Numericity
Signaler
Détente

Pour continuer et achever notre petit détour de ce week-end, continuons aujourd'hui non pas avec du Retro-gaming, mais avec un jeu neuf qui est sorti au mois de décembre de l'année de deux mille dix.

Il s'agit ni plus ni moins que du très attendu (je me réserve pour dire s'il est bon bien sûr, le jugement hâtif est mauvais) Ni no Kuni, développé conjointement par Level 5 et les studios Ghibli. Le jeu était attendu car le partenariat ressemble à s'y méprendre à la formation d'une Dream Team. Elle a ceci de particulier qu'on connaît Ghibli et plus particulièrement son plus grand faire-valoir, que dis-je, sa star, Miyazaki Hayaô être très méfiant (et c'est un euphémisme) vis-à-vis du jeu vidéo.

N'attendons plus, voici mon achat en images maladroites et en quelques informations complémentaires :

 

C'est la jaquette de Ni no Kuni tel que vous l'apercevez en magasin. En fait, il s'agit d'une boîte en carton enveloppé de cette image en papier

Ici, simplement pour mieux se représenter l'échelle, j'ai placé une boîte de jeu japonaise pour Nintendo DS. Qui plus est, il me semblait à propos de mettre Dragon Quest IX, aussi un jeu réalisé par Level 5.

 

Voici la boîte nue. Et elle est très impressionante avec ses motifs. Au dos il y a une carte du monde.

 

Le livre. Là encore, on est surpris de la qualité de finition. Dorures, coins renforcés, qualité du papier (épais), couleurs, taille et épaisseur. J'ai été très impressionné.

 

Sans trop vous en dévoiler, voici deux pages du livre. J'ai choisi la section qui semble s'apparenter à des contes ou petites fables. Il existe une section pour les formules à tracer avec son stylet ou encore une sur les caractéristiques des Imagine, ces petites créatures que l'on peut collectionner et faire battre pour nous. On comprend aussi pourquoi une traduction, si elle est en cours, prendra forcément un peu de temps.

 

Hélas, je n'aurais pas vraiment le temps d'y toucher ce mois, même si je vais pouvoir me rattraper au mois de février, mois où début les grandes vacances au Japon... et comme je suis "encore à l'école", tant mieux!

 

Numerimaniac

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ippo
Signaler
ippo
Merci, j'y compte bien ;)
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac

Très belle pièce, je pense malheureusement qu'elle ne va pas s'expatrier en dehors du japon


Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais si une traduction me semble techniquement possible, il faudra en revanche attendre longtemps, c'est certain. Mais est-ce vraiment un mal?
Après, il paraît que le jeu n'a pas eu le succès annoncé et que cela pourrait compromettre une sortie en Europe. Mais ce ne sont que des supputations.

Oh je suis très heureux pour toi ! J'espère que l'expérience sera aussi belle que prévue !


Merci ippo! Je te dirai mes impressions!
ippo
Signaler
ippo
Oh je suis très heureux pour toi ! J'espère que l'expérience sera aussi belle que prévue !
Subby kun
Signaler
Subby kun
Très belle pièce, je pense malheureusement qu'elle ne va pas s'expatrier en dehors du japon :(

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris