Premium

Je ne suis pas qu'un numero

Par numeroVI Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 09/12/13 à 14h46

Ajouter aux favoris
Signaler

Aussi loin que je me souvienne, Star Wars a toujours fait partie de mon univers. Comme beaucoup de trentenaires, c'est ma référence ultime, l'aventure parfaire, le rêve éveillé en direct dans ma télé, l'Everest du film de SF, qu'aucun n'a plus jamais approché. Si vous avez vu la nouvelle trilogie, vous aurez évidemment compris que je parle des trois premiers films. Quelle fut ma déception à chaque sortie des nouveaux épisodes... Combien de fois ai-je rêvé de pouvoir oublier cette vision d'horreur de Lucas essuyant ses pieds sur l'oeuvre qu'il a pourtant bâtie. A plusieurs reprises, je me suis pris à imaginer ce qui aurait pu être fait avec cette histoire et ces personnages. Je vais être prétentieux quelques instants, et dire au vieux Gorges ce que j'ai sur le coeur et ce que j'avais dans la tête en allant voir ses films.

 


Les premiers épisodes de Star Wars ont créé un univers cohérent et fascinant, pleins de mystères et d'inexpliqués, qui auraient du le rester. Trop d'explications tue la magie et finalement, la plus grande erreur de Lucas aura peut être été de choisir de nous montrer le passé de Dark Vador, le plus grand méchant de l'histoire du ciné.

Mais même en acceptant ce choix, il y aurait beaucoup de choses à changer dans la nouvelle trilogie pour tenter d'approcher le génie des premiers films. On en a souvent discuté sur le Diurne, et  voilà mon avis de connard, sous forme de synthèse des posts que j'ai semé ici et là sur le topic.


1er problème : les écrans verts 

 


Dans la première trilogie, une des grandes forces (haha) découlait des décors et des paysages. Tout était réellement construit et on avait donc vraiment l'impression de déambuler dans les couloirs des vaisseaux, dans les différents décors. La bataille de Hoth était ainsi hyper immersive, même si les effets ont vieilli. Idem pour l'antre de Jabbah ou Tattoïne.

Dans la nouvelle trilogie, on effleure chaque nouveau monde, comme si Lucas avait voulu en caser le plus possible, sans qu'on ait le temps de s'y intéresser de près. La bataille de L'Attaque des clones en est un très bon exemple : on a à peine le temps de voir ce qui se passe que ça se termine (et Jango Fett meurt comme un débile en 2 secondes, j'y reviendrai).

Bref, et au risque de passer pour un vieux con, l'écran vert a tué pour moi toute la magie.
 


2ème problème : le scénario

Une des autres grandes forces de la première trilogie était d'avoir créé une véritable mythologie sur le passé de cet univers, qu'on prenait en cours de route et alors qu'il se trouvait dans un état assez lamentable, laissant augurer que la Guerre Noire n'avait pas du être rose. Du coup, et c'était le danger pour la prélogie, chacun s'était imaginé tout un tas de choses épiques. Idem pour les motivations des personnages.

Or, le scénario finalement proposé me semble comporter des incohérences rédhibitoires : 

- L'explication scientifique de la force, qui au contraire doit rester quelque chose d'inexpliquable.

Chacun doit pouvoir accéder à la force. Ce n'est pas dans le sang, ni mesurable!

- La naissance sans père d'Anakin (ouaw super référence à la bible trop subtile);

- Les raisons du basculement du coté obscur. Pour moi, Anakin goute à la vengeance et la facilité de la violence en tuant les hommes des sables. Ok. Ensuite, dans ma tête à moi, il suit la formation d'Obiwan et fait la guerre contre les séparatistes. Il prend "du grade", fait montre de ses facilités de chef et de jedi. Il tue dans cette guerre et devient puissant (à tous les sens du terme). Et il est alors plus facile et attirant pour lui d'utiliser cette puissance à son profit. Il devient encore plus arrogant, n'écoute plus, devient un chef de guerre sanguinaire...etc. Il ne reste plus à Palpatine qu'à lui mettre une pitchenette pour qu'il bascule complètement. Bref, on est loin de l'explication débile : je bascule d'un coup parce que j'ai vu Padmé mourir en rêve...

Je passe aussi sur toutes les facilités scénaristiques qui tuent dans l'oeuf le moindre suspense : 

- L'absence totale de danger ressenti par les personnages et donc par le spectateur, dont l'exemple le plus éclatant est la poursuite aquatique dans la Menace Fantôme. Là où l'ancienne trilogie accumulait les emmerdes pour ses personnages (et donc la tension et le suspense), papy Gorges oublie tout sens du rythme. Un gros poisson menace nos héros? Ils s'en tapent complètement, balancent quelques vannes pas drôles et attendent qu'un plus gros viennent bouffer la bête les poursuivant. "C'est tout, désolé, on n'a pas eu d'autres idées et maintenant il est 16 heures, on doit rentrer chez nous". Or, l'accumulation d'embuches est un facteur primordial du film d'aventure, qui a semble t-il été complètement oublié par Lucas, pourtant heureux papa des Indiana Jones. Un comble.

- Un peu dans la même vaine, la chance insolente des héros les prive de tout charisme puisqu'ils ne sont pour rien dans ce qui leur arrive. Accessoirement, suivre leurs aventures n'a plus beaucoup d'intérêt. Là où les héros de la première trilogie faisaient preuve de courage, d'ingéniosité, de concentration, ceux de la nouvelle trilogie vont tout baser sur... le gros coup de bol. Il suffit d'essayer de regarder sans ressentir le frisson de la honte Anakin enfant qui détruit un vaisseau mère par hasard... J'arrête là, vous aurez compris.


Mes propositions (Monsieur Lucas, je tiens mon numéro de portable à votre disposition)


Pour moi, comme je l'ai dit, on ne bascule pas d'un coup du côté obscur. On se laisse lentement happer, presque sans s'en rendre compte, par les sentiments faciles (la peur, la colère, la volonté de dominer). ça prend du temps. Et ce n'est pas paf! d'un coup j'ai les yeux jaunes. Tout n'est pourtant pas à jeter dans la nouvelle trilogie, notamment les méchants, plutôt intéressants, mais tellement maltraités par les scénaristes qu'il sont inexistants.


Voilà mon programme : 


- Darth Maul est l'ombre qui plane aux côtés de l'empereur tout au long de la nouvelle trilogie,

- Premier épisode : il est centré sur l'enfance ET l'adolescence d'Anakin. Il a un père (il n'est pas né par l'opération du saint esprit, et la force n'est pas dans le sang. La force, elle se maitrise, elle est partout). On peut caser la fabuleuse course de pod et on oublie Jar Jar. On exploite au maximum les décors (la ville sousmarine notamment, et les gros poissons). On fait un truc avec du rythme, où les protagonistes ont peur pour leur vie (et pas
"Hum, il y a toujours un plus gros poisson pour manger l'autre" l'air stoïque). Puis on fait l'apprentissage d'Anakin. On sent déjà qu'il est en colère. Il a tendance à être violent, têtu, arrogant avec Obiwan. A la fin de cet épisode, il devient Jedi. Ah oui, on laisse tomber l'idylle à dos de tiques avec une femme de 15 ans son aînée.

- Deuxième épisode : la Guerre Noire. On suit Obiwan et Anakin qui se battent sur le front de la guerre noire. Anakin est un grand guerrier. Il a pris encore plus d'assurance et est monté en grade. Il profite de son statut pour libérer son peuple sur tattoine et exterminer les hommes des sables (accessoirement, sa mère ne meurt pas de façon ridicule dans ses bras à cause d'une entaille au front). Mais on sent que la soif de pouvoir l'envahit. Il aime diriger, il ne supporte pas les contraintes et prend du plaisir à gagner, à dominer ses adversaires. Le côté obscur commence à l'envahir. Il a tendance à se tourner vers les mauvais sentiments. Il rencontre Padmé, elle a son âge. Elle est dingue de lui. Lui moins. Il lui fait un bébé (2 en fait). Mais elle le voit peut, il est sur le front la quasi totalité du temps (ce qui peut être prétexte à des batailles épiques et à recroiser Darth Maul). A la fin, l'Empereur arrive à finir de le faire basculer (parce que vraiment, je le vois comme ça : comme un homme qui marche sur la ligne entre le bien et le mal, et qui bascule du mauvais côté parce qu'on lui donne l'impulsion). Il devient Dark Vador. Obiwan cache les jumeaux.

- Troisième épisode : les débuts de dark vador. Il traque tous les jedis restants (imaginez les combats épiques que ça pourrait donner). On reprend la trame du jeu Le Pouvoir de la Force : il forme en secret un apprenti qui sera paradoxalement à l'origine de la rebellion. On suit l'empereur qui finit d'imposer la terreur dans la galaxie et les débuts de l'étoile noire. Fin.

Je suis bien conscient que je n'ai aucune légitimité pour tout ça hein, ^^, mais c'est un truc comme ça que j'imaginais.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça. Je les invite à bien rigoler avec cet article : 
http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/04/24/605-dark-vador-george-lucas-ma-tuer (Finalement, et sans aucune concertation, nous avons le même avis!). Merci à Reaper pour le lien sur cet article ;)

P.S : je rajoute une autre déception, et pas des moindres, mais qui ne m'est revenue à l'esprit que bien plus tard : celle de découvrir que les troopers seraient des clones. ça me semble totalement incohérent avec l'ancienne trilogie, dans laquelle ils ont tous une voix différente, et où parle de recrutement par l'empire. Alors, on peut toujours imaginer que c'était des clones au départ et qu'ensuite ils ont été remplacés par des gens normaux, mais bon...

 


Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
oui, il faut nous laisser notre part d'imaginaire...
numeroVI
Signaler
numeroVI

Le simple concept de prélogie (expliquer dans les détails le pourquoi du comment) est très maladroit.


Je suis d'accord. D'autant que beaucoup de ce qui faisait le charme et la légende de Dark Vador était qu'on en savait pas grand chose.
beauregard
Signaler
beauregard
Le simple concept de prélogie (expliquer dans les détails le pourquoi du comment) est très maladroit. Tout les nouveaux personnages/vaisseaux/robots/lieux n'appartiennent pas à Star Wars.

Le seul truc cool, c'est d'imaginer la suite : qui prend le pouvoir ?

ps: qui dit princesse, dit monarchie ---> problème de succession + empire éclaté = bon film
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Tout à fait d'accord a propos des FX (et du reste en général). Franchement, si les décors sont bien faits bien qu'assez "plastifié", les streums sont graves moches...

Bof, de toute façon c'est de la daube, point. Et pis je déteste Georges Lucas. Fan de la première trilogie oui, mais le bonhomme...un couillon qui n'a rien d'un artiste et qui (je me le dis des fois) a eu un simple coup de bol en trouvant l'idée du premier SW. Tout ce qu'il aime, c'est le fric. Il en a rien à battre de son mythe...

Et pis si ça se trouve, c'est pas de lui, il a tout pompé a un de ses potes étant jeune. C'est sûr...(le pire, c'est que j'y croirai presque !)
DigitalePourpre
Signaler
DigitalePourpre
C'est assez marrant mais J'ai moi même souvent refait le scénario de la prélogie. Je constate que nous avons des idées commums.

Par exemple je suis d'accord c'était une connerie de faire une explication scientifique de la force. Pour moi la force c'est mystique, d'ailleur si je ne me trompe pas dans Star wars on parle d'ancienne religion non?
Moi aussi je n'aime pas l'idée que les storm troopers soit des clones. C'est visiblement une astuce de Lucas pour en édulcorer l'aspect violent de leur morts. Si l'on considére qu'il ne sont pas tout à fait de vrai homme...
Le truc bien pourri aussi c'est de confier luke au demi-frêre d'anakin, le fameux oncle ben. Whoua! ça c'est de la cachette! Dark vador n'ira jamais chercher par là, c'est sur...

Moi perso, le 1er épisode ne sert à rien je l'aurait zappé. On commence avec un Anakin de l'attaque des clones, plutôt rebelle peut être en conflit avec sa mère. Peut être une tête brulé (on casse la course de pod qu'il gagne parce c'est un danger public). Il rêve d'aller ailleur, vers les étoiles et quand il rencontre Obiwan et les Jedi il en profite, devient Jedi pour s'évader de sa pauvre planéte (qui ne doit pas être Tattoine) et de sa vie de paysan. C'est un ambitieux et pas un vertueux. Cela ne l'empêche pas de devenir un grand Jedi, il découvre le côté obscur et comprends qu'on peut y arriver plus vite par cette voie la. c'est le début de la corruption.

2nd épisode la guerre c'est un Jedi Puissant, rencontre Padmé et Palpatine. Il est séduit par les 2 personnes, l'une par amour l'autre pour le pouvoir. Il bascule définitivement du côté sombre. Opportuniste et ambitieux, il suit Palpine et fait son coup d'état. Padmé enceinte en désaccord avec lui s'enfuit.

3eme épisode : Rise of Dark vador. C'est la croisade d'Anakin devenu le seigneur sith contre tout les jedi qu'il traque sans relache et extermine. C'est la fin de la république et le début de l'empire. Malgré leurs efforts Obiwan et Yoda sont obligé de se cacher s'ils ne veulent pas perdre espoir. Dans un combat final dont l'enjeux est Padmé et les jumeaux qu'elle porte en elle. Obiwan arrive à blesser griévement Anakin, mais hélas padmé elle aussi blessé pendant le combat par anakin. Elle meurt en mettant au monde les jumeaux. Il est décidé de protéger les enfants en les séparant, Obiwan étant une sorte de protecteur de luke (l'oncle Ben n'étant pas vraiment son oncle, mais est-ce vraiment important?)

bon je m'arrête sinon j'y passe la journée.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Quand je parle de casting qui suivait bien, j'exclu bien sûr Hayden Christensen, mais bon Mark Hamill n'était pas non plus fantastique à l'époque (bien que plus crédible vu que c'est un gentil ^^, il n'y a aucune ambiguïté demandée), franchement qui est fan de Luke Skywalker ?
Mais de jeunes acteurs charismatiques c'est pas ça qui manquait, clair que ça partait mal avec lui.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
On est ni méchant ni bon quand on est enfant, tout le monde a sa part de cruauté et de bonté, c'est mal dosé dans les épisode I et II, ça s'arrange dans le III vu que la dramaturgie du film est plus travaillé.

Avant ça on a 2 films de mise en place des enjeux, Lucas suit le script de son histoire sans vraiment y donner une intensité dramatique, limite on s'en fout des personnages (la mère d'Anakin meure, bof c'est plié en 10s), ils sont trimballés de péripéties en rebondissements sans une once de changement dans leur attitude, aucun pathos ou presque, c'est surtout dramatique pour les acteurs (le casting suivait bien pourtant), on est loin de la trilogie originelle (Là encore comparer l'histoire entre Padme et Anakin avec celle de Leia et Solo alors qu'il s'agit de personnages secondaires dans la trame de l'histoire).

On en reste aux traits de caractères types du début à la fin, Anakin change parce que bon les jedis qui l'empêchent de devenir un grand garçon ça commence à le gaver, il est amoureux de Padme dès l'épisode I, dans le II c'est digne d'une sitcom de lycée, dans le III c'est un peu mieux amené.

Ce qu'on peut reprocher à Lucas c'est d'avoir totalement assimilé la saga en son nom alors qu'il était avec une équipe dont chaque membre a apporté les éléments qui ont fait de star wars un univers culte, je parle bien sûr de la première trilogie (IV,V,VI).

I
upselo
Signaler
upselo
Pas mal de points très valides (les écrans verts, les méchants survolés, le jeu d'acteur aux abonnés absents, le basculement abrupt vers le côté obscur), mais quelque chose me gêne un peu dans ta proposition : le fait que Dark Vador soit en gros prédestiné à être un connard. Perso, j'ai vu la première trilogie après la vision de l'Episode One, donc je suis pas ce qu'on peut appeler un vrai fan (je suis même pas un fan tout court ^^), mais j'aime bien l'idée qu'Anakin soit au départ quelqu'un d'absolument bon. Ça joue sur le côté tragique du personnage. En rester au méchant méchant, je trouve ça dommage.
numeroVI
Signaler
numeroVI
C'est vrai que Lucas a toujours eu du mal à faire mourir dignement ses méchants! ^^ Darth Maul est à mon avis le plus massacré, car c'est celui qui avait le plus de potentiel.

Sur l'amour pour expliquer le basculement, comme tu le dis, ça n'aurait pas été rédhibitoire en soi, mais il fallait l'amener autrement. Ce qui me gène surtout, c'est que justement l'histoire d'amour était super bien traitée dans la 1ère trilogie : la rivalité Luke/Han, les vannes Leïa/Han (et le fameux "- I love you - I know", qui parait-il a été improvisé par Ford). C'était tout sauf culcul, avec une femme forte et un mauvais garçon qui se tournaient autour pendant les 3 films. Du coup, c'était quand même plus intéressant qu'une bête histoire d'amour fou, qu'on a en plus du mal à comprendre vu la différence d'âge...


Pour le reste, tu as tout à fait raison, et j'ai vu une interview de Lucas qui expliquait que beaucoup de trentenaires/quarantenaires qu'il rencontrait détestait la nouvelle trilogie, alors que les plus jeunes l'adorait. ça doit forcément jouer donc.
Hawkking
Signaler
Hawkking
Très bon texte, autant le tien que celui de CerberusXt et j'en ai lu d'autres, qui finissent tous par se regrouper au final, comme quoi, il y avait p'tet mieux à faire effectivement!!
J'ai toujours eu le sentiment que on s'attardait trop sur L'épisode 1, contrairement aux deux autres, ou les faits sont baclés comme si on se rendait compte qu'en deux films, on aurait du mal à tout faire rentrer. Pour ton idée, j'irais presque donc jusqu'à enlever le troisième film, qui est certes, très intéréssant de par son histoire, mais qui du coup pourrait vite se résumer à une sorte de film chasse aux sorcières, et surtout ne parlerait plus trop du passé de Dark Vador!!
Pour qu'il puisse garder son impact de plus grand méchant de l'Histoire du cinéma ever, la prélogie ne doit pas le montrer sous ses traits de Dark Vador, enfin, ce n'est que mon avis!!
Et surtout ça permettrait de mettre en place son basculement sur une période plus longue.
Sinon je suis p'tet romantique, mais je trouve que le fait qu'il passe sous le côté obscur à cause de l'amour n'est pas si bête (ouais en fait, je suis très cucul^^), celà amène la peur et la colère, mais par contre c'est tellement mal amené dans le scénar de papi Georges que ça perd tout son potentiel.
Au final cette prélogie, pour moi, souffre surtout d'un jeu d'acteur, pas terrib terrib, et d'une mise en scène, voire montage de merdouille, mais le scénar n'est pas complètement à jeter!!
Ah aussi Jango Fett a une mort quand même moins ridicule que son pôpa (qui meurt assommé contre la carrosserie de son vaisseau, parce qu'un aveugle a touche son jetpack rappelons le quand même, pour un grand chasseur de primes ça fait tâche xD)

Dernier petit détail avant de conclure ce commentaire hautement peu constructif et mal construit également^^
J'ai pu constaté que la prélogie rencontre plus de fans chez les plus jeunes, tout du moins ceux qui n'était pas nés lors de la première trilogie, et n'en avait d'ailleurs pas spécialement entendu parler, cette dernière étant d'ailleurs technologiquement assez repoussante à leurs yeux, et on ne peut pas leur reprocher, les critères évoluent, et la prélogie aurait été du même acabit, elle aurait pu paraître kitsch. Tout ça pour dire qu'il est possible que dans le futur, cette prélogie finisse par être elle aussi adoré par certains...bon je vois pas pourquoi mais sait-on jamais. ^^
numeroVI
Signaler
numeroVI

Euh encore correction mais Palpatine explique à un moment que c'est un seigneur Sith (je crois même que c'est son maître) qui a la capacité de donner la vie sans passer par la procréation . (et si je ne dis pas de connerie , c'est dans l'Episode III qu'il le dit ).

J'aime bien ton idée de prélogie mais le gros fan que je suis préfère l'originale malgré ses défauts.


Je crois plutôt qu'il explique que ce sith a vaincu la mort. Mais je peux me planter.
Luke2317
Signaler
Luke2317
Euh encore correction mais Palpatine explique à un moment que c'est un seigneur Sith (je crois même que c'est son maître) qui a la capacité de donner la vie sans passer par la procréation . (et si je ne dis pas de connerie , c'est dans l'Episode III qu'il le dit ).

J'aime bien ton idée de prélogie mais le gros fan que je suis préfère l'originale malgré ses défauts.
numeroVI
Signaler
numeroVI

Je partage assez ton avis.
Je trouve la nouvelle trilogie trop grand spectacle.

Par contre je pense qu'il y a une petite coquille dans ton texte.
Au début tu dis que Bobba Fett meurt en 2sec. C'est effectivement le cas dans l'épisode 6, mais étant donné que tu parle de la prélogie là, tu dois surement parler de la mort de Jango Fett. (qui lui aussi meurt mais en 2.5 secondes).

*Prends une bière et s'installe à coté de SeeDreeks*


Ah mais carrément! Je corrige tout de suite, merci Image IPB

Tenez, prenez des chips aussi.
DNS
Signaler
DNS
Je partage assez ton avis.
Je trouve la nouvelle trilogie trop grand spectacle.

Par contre je pense qu'il y a une petite coquille dans ton texte.
Au début tu dis que Bobba Fett meurt en 2sec. C'est effectivement le cas dans l'épisode 6, mais étant donné que tu parle de la prélogie là, tu dois surement parler de la mort de Jango Fett. (qui lui aussi meurt mais en 2.5 secondes).

*Prends une bière et s'installe à coté de SeeDreeks*
numeroVI
Signaler
numeroVI

Je ne suis pas aussi critique que toi mais merde ! Tu m'as donné envie de voir ta trilogie... tu me laisses rentrer dans ton cerveau le temps de mater tout ça ?

Très bon texte !


Aucun problème, fais comme chez toi! Et prend des bières, y'en a au frais! :)
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Je ne suis pas aussi critique que toi mais merde ! Tu m'as donné envie de voir ta trilogie... tu me laisses rentrer dans ton cerveau le temps de mater tout ça ?

Très bon texte !
numeroVI
Signaler
numeroVI

Encore un fan qui pense pouvoir faire mieux que George Lucas. Le truc c'est que George avait dans son esprit tout construit que ce soit la première et la deuxième trilogie et tout l'univers Star Wars dans son ensemble. Après, l'énorme succès de la franchise, le dévouement incomparable de ses fans et la trop grande distance dans le temps entre les deux trilogies aura trop nourris les fantasmes des fans, ce qui ne pouvait que déboucher sur la déception de certains de ces fans. Pour moi c'est deux trilogies se complètent très bien mais ne sont pas a comparer car venant d'époque radicalement différentes.


Cool Raoul, j'ai jamais pensé que je pouvais mieux faire que lui. Je pense d'ailleurs l'avoir assez répété dans mon article! C'est mon ressenti et ma critique, et j'ai bien conscience de ce que tu dis sur le temps qui sépare les deux trilogies.

Cependant, je ne trouve pas du tout que les deux trilogies se complètent bien. Il n'y a qu'à voir la façon dont il est obligé de plier les arcs scénaristiques pour les faire coller (dont le meilleur exemple est la fin du III expédiée en 10 minutes pour coller avec le IV). Et je ne parle pas des incohérences qui en découlent, incohérences qui d'ailleurs me font douter du fait qu'il avait écrit tout ça dès le départ.

J'admirerais toujours Lucas pour ce qu'il a fait avec la 1ère trilogie SW et Indiana Jones. Je n'ai pas la prétention de lui apprendre quoi que ce soit (!). Mais j'ai aussi mon ressenti de spectateur, et la 2ème trilogie reste pour moi tellement en dessous que j'aurais préféré qu'elle n'existe pas. Tout comme quand je vois le nouvel Indy, je me dis qu'il a quand même pas mal perdu son mojo, et je ne m'en réjouis pas.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est mon avis.

Sinon l'article que tu as linké m'a bien fait rire !


Ahah, c'est clair, c'est bien marrant. Et tellement vrai, malheureusement...
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Sinon l'article que tu as linké m'a bien fait rire !
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Je en vois pas en quoi il s'agit "d'un fan qui pense pouvoir faire mieux que George Lucas".
Il s'agit d'apporter un point de vue subjectif quant à la nouvelle trilogie.
De plus Numero VI a lui même dit qu'il n'avait aucune légitimité pour tout ça.
Ensuite, quant au délire "George Lucas avait déjà tout dans son esprit" j'y crois que moyennement. Un Nouvel Espoir se suffit entièrement à lui-même quand on y regarde bien. Je pense bien qu'il avait une vue bien plus large de l'univers, de là à dire qu'il avait prévu deux trilogies, faut pas pousser !
Coya
Signaler
Coya
Encore un fan qui pense pouvoir faire mieux que George Lucas. Le truc c'est que George avait dans son esprit tout construit que ce soit la première et la deuxième trilogie et tout l'univers Star Wars dans son ensemble. Après, l'énorme succès de la franchise, le dévouement incomparable de ses fans et la trop grande distance dans le temps entre les deux trilogies aura trop nourris les fantasmes des fans, ce qui ne pouvait que déboucher sur la déception de certains de ces fans. Pour moi c'est deux trilogies se complètent très bien mais ne sont pas a comparer car venant d'époque radicalement différentes.
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Eh bien que dire sinon "EXACTEMENT !".
Tu as très bien mis en exergue ce que moi (et une flopée de fans) ont toujours pensé. Bravo !

Édito

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la rédaction d'un blog. Je ne sais pas si j'aurais quoi que ce soit d'intéressant à dire! Finalement, on verra bien.

Il y aura, je pense, toutes mes facettes, l'avocat, le gamer qui n'a jamais eu la PS2, le cinéphile, le vieux connard et toutes mes lacunes et partis pris. Quelques blagues aussi. Enfin, c'est pas garanti non plus.

 

Archives

Favoris