Le monde Merveilleux d'une sauterelle géante

Par Fydge Blog créé le 17/08/11 Mis à jour le 20/04/14 à 22h07

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonsoir à tous !

 

J'ai regardé les dernières informations à propos de Final Fantasy XIV Online. Je suis un fan de Final Fantasy, même si FFXIII laisse à désirer, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber dingue de Lightning ! Bref, passons ! Avant les refontes du jeu, le gameplay était très lourd !

 

Tout d'abord avant la dernière mise à jour, c'est à dire il y a 6 mois, les combats étaient très fades, on ne peut pas bouger dynamiquement ni tourner autour de l'ennemi comme dans tous MMORPG. Alors bien évidement le système de classes interchangeables est super bien pensé ! Mais il reste encore beaucoup d'amélioration à faire avant de ce précipiter a rendre le jeu payant. Prévu pour cette fin d'année, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On attend encore un Final Fantasy XIV Online V2.0.

 

Le jeu à tout de même des qualités qu'aucun autre MMORPG ne possède pour le moment. Les races sont bien définit, les équipements son super beaux ! En passant, les nouveaux objets sont vraimebnt magnifiques et donnent envie des tous les posséder, tel des Pokémons rares ! On peut réellement créer un background de son personnage et j'adore ça !

 

 

Malgré l'ajout des Chocobos la monture reste tout de fois un objet limité dans le temps qui revient donc à être très chère. Surtout que le principe de monture à temps de jeu est un objet très souvent rencontré dans un Free To Play MMORPG, où il faut débourser de son argent pour en posséder une vraie. Même si il est vrai que dans les Final Fantasy on n'a jamais réellement eu une monture, mais nous ne somme pas dans un jeu tour par tour aujourd'hui, mais dans un MMO. Bref, il reste encore le défaut des métiers qui n'est pas expliqué. Si vous ne savez pas qu'il existe un Wiki pour les métiers, les armes et tout les objets du jeu, vous ne pourrez pas avancer. A moins d'avoir des amis qui y jouent depuis le lancement et qui suivent son avancée avec une attention plus particulière.

 

Pour finir, par expérience, je sais que l'interface était un réel problème. Il a causé des soucis de partout, comme chez Conan où l'interface graphique était totalement ridicule. Mais sur ce point Square Enix, l'équipe de développement du jeu, commence à trouver le tableau parfait. Mais il reste encore beaucoup à faire pour Square Enix, la production du jeu n'est pas encore finit ! Mais j'ai tout de même envie de m'y remettre pour voir ce que cela a donné !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
J'attend ton article alors, j'ai hâte de voir ça :)
Fydge
Signaler
Fydge
Bien sûr j'attends aussi SWTOR et Guild Wars 2 parce qu'ils ont l'air super, mais j'pense que j'vais faire un article à propos de Tera, il parait très prometteur !
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Mon choix est déjà fait, mais Tera semble pas mal en effet :)
Fydge
Signaler
Fydge
J'attend aussi Tera Online qui a l'air super :)
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Raaaaah go Aion va, attend SWTOR voir Guild Wars 2 :)

Édito

 

 

Archives

Favoris