Joueur à 30 ans

Par nucker Blog créé le 14/04/10 Mis à jour le 13/12/10 à 13h57

Simplement les ressentiment d'un joueur de 30 ans qui ballade dans l'univers vidéo ludique entre le retro et le next.....

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

 Il y a quelque temps, je lisais un article sur l'orientation que prennent les développeurs face à la monté du Casual, choix Cornélien entre satisfaire le Hardcore gamer, le Gamer et le Casual, généralement, et cette possibilité existe depuis des décennies, le choix de la difficulté permet de répondre à cette demande. Sauf que je remarque que de plus en plus, les standards de difficulté ont été revus à la baisse, en effet bien souvent il m'arrive de commencer une partie en normal sur un jeu et de me rendre compte que la difficulté est trop facile....voilà ce qui m'est arrivé sur Darksiders....ne me considérant pas comme un Hardcore gamer, j'ai fait l'erreur de commencer l'aventure en Normal.....Mon/notre normal doit correspondre à la difficulté maximum en fait.

Parce que mon fil rouge sera toujours le manque de temps, je choisis mes jeux de manière drastique, jamais d'achat compulsif car j'ai horreur d'être frustré devant une histoire qui ne m'attire absolument pas mais que je m'infligerais jusqu'à son terme telle une punition pour avoir cédé cette vicieuse mère Marketing...et pour aussi atténuer la sensation de gaspillage.

Mais soyons clair, Darksiders est jeu à faire absolument, il ne révolutionne absolument rien, tant au plan graphique, gameplay, et background. Mais il mange les heures avec facilité sans la sensation de répétition, vous retrouverez dedans des éléments rappelant les standards du genre, God Of War avec les QTE ou Devil May Cry dans le style des combats, il s'en inspire simplement, des phases d'actions pures où les ennemies arrivent par vague, des boss gigantesques, des mini-boss et d'excellentes énigmes à résoudre. Quelques passages originaux à dos de cheval ou de « sphinx », un côté recherche d'item et améliorations d'armes, pour conclure plein de bonnes idées. Je le conseil fortement pour tout ceux, entre autres, qui cherche comment moi, des valeurs sûres et une certaine rentabilité.

Par contre, Messieurs de chez Vigil Games, va falloir sérieusement revoir vos processus de débogage pour le 2 car, tout au long de mon aventure je suis mort 4 fois mais jamais à cause d'un combat, simplement à cause d'une jouabilité imprécise, faut pas déconner tout de même, j'en viens même à dire, que j'ai plus d'appréhension à franchir un déchirure terrestre à l'aide de la chaine que d'affronter Straga, à moins que cela soit, volontairement, dû à la difficulté relative de votre jeu....j'espère pas.

Mon prochain jeu, Heavy Rain.....tout un programme.

Merci et à bientôt.

 

Le but de cet article n'étant pas de tester le jeu, je vous invite à consulter le test journalistique de Pia http://www.gameblog.fr/test_502_darksiders-xbox-360.

PS : Pour ceux qui ressentent aussi cette sensation dans la gestion de la difficulté et qui n'ont pas encore fait Batman AA, je vous conseil de démarree en difficulté maximale dès le départ, en dessus c'est simplement du gâchis.

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à tous,

Sans surprise, j'ai donc 30 ans, j'ai commencé l'aventure jeux video sur l'Atarie VCS 2600, avec des cartouches comme TRON, JOUST, CENTIPEDE, puis la MS, puis le SINCLAIR à cassette, la SNES, GB, la PS, PS2, PS3, PSP et un peu de PC.

J'ai donc joué à enormement de jeux en 25 ans, mais seulement quelques uns ont marqué ma mémoire, des jeux comme JOUST, After burner, ZELDA, Super mario world, SOM, Biohazard, FFX, FFVII, MGS, Dead Space.....

J'ai vu défilé aussi les améliorations technologiques, la courses au bits, complétement pueril aujourd'hui mais à une certaine époque cela avait tous son sens....parfois pas dans le bon d'ailleurs....merci la Jaguar......

J'ai expérimenté différents modes de jeux, car bon nombre d'entre vous ne savent peut-être pas que sur NES déjà nintendo proposé le Pistolet pour jouer entre autre à Duck Hunt, le pistolet l'ancetre de la Wiimote ?....peut-être....sûrement une logique évolutive.

J'ai aussi vu naitre le jeu en ligne, d'abord sur PC, puis sur console, mais celui là je l'aime guère, car c'est en partie à cause de lui que je ressens un certain décalage générationnel. Tous ceux qui sont dans la même condition sociale que moi, savent au combien il est difficile d'investir du temps dans le online....

Enfin bref, je vais arrêter là le déballage de ma vie, si je crée ce blog c'est simplement pour partager le point de vue et les ressentiments d'un "ancien joueur", l'espoir de pouvoir débattre avec d'autres générations sur nos sujets divergents et peut-être apporter une réponse à cette question " Est-ce l'age, la maturité ou l'industrie qui est responsable de l'érosion du nombre de joueur sur l'echelle de la vie"

@ bientôt

 

 

 

Archives

Favoris