Faithful World - Le pari d'un jeu vidéo à Madagascar

Par Kaiser_Gun Blog créé le 24/10/10 Mis à jour le 17/04/12 à 16h22

La question qui revient souvent est "Est-ce que les Malgaches sont capables de faire du jeu vidéo?" Nous prouverons que oui et ce blog en raconte l'histoire de ce pari complètement fou (mais pas tant que ça).

Ajouter aux favoris
Signaler

Je vais garder les termes que nous avons précédemment vu pour illustrer le travail sur le background actuellement afin de lui donner forme.

Au début il a fallu définir un "royaume" (vous pouvez y lire endroit, lieu au choix mais d'une taille géographique assez importante) dans lequel le Héros commence. Car il faut bien respecter le minimum vital des codes de la narration :

- Qui ?
- Quoi ?
- Où ?
- Comment ?
- Pourquoi ?

Définir ensuite les relations avec 4 personnages majeurs influents sur le background comme je l'ai dit au sein de ce "royaume" de départ et que j'avais déjà évoqué au début de ce long parcours d'exemple.

Définir 2 autres royaumes différents et donc 3 en tout.

Définir les relations entre ces royaumes :

- le second royaume étant ennemi du premier.
- le troisième royaume étant neutre.

Voyez ici aussi une possible relation triangulaire qui peut évoluer. J'avais parlé de Dune à un moment donné pour ceux qui connaissent. Contrairement à certains je ne m'estime pas vouloir ré-inventer la roue. Il y a des codes narratifs qui marchent bien, pourquoi donc cracher dessus ?

J'ai donc défini par la suite une chronologie de l'évolution de ces 3 royaumes sur plusieurs années. Et à chaque étape je place le Héros à une position donnée et possible au sein de leurs relations.

Tout ceci pour une chose. Un seul homme ne peut pas changer le monde en mode one-man-army. Par contre selon ces choix personnels il se retrouvera dans l'un des 3 royaumes à une échelle donnée de la hiérarchie. Donc l'évolution du Héros c'est surtout l'évolution de son point de vue par rapport au background (et donc ce qu'on montrera au joueur) ainsi que l'évolution des personnages l'entourant par rapport à lui (l'élasticité). L'histoire suit son cours (les différents point A, B, C, etc...).

Maintenant, et c'est le plus gros travail en cours, le plus important c'est de placer ces théories dans un cadre qui n'est ni SF, ni heroic-fantasy, ni médiéval, etc... Et c'est aussi un travail difficile tant les influences sont nombreuses.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après 19 jours de travail intensif nous vous présentons enfin la version final de notre jeu spécialement réalisé pour le Edge Create Challenge 2012.

Le jeu a été réalisé par 5 de nos juniors qui il y a encore 10 mois ne pensaient pas pouvoir faire du jeu vidéo à Madagascar un jour. C’est aussi la première fois que Faithful World publie une version publique d’une réalisation 100% interne, et nous avons choisi de mettre les jeunes en avant  sur ce projet.

Les premiers retours ayant été concluant pour ce prototype auprès du public. Nous réfléchissons à une version pour smarthphone.

 

Link : http://faithfulworld.net/box

Archives

Favoris