Numericity
Signaler
Détente

Minecraft est le dernier buzz de l'Internet vidéoludique. Il a cela de particulier qu'il est extrêmement soutenu par la communauté des joueurs et qu'il a permis à son développeur unique, Markus Alexej Persson aka Notch, de devenir depuis millionaire... alors que le jeu est disponible seulement en version ALPHA!

Minecraft est un jeu qui effleure le gameplay émergent. Chaque joueur est débarqué dans un monde en cubes (l'unité de base du jeu) généré aléatoirement. Le joueur, en vue subjective, débarque comme un Robinson dans un monde qu'il ne connaît pas. Sa capacité est de pouvoir creuser : la roche, la terre, le bois, le sable, pour en récupérer des blocs. Pourquoi faire ça? Si le jour le monde est paisible, la nuit peut se révéler dangereuse. Car à force de creuser encore et encore, le joueur peut réveiller... des dangers.

Il y a une sensation de toute puissance rarement atteinte dans des jeux qui ne sont pas des god games. Bien que l'on soit proche du sol, tout ce qui est à portée est maléable, transformable. Si la première nuit se fera inévitablement dans une grotte creusée par nos soins en prenant le soin de placer des torches voire de s'emmurer pour s'assurer la paix, rapidement, la joueur pourra bâtir des maisons, des tours, des châteaux, des ponts, des chemins de fer, des tunnels pour apprivoiser cet environnement qui n'est qu'en fait qu'un bac à sable au sens premier, ou jouer avec la lave et l'eau.

Disponible actuellement pour 9.95€, la version alpha est disponible sur le site de Minecraft. Il est jouable en téléchargement ou sur un navigateur web.

En attendant, voici un trailer réalisé par un fan (il faut insister sur le fait que c'est bien toute la base de fans qui permet au jeu de disposer d'une telle aura)

 

 

Nous vous conseillons également de lire ce très bel article en Français qui parviendra à vous donner envie de vous y adonner!

 

Numerimaniac

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
c'est très addictif et chronophage! Mais sinon c'est très bien! Au début tu commences par faire une grotte pour te planquer et à la fin tu te bâtis un complexe énorme.
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu ces derniers temps, surtout parce que tout le monde construit des édifices en formes de personnages ou d'univers bien connus. Faudra que j'y jette un coup d'oeil un jour =)

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris