Numericity
Signaler
Brèves

Tropico 3 est le dernier épisode de la série de jeu de gestion de ville(s) sorti il y a peu sur PC et à venir sur Xbox 360. Jeu de gestion immoral, piquant et humoristique, le jeu vous propose d'incarner une des grandes figures sud-américaines et non démocratiques de l'histoire pour imposer votre main de fer au peuple, comme Augusto Pinochet, Fidel Castro, Manuel Noriega ou Juan Peron (il existe aussi un créateur d'avatar). Concrètement, en plus des paramètres classiques de gestion, le jeu en prend en compte d'autres comme la possibilité de créer une milice secrète pouvant mater quelques voix dissonantes ou en essayant, le plus discrètement possible, d'alimenter son compte bancaire dans un paradis fiscal à partir de détournements de fonds publics. Difficile métier que celui du dictateur, il faut éviter à tout prix de se faire renverser.

Jeu décapant, la campagne publicitaire l'est tout autant. Surfant sur la vague immorale du jeu, Tropico 3 retourne un récent fait d'actualité à son avantage, avec la citation d'un certain Juan S. qui fait mouche. Nous vous laissons savourer le résultat :



 




Pour une fois, une campagne publicitaire met le doigt sur la nature profonde du jeu, à savoir son humour noir, ce qui n'a pas toujours été le cas pour d'autres jeux. On pourrait citer Mirror's Edge vendu comme un jeu de tir à la première personne ou encore Killzone comme le concurrent direct de Halo alors que sa proposition est différente. Évidemment, on pourrait toujours critiquer qu'une affaire aussi sérieuse que celle-ci (à supposer qu'elle le soit) soit utilisée comme argument de vente. Mais à Numericity, nous avons trouvé que cela était un joli coup et nous n'avons pas boudé notre plaisir !

 

Venez découvrir www.numericity.fr

Voir aussi

Jeux : 
Tropico 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris