La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 06/12/19 à 13h58

Blog spécialisé dans le cloud gaming de Microsoft, Sony, Nintendo et Stadia !

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

Catégories

La tête dans le cloud
Signaler
cloud gaming (Jeu vidéo)

 

Ubisoft semble monopoliser l’actualité du moment. Pas seulement pour l’innovation technologique de ses titres, à l’exemple de Watch Dogs Legion dont la folle ambition est de redéfinir les règles trop bien installées des jeux en monde ouvert. Mais aussi par des partenariats noués avec les acteurs neufs de l’industrie vidéoludique.

 

Et depuis quelle puissance technologique si ce n’est celle de Stadia, l’éditeur français brûle d’envie d’assouvir sa soif de grandeur ? « Nous assimilons très vite les nouvelles technologies, qu’il s’agisse de la Wiimote ou Kinect » , argumente Alain Corre, directeur exécutif de la région EMEA dans les colonnes du magazine. Plus qu’une adoption opportuniste, c’est une véritable culture d’entreprise qui habite Ubisoft. Il poursuit : « nous avons la conviction que le streaming comme le jeu en nuage apportent une réelle valeur ajoutée à notre industrie » pour in fine « attirer de nouvelles catégories de joueurs ».

Le noyau dur des joueurs n’est pas oublié pour autant : « nous, à Ubisoft, allons créer des jeux au concept innovant. Avec les capacités des serveurs dans le cloud (…) les possibilités nouvellement offertes aux créateurs en termes d’IA, d’intégration de personnages seront démultipliées. Nous sommes face à véritable une technologie de rupture » s’enthousiasme le dirigeant. Pour cette raison et d’autres bassement contractuelles, « Stadia concentre toute notre attention, c’est la première grande société à se lancer dans le jeu en nuage avec dynamisme et moyens ».

Mais avant de développer sous un jour nouveau sa force de frappe éditoriale, la pépite nationale se contente d’adapter ses classiques (The Division 2, The Crew 2…) sur la plate-forme de Google. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
Ne jamais insulter l'avenir (potentiel)
Mangouste
Signaler
Mangouste

Rien de surprenant, je les vois mal critiquer un moyen quelconque de distribuer leurs jeux. Au plus il y en a, au plus grand peut être le public touché. Et donc les bénéfices pour eux. -_-

Carbonezebra
Signaler
Carbonezebra
Une époque formidable pour l'évolution du jeu vidéo et de très gros studios sont dans la courses ! Maintenant il n'y a plus qu'à être patient ...