La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 06/02/20 à 21h35

Blog spécialisé dans le cloud gaming, la XR (VR, AR, MR), les consoles nouvelle génération et NéoRétro

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

La tête dans le cloud
Signaler
Cloud Gaming (Jeu vidéo)

Le cloud gaming a mauvaise presse. Les déboires de Stadia n’ont pas aidé à changer l’appréhension des joueurs, loin de là. Qu’à cela ne tienne, cette technologie de rupture s’est trouvée un nouvel ambassadeur de choix en la personne de Reggie Fils-Aimé, ancien directeur de Nintendo of America…

Aussi massif que charismatique, l’ex-dirigeant de NoA coule désormais des jours tranquilles dans ses nouveaux habits de jeune retraité. Son expertise de l’industrie vidéoludique est précieuse, si bien que les organisateurs de salon et de conférence se l’arrache. Enfin libéré de la lourdeur que faisait peser sur ses larges épaules ses hautes-fonctions, Reggie Fils-Aimé s’épanche ouvertement sur des sujets sanctifiés chez la lanterne Nintendo. 

Ce dernier a été approché par le magazine en ligne The Hollywood Reporter. Divers sujets ont été abordés dont les innovations de rupture appelées à modifier en profondeur la nature de l’industrie. L’actualité immédiate a beau desservir le jeu en nuage, l’ancien haut-dirigeant y croit dur comme fer. « A mesure que la technologie évolue en direction du cloud pendant que dans le même temps, les vitesses de téléchargement augmentent, l’accessibilité du jeu sera généralisée sur support indifférencié ».

Bien que l’échéance calendaire soit fixée « à une décennie », l’impact du cloud gaming « sera significatif chez le joueur » veut croire cet émissaire de poids…

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

air-dex
Signaler
air-dex
@Megabit62 : tu n'es pas une vieille conne. T'es juste une personne soucieuse de ses intérêts de joueuse et personne n'a à te le reprocher, bien au contraire.
Megabit62
Signaler
Megabit62
Bah oui, on ne se refait pas, le cloud Gaming n'a strictement rien à voir avec le jeu-vidéo tel que je l'ai connu étant jeune et tel que je le conçoit.
Ca fait peut-être vieille conne de dire çà, mais dans certaines tribus il faut écouter les anciens qui empêchent bien souvent les jeunes de faire des conneries. lol
Il faut savoir préserver ce qu'on aime, le progrès c'est bien mais il faut voir dans le cloud le pouvoir qu'il donne à toutes ces grosses entreprises.
Plus le contrôle est détenu par un faible nombre de personne plus ça craint si vous voyez ce que je veux dire...
La c'est pas bien différent, le jeu en streaming c'est le contrôle absolu de nôtre média préféré, ils sont libres de supprimer ce qu'il veulent quand ils veulent.. Le jeu-vidéo mérite une histoire, et d'être plus qu'un simple fast food video-ludique, n'importe qui doit pouvoir aussi y accéder sans passer forcement par un abonnement..
Enfin bref vous me suivez, et pourtant je bosse dans l'informatique donc il faut sans cesse se renouveler et se tenir à la page, mais la je dis non!!Pas touche a mon Jv. Parole de vieille conne :P
nuajeux
Signaler
nuajeux
vu ton avatar, je comprend ton sentiment sur le cloud ;)
Megabit62
Signaler
Megabit62
Vous avez pas autre chose à dire sur le jv que ce satané cloud gaming qui pollue un max, qui ns invite à ne plus rien "posséder" de concret et j'en passe....