Numericity
Signaler
Détente

Un petit trailer que j'ai regardé beaucoup de fois et sur lequel... je suis resté bouche bée. En fait, il s'agit du tout début du trailer, quand le logo Square Enix apparaît. Le langage utilisé est si châtié que j'ai été surpris de voir qu'un éditeur grand public comme Square Enix puisse donner son aval pour avoir de telles paroles accompagner l'affichage du logo de l'entreprise. Je vous conseille de regarder la vidéo pour cette raison. Le reste du trailer est quant à lui plus classique (quoique!) : musique en choeur, imagerie gothique, référence sado-masochistes etc. Tout pour attirer, malgré une platique peu flatteuse.

Pour vous aider un petit peu, le personnage féminin harangue Weiss, qui est une sorte de grimoire doué de conscience renfermant avec lui la solution pouvant permettre au héros de sauver sa fille, atteinte d'un mal, une nécrose.Petit hors propos, l'idée d'ordonner à ce point là serait, à mon avis, une très belle idée de la redifinition du rôle de la princesse dans les jeux vidéo, soumise et timorée le plus généralement. Mis à part cela, il paraîtrait qu'entre les avalanches de blockbusters assurés de 2010, Nier est ce qui est arrivé de mieux au jeu vidéo en 2010, pour l'heure.

Petite précision, la vidéo est en Anglais (sous-titrée). Cela étant, un haut niveau de compréhension n'est pas nécessaire avec une telle fougue.

Voir aussi

Jeux : 
Nier
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
@ ippo : je décline toute responsabilité pour cet achat!

@ upselo & ippo : mais pourquoi vous êtes si pressés? Je veux dire, je joue à Lost Odyssey, et je le vis très bien ^^

@ tout le monde : la prochaine fois, j'essaierai d'écrire ma note de blogue autrement qu'avec les pieds!
ippo
Signaler
ippo
Commandé samedi pour ma part, après 15j d'hésitation (je t'enverrais la note, Numerimaniac ;) ). Mais avec Red Dead Redemption qui arrive fin de semaine prochaine, il va falloir jongler entre les deux (ce que je n'aime pas faire).
Et upselo appuie là où ça (me) fait mal : j'ai laissé passer GoW3 pour le moment, et Nier lui a même piqué la place.

PS : certains thèmes de la B.O. sont extraordinaires, et cela a joué dans ma balance de "craquage" pour ce titre.
upselo
Signaler
upselo
Les retours sur ce jeu sont tentants en effet (un peu comme pour Resonance of Fate d'ailleurs). Mais je crains un peu les combats dans les deux. La musique est pas mal du tout.
Mais au final, j'ai déjà dû faire pas mal de choix cette année, et malgré le prix auxquels ces deux jeux sont proposés, ça me ferait un peu mal de craquer pour eux alors que j'ai laissés passés les autres (GoW 3, FFXIII, BioShock 2, et même Way of the Samurai 3 ^^).
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
Merci pour vos deux commentaires! Je ne sais pas si j'aurais la chance d'y jouer tout de suite, mais c'est vrai que le jeu et les échos qu'on entend dessus (pour peu qu'on puisse faire abstraction de la plastique) sont plus que favorables.

Le développeur du jeu est Cavia, qui avait déjà fait les Drakengard (Drag-on Dragoon au Japon) et s'était permis de faire sa petite réputation. On dit d'ailleurs que les univers de Drakengard et Nier seraient les mêmes.
SocioPads
Signaler
SocioPads
Voila le genre d'introduction qui m'oblige à me procurer ce jeu.
ippo
Signaler
ippo
C'est assez dingue le nombre de fois où j'ai hésité à me prendre ce jeu...
Et là, il est à 21¤ en français sur un site UK et je crois que je n'ai plus aucune excuse !

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris