Joueur à 30 ans

Par nucker Blog créé le 14/04/10 Mis à jour le 13/12/10 à 13h57

Simplement les ressentiment d'un joueur de 30 ans qui ballade dans l'univers vidéo ludique entre le retro et le next.....

Ajouter aux favoris
Signaler

J'ai commencé l'aventure vidéo ludique avec une Atari 2600 puis s'en est suivi les MS/SNES/GG/GB/PSONE/PSTWO/PSTHREE. Donc actuellement je suis sur PS3 et PS2, je jongle avec les deux.

Pourquoi je jongle, parce que j'essaie de rattraper le temps, avec les aventures manqués sur PS2 tout en essayant de ne pas trop me faire distancer par les nouveautés sur PS3. Un truc de fou, Une plaie ce sablier du temps qui n'en fini pas de s'écouler et cette industrie qui cavale de plus en plus vite....

Quand nous étions enfants, nous souhaitions plus que tout devenir adulte en croyant que nous pourrions assouvir toutes passions sans contrainte, foutaise, nous sommes adultes et de nouvelles passions sont apparues (en général nos femmes pour commencer) sans pour autant faire disparaitre certaines anciennes qui sont tenaces, comme par exemple, dans notre, cas les jeux vidéo. Alors nous essayons de hiérarchiser les choses en donnant des priorités et en général les jeux vidéos n'ont jamais la première place. Sauf si cette passion est partagée. Mais même dans ce cas là, la place est éphémère et elle cède face à nos progénitures qui, devant nos yeux au fil du temps, vous renverra l'image d'une personne en décalage avec son temps, car face à lui notre espèce est en voie de disparition.

Serrons nous les coudes nous les survivants du club Dorothée, de DBZ, et de "SEGA c'est plus fort que toi", nous avons assisté à la genèse de l'histoire et malgré le temps, nous avons résisté.

Le jeu vidéo est un passion au même rang que le Football, le tiercé ou le porno du samedi soir sur C+.....euh oubliez le dernier mauvais exemple..... dry.gif Et même si avec l'age le temps parait plus court, le plaisir est toujours là.

Dans mon cas ma moitié n'est pas du tout intéressé par ce domaine, mais mon fils lui oui, à 13 ans normal et puis ma fille malgré ses 3 ans voulait que le papa noël (Cresus dans son cas) lui ramène une "Pléchtéchun et une PSP rose" alors je me dis que le flambeau est en train de passer, et il me reste de belle année devant moi pour accompagner ma descendance dans le monde merveilleux des jeux vidéo.

Voilà, j'avoue qu'en me relisant je me fais peur blink.gif , vous allez me prendre limite schizophrène mais j'assume.

@ bientôt....peut-être.... wink.gif

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Retroblogueur
Signaler
Retroblogueur
Sympa ce billet. Mêmes sentiments en ce qui me concerne. Et dieu sait que lorsqu'on est papa, le sablier s'écoule beaucoup top vite !
loupign91
Signaler
loupign91
Un parcourt identique au tiens,sauf que moi j'ai deux filles et c'est plutot nintendo DS ;-)
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Je n'ai que 21 ans et ca ne ma pas empêcher de regarder DBZ avec Dorothée.
- Sinon très sympa ton ptit texte ...

Édito

Salut à tous,

Sans surprise, j'ai donc 30 ans, j'ai commencé l'aventure jeux video sur l'Atarie VCS 2600, avec des cartouches comme TRON, JOUST, CENTIPEDE, puis la MS, puis le SINCLAIR à cassette, la SNES, GB, la PS, PS2, PS3, PSP et un peu de PC.

J'ai donc joué à enormement de jeux en 25 ans, mais seulement quelques uns ont marqué ma mémoire, des jeux comme JOUST, After burner, ZELDA, Super mario world, SOM, Biohazard, FFX, FFVII, MGS, Dead Space.....

J'ai vu défilé aussi les améliorations technologiques, la courses au bits, complétement pueril aujourd'hui mais à une certaine époque cela avait tous son sens....parfois pas dans le bon d'ailleurs....merci la Jaguar......

J'ai expérimenté différents modes de jeux, car bon nombre d'entre vous ne savent peut-être pas que sur NES déjà nintendo proposé le Pistolet pour jouer entre autre à Duck Hunt, le pistolet l'ancetre de la Wiimote ?....peut-être....sûrement une logique évolutive.

J'ai aussi vu naitre le jeu en ligne, d'abord sur PC, puis sur console, mais celui là je l'aime guère, car c'est en partie à cause de lui que je ressens un certain décalage générationnel. Tous ceux qui sont dans la même condition sociale que moi, savent au combien il est difficile d'investir du temps dans le online....

Enfin bref, je vais arrêter là le déballage de ma vie, si je crée ce blog c'est simplement pour partager le point de vue et les ressentiments d'un "ancien joueur", l'espoir de pouvoir débattre avec d'autres générations sur nos sujets divergents et peut-être apporter une réponse à cette question " Est-ce l'age, la maturité ou l'industrie qui est responsable de l'érosion du nombre de joueur sur l'echelle de la vie"

@ bientôt

 

 

 

Archives

Favoris