Pour continuer et achever notre petit détour de ce week-end, continuons aujourd'hui non pas avec du Retro-gaming, mais avec un jeu neuf qui est sorti au mois de décembre de l'année de deux mille dix.

Il s'agit ni plus ni moins que du très attendu (je me réserve pour dire s'il est bon bien sûr, le jugement hâtif est mauvais) Ni no Kuni, développé conjointement par Level 5 et les studios Ghibli. Le jeu était attendu car le partenariat ressemble à s'y méprendre à la formation d'une Dream Team. Elle a ceci de particulier qu'on connaît Ghibli et plus particulièrement son plus grand faire-valoir, que dis-je, sa star, Miyazaki Hayaô être très méfiant (et c'est un euphémisme) vis-à-vis du jeu vidéo.

N'attendons plus, voici mon achat en images maladroites et en quelques informations complémentaires :

 

C'est la jaquette de Ni no Kuni tel que vous l'apercevez en magasin. En fait, il s'agit d'une boîte en carton enveloppé de cette image en papier

Ici, simplement pour mieux se représenter l'échelle, j'ai placé une boîte de jeu japonaise pour Nintendo DS. Qui plus est, il me semblait à propos de mettre Dragon Quest IX, aussi un jeu réalisé par Level 5.

 

Voici la boîte nue. Et elle est très impressionante avec ses motifs. Au dos il y a une carte du monde.

 

Le livre. Là encore, on est surpris de la qualité de finition. Dorures, coins renforcés, qualité du papier (épais), couleurs, taille et épaisseur. J'ai été très impressionné.

 

Sans trop vous en dévoiler, voici deux pages du livre. J'ai choisi la section qui semble s'apparenter à des contes ou petites fables. Il existe une section pour les formules à tracer avec son stylet ou encore une sur les caractéristiques des Imagine, ces petites créatures que l'on peut collectionner et faire battre pour nous. On comprend aussi pourquoi une traduction, si elle est en cours, prendra forcément un peu de temps.

 

Hélas, je n'aurais pas vraiment le temps d'y toucher ce mois, même si je vais pouvoir me rattraper au mois de février, mois où début les grandes vacances au Japon... et comme je suis "encore à l'école", tant mieux!

 

Numerimaniac