Numericity
Signaler
Brèves

C'est sur Gameblog.fr que nous avons été mis au courant qu'il existait une version « fan made » (réalisée par des fans) de Sonic, d'où son titre Sonic Fan Remix. Et la toile frémit. En effet, le projet, forcément illégal (ne serait-ce que par viol de propriété intellectuelle) est néanmoins généralement considéré, et ce n'est pas rien de le dire, comme meilleur que la version récemment mise en ligne sur Xbox Live Arcade, PlayStation Network, Wii ware ou encore sur Apple Store.

Si nous ne pouvons pas comparer les deux versions faute d'avoir pu jouer à Sonic The Hedgehog 4 episode 1, Sonic Fan Remix, lui, est une démo de trois niveaux qui a tout pour plaire. Le jeu est plutôt nerveux pour quiconque veuille bien prendre le risque de faire tourner en boule son hérisson. Les décors sont entre la tradition visuelle que nous avons pu voir dans les premiers Sonic, tout en le rehaussant d'une technique actuelle. Visuellement, le jeu propose jusqu'à 3 plans : entre le décors qui défile entre le joueur et Sonic (et particulièrement réussi pour créer des effets visuels impressionnants de vitesse), là où Sonic se tient et évolue, et enfin, l'arrière plan (sorte de wasteland avec inscrit en gros « ROBOLAND »). Si le spectacle est présent, nous avouerons cependant avoir eu quelques problèmes pour détecter les ennemis qui se fondent dans ces décors particulièrement riches en couleurs et en éléments. On retrouve tout ce qui fait le bonheur des Sonic, à savoir des niveaux regorgeant de chemins et de raccourcis que l'on débloque bien souvent en réalisant une séquence à pleine vitesse sans faille. Plus que l'aspect technique, c'est sans doute le game design ambitieux qui étonne le plus.

Et pour cause, il faut bien se mettre en tête que le jeu a été réalisé par deux personnes, qui se présentent sous le pseudonyme de Mercury et Pelikan13, avec l'aide de Blake Robinson à la musique, et que le résultat donne l'impression de se trouver devant un jeu professionnel.
SEGA est au courant de cette version. Naka Yuji - le créateur de Sonic - s'est amusé à retweeter à un message d'un fan disant que cette version était « 256 fois meilleure que Sonic 4 ». Pour l'heure, vous pouvez télécharger la démo gratuitement à cette adresse... avant que SEGA, nous l'imaginons, fasse tout pour arrêter le projet, toujours en cours pour une version finale. 

 

Numerimaniac

Numericity.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris