Un petit trailer que j'ai regardé beaucoup de fois et sur lequel... je suis resté bouche bée. En fait, il s'agit du tout début du trailer, quand le logo Square Enix apparaît. Le langage utilisé est si châtié que j'ai été surpris de voir qu'un éditeur grand public comme Square Enix puisse donner son aval pour avoir de telles paroles accompagner l'affichage du logo de l'entreprise. Je vous conseille de regarder la vidéo pour cette raison. Le reste du trailer est quant à lui plus classique (quoique!) : musique en choeur, imagerie gothique, référence sado-masochistes etc. Tout pour attirer, malgré une platique peu flatteuse.

Pour vous aider un petit peu, le personnage féminin harangue Weiss, qui est une sorte de grimoire doué de conscience renfermant avec lui la solution pouvant permettre au héros de sauver sa fille, atteinte d'un mal, une nécrose.Petit hors propos, l'idée d'ordonner à ce point là serait, à mon avis, une très belle idée de la redifinition du rôle de la princesse dans les jeux vidéo, soumise et timorée le plus généralement. Mis à part cela, il paraîtrait qu'entre les avalanches de blockbusters assurés de 2010, Nier est ce qui est arrivé de mieux au jeu vidéo en 2010, pour l'heure.

Petite précision, la vidéo est en Anglais (sous-titrée). Cela étant, un haut niveau de compréhension n'est pas nécessaire avec une telle fougue.