Numericity
Signaler
Détente

En ce moment, je joue à Lost Odyssey. A cette occasion, je suis allé faire un tour dans les archives de Gameblog.fr pour relire l'un ou l'autre article le concernant. Au delà du "test vérité" qui, je le rappelle, avait fait son petit évènement sur le site à l'époque, j'ai trouvé un autre article, qui, comme le test, est signé de la main de JulienC.

Cependant, JulienC ne prend la plume que pour l'introduction et laisse rapidement la "parole" au jeu, en ayant recopié 3 textes de ce que l'on appelle "Un Millénaire de Rêves", les souvenirs perdus de la si longue vie du héros Kaim (l'homme est immortel) qu'il se remémore au hasard d'une rencontre, d'une situation.

Les souvenirs sont présentés sous forme de textes, avec en arrière fond des images assez floues qui ne sont là que pour évoquer ce que pourrait être le souvenir. Le texte en lui même subit des effets pour mettre l'emphase sur sa signification ou pour accompagner un sentiment. Ces nouvelles sont écrites par l'écrivain japonais Shigematsu Kiyoshi (que je ne connais pas du tout).

Et puis, je dois avouer que j'aime beaucoup relire les archives du site (et des sites en général), tomber sur un article perdu et me laisser à penser que je suis le seul à le lire, et parfois laisser un message une ou deux années après sa parution. Comme on laisse une bouteille à la mer, j'attends que quelqu'un lise mon message et pourquoi pas, y réponde peut-être un jour!

L'article en question, intitulé Lost Odyseey : Recueil d'un millénaires de rêves se trouve ici. Pour ceux qui ont joué au jeu, un souvenir. Pour ce qui n'y ont pas joué, peut-être là le déclic pour se laisser tenter par l'aventure...

 

Lost Odyssey

Voir aussi

Jeux : 
Lost Odyssey
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
j'aime bien le côté poétique d'une bouteille à la mer .

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris