La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 04/12/19 à 23h53

Blog spécialisé dans le cloud gaming de Microsoft, Sony, Nintendo et Stadia !

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

Catégories

La tête dans le cloud
Signaler
cloud gaming (Jeu vidéo)

Le lancement de Stadia qualifié d’hasardeux par bon nombre de journalistes et d’observateurs industriels, n’échaude pas le moins du monde l'ogre Amazon. Un ''célèbre'' analyste de marché ainsi que le magazine en ligne CNET prêtent en effet au géant du commerce en ligne et du cloud, l’intention de se jeter dans la course au leadership du jeu en nuage. A temps pour bousculer aussi PlayStation 5 et Xbox Scarlett…

D’après deux sources concordantes suggérées comme proches des projets confidentiels de la société nord-américaine, le magazine CNET annonce l’entrée en fanfare d’Amazon sur ce marché émergeant. La phase de recrutement tous azimuts, notamment des cadres débauchés de Microsoft, se serait accélérée ces derniers jours. Des offres d’emploi récemment lancée couvrent une « nouvelle activité » au sein de la branche stratégique d’Amazon Web Services (AWS). A l’exemple de l’association Youtube/Stadia, Twitch devrait intégrer la plateforme de cloud gaming d’Amazon, apprend-on également.

L’analyste Michael Patcher de Wedbush Securities prophétise un lancement pour les fêtes de fin d’année 2020. « Les chances qu’Amazon laisse filer Scarlett et PS5 sont nuls » , glisse-t-il.

Jusqu’ici la branche jeu vidéo a fait contre mauvaise fortune bon c½ur. Amazon Games Studios (AGS) n’est pas très prolifique sur le plan créatif. Les titres sortis de son écurie n’ont pas brillé dans les classements internationaux, tandis que son moteur de jeu propriétaire appelé Lumberyad n’a pas convaincu la communauté des développeurs. Si bien que ce département a essuyé une vague de licenciements plus tôt dans l’année.

Leader mondial sur le marché professionnel, la filiale AGS pourrait se refaire une santé économique dans le cloud gaming avec l'appuie précieux de l'expertise d'AWS.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires