms.Les siècles passèrent, déserts, montagnes, rivières et forêts grandirent sur Arun et Shara. Pourtant ils dormaient encore.

Même pour un titan omnipotent, chaque sommeil est une occasion de rêver. Tandis qu'Arun et Shara dormaient, leurs rêves prirent vie, au sens littéral. Les rêves d'Arun et Shara s'unirent pour former les premiers êtres vivants à appeler TERA leur maison. Ces premières créatures, douze en tout, avaient des pouvoirs divins. Peu de temps s'écoula avant que des régimes et des rivalités émergent.

Tout au long, Arun et Shara continuaient de rêver, et leurs nouveaux rêves prirent des formes semblables aux dieux. Ces nouvelles créatures, les mortels, étaient beaucoup plus nombreux, mais beaucoup moins puissants.

Arun rêva d'Elfes ambitieux, d'Humains habiles, d'honorables Amans, de puissants géants, d'intrigants devas, et de Poporis malicieux. Shara rêva de sikandaris sournois, de sombres goules et vampires, de féroces wendigos, de fées étranges, et de nagas sinueux.

En ce temps, les douze dieux partirent en guerre, directement l'un contre l'autre, et entrainèrent les races mortelles dans leurs combats. Ces guerres divines laissèrent la plupart des dieux morts, emprisonnées, sinon diminués.

Les mortels n'en sortirent pas indemnes. Certains, comme les sikandaris et la plupart des géants, furent anéantis. D'autres, comme les Barakas et les Castanics, émergèrent du conflit lui-même. Et tandis que TERA naissait, les Humains, Hauts Elfes, Castanics, Barakas, et Poporis unirent leurs efforts...

... et ensemble ils combattront une menace d'au-delà leur monde : les Argons, une race métallique d'Outre-Monde. A moins d'être arrêtés, ces derniers détruiront Arun et Shara, et le rêve prendra fin pour tout le monde.

(source : http://tera.luna-atra.fr/histoire/ )

Les Races :
- Humain
-Castanic
-Aman
-Haut-Elfe
-Popori
-Elin
-Baraka

Les classes :
- Guerrier
- Lancier
- Pourfendeur
- Berserker
- Sorcier
- Archer
- Prêtre
- Mystique

Les graphismes :

Les graphismes du jeu sont magnifiques, verts, ensolleilé, il faut donc une bonne machine pour les pousser au maximum. Les armures sont juste sublime, on ne peut rien dire si ce n'est bavé devant son écran, mais faites attention à votre clavier, il risque d'en prendre un coup ! Il y a 3 types d'armures : Tissu, cuir, et plaque. Pour la personnification des personnages, qui est très complète, ils n'ont pas commis la même erreur que NC SOFT pour Aion, la taille des jambes et du personnage ne peut être modifié. Ca évite alors d'avoir des personnages ridiculement petits ou bien exagérement grands.

Pour ce qui est du gameplay, les combats sont dynamiques, ça bouges beaucoup, la vue est à la 3 ème personne et une visé format FPS, tout droit sortit de l'usine ! Bien sûr, le gameplay est différent selon les classe, par exemple le Mystique ne va pas aller donner des coups majestueux au monstre en face de vous, non ! Il lancera des sorts qui sont tout à fait bien réalisé.

L'interface :

Modulable à volonté, mais il n'y a pas de portrait malheureusement, l'inventaire nouvel génération installé dans quelques MMO aujourd'hui est présent. C'est à dire qu'il y a 2 types d'inventaire. L'inventaire normal, et l'inventaire pour objets de quêtes !
Une mini-map est affiché, très bien déssiné, elle ne gêne pas du tout la vision du jeu.

Les villes sont très grandes, on s'y déplace vite mais il est long d'aller d'un point A à un point B. Pareille pour la téléportation (fly) qui se fait à dos de chevaux ailés. On peut admirer le paysage, qui est magnifique.
Les hôtels de ventes, si j'ai bien compris sont gérer par les joueurs. C'est à dire que chaque joueurs possède un Ommonculus qui vend ses objets pour soit.

Il existe 2 types de quêtes : Les missions qui suivent l'histoire du jeu et les quêtes annexes qui ne sont pas obligatoire pour avancer durant l'histoire. Il y a actuelement 50 niveaux. D'après les bêta-testeurs de la bêta coréenne, le leveling est bien fait, le bashing de mobs est tout à fait correcte, sur ce point ils ont fait fort puisque il y a assez de quêtes pour monté de niveau sans devoir tuer des monstres jusqu'à atteindre le niveau supérieur. Les montures commencent au niveau 20, gratuitement en réalisant une quête. D'autre son vendu a des PNJ.
Le ramassage d'objets se fait sur le sol, un par un, c'est l'un des défauts que je trouves au jeu puisque c'est une perte de temps de tout ramassez un par un les objets tomber au sol.
Les instances ont l'air pas mal mais les boss des fin d'instances ont l'air vraiment long à tuer.

Pour la musique, rien d'étonnant pour un MMORPG coréen, elle change en fonction des action. Douce durant l'exploration, et dynamique durant les combats.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Fydge
Signaler
Fydge
Ah oui c'est sur j'ai fais avec, mais bon j'me suis arrêter parce que j'avais personnes avec qui joué (et j'ai dû acheter un mac pour la photographie, donc là j'attend Noël pour le cadeau (a) )
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Je comprend le point de vue, mais c'est un MMO asiatique principalement donc faut faire avec ^___^
Fydge
Signaler
Fydge
Encore qu'on puisse modifier sa taille (dans les limites de la normal) je plus-sois mais pas autant ! :o
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
C'est le style asiatique ça, normal ^___^
Fydge
Signaler
Fydge
Aha ! Bien, en fait quand je jouais (une guerrière méchante) je voyais des mec super grand (voir des nanas géante) avec le contraire des gens minuscule immonde. Alors j'ai trouvé que c'était un défaut de le laissé (aussi variant) au joueur.
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Le choix de la taille des jambes et du personnage c'est pas un défaut de Aion, c'est un choix délibéré :o

Édito

 

 

Archives

Favoris