La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 06/02/20 à 21h35

Blog spécialisé dans le cloud gaming, la XR (VR, AR, MR), les consoles nouvelle génération et NéoRétro

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

La tête dans le cloud
Signaler
Cloud Gaming (Jeu vidéo)

En dépit de vents médiatiques contraires, Stadia avance. Les signatures d’exclusivités s’enchaînent, consolidant chaque jour un peu plus le ferme engagement de Google dans la technologie du cloud gaming. Dernier coup d’éclat en date, le partenariat stratégique pluriannuel contracté avec l’ogre Activision Blizzard.

En plus du jeu en nuage, le phénomène eSport couvre également cette alliance de raison. Youtube, chahuté par le réseau Twitch d’Amazon, deviendra ainsi le seul fournisseur mondial de contenu vidéo couvrant en direct l’ensemble des compétitions eSport organisées par l’éditeur américain. Elles sont indexées aux franchises vedettes du numéro un mondial de l’édition : Call of Duty, Overwatch, World of Warcraft pour ne citer qu’elles.

L’autre versant exclusif de l’accord, le jeu en nuage, bonifiera le confort et l’expérience de jeu des joueurs. Grâce à ce traitement de faveur, ces derniers profiteront d’une qualité de service réseau optimale (faible latence…). Des outils d’intelligence artificielle de pointe seront utilisés afin de proposer des recommandations personnalisées et des expériences de jeu différenciées.

« Ce partenariat démontre notre engagement à proposer un support de diffusion de classe mondiale pour les jeux » , glisse Ryan Wyatt, responsable jeu sur Youtube. Son homologue du département Google Cloud n’en dit pas moins : « Nous sommes enchantés (…) d’aider à promouvoir l’un des plus grands et des plus renommés éditeur de jeux vidéo au monde ».

Twitch accuse un nouveau coup dur, après que Microsoft lui ait arraché deux influenceurs connus outre-Atlantique. Mais c’est véritablement l’accord d’exclusivité qui représente « un pas important en terme de construction de portefeuille de contenus » , souligne fort justement le responsable de StreamElements, une société de production spécialisée dans le streaming.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Neferith
Signaler
Neferith
J'appelle ça du vent. C'est simple actuellement à chaque fois que je lis un poste qui parle de stadia, il n'y a rien dedans. Google n'est pas pret, on en reparle peut etre dans deux ans. En attendant, ils sont useless.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Et puis c’est quand même énorme de nous bassiner depuis des années avec le nombre de pixels, des détails infimes et d’acheter des TV avec un input lag le plus faible possible pour finir avec une information qui fait 2000 kilomètres à chaque fois qu’on appuie sur un bouton et de la compression vidéo.
J’ai vu une vidéo d’un gars sur YouTube qui fait un test de la LGC9. Le gars parle du nouveau « Auto Low Latency Mode » et dit OKLM qu’il va rester ça avec son Shadow. Mais bien sûr. Tout va bien.
PoioDiablo
Signaler
PoioDiablo
Je ne vois vraiment pas en quoi la technologie de jeu en streaming est une évolution. C'est une technologie polluante et pour le moment bien moins intéressante que le fait d'avoir sa propre machine.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Le jour où je serai obligé de passer par du Cloud gaming, pas impossible que j’arrête de jouer. Je trouve ça trop aberrant. Autant j’ai réussi à accepter beaucoup de chose parce qu’il faut bien vivre avec son temps, mais là le curseur va trop loin. C’est totalement ubuesque.
koyuki44Pc
Signaler
koyuki44Pc
Moi c'est sûrement à cause de mon âge et/ou mon métier d'informaticien mais je ne veux pas de ce Cloud Gaming Stadia ou autre Shadow. Avoir ma propre machine construite de manière unique et customisée me manquerait trop 😅
nuajeux
Signaler
nuajeux
qui gère, si ce n'est les technos réseaux de Stadia, les compétitions de ? Il s'agit d'un modèle intégré.
funvgame
Signaler
funvgame
Je ne comprends pas.
En quoi il est question de Stadia dans cet accord ?
Il me semblait que c'était Youtube Gaming qui avait remporté la diffusion esport des compét' Acti/Bli...
Ne feriez-vous pas une confusion hasardeuse et complètement trompeuse ?