La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 14/06/19 à 18h40

Blog spécialisé dans le cloud gaming sur consoles !

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

Catégories

La tête dans le cloud
Signaler
cloud gaming (Jeu vidéo)

Assurément, la star de cette édition du mondial du jeu vidéo. Galvanisé par l'offre du puissant Google, ce secteur naissant semble structurer l'évolution de l'industrie vers le tout dématerialisé. Aucun constructeur n'y échappe, pas même Nintendo dont les réserves exprimées par son responsable communication d'entreprise trahissent un intérêt certain en faveur du cloud gaming.

Le modèle économique du jeu vidéo à distance nourrit les discussions des spécialistes, probablement le point d'achoppement contre lequel se heurte le constructeur. Pas la faisabilité de la technologie. Le directeur général de la communication B2B confirme par ailleurs dans les colonnes du site TechCrunch tout l'intérêt porté au streaming: "c'est une technologie attirante, nous la scrutons de près et sommes en phase d'évaluation".

Cette veille technologique traduit tout de même une certaine lenteur d'adoption récurrente chez le constructeur. Son attachement au "toujours physique et téléchargement depuis notre plateforme eShop" traduit cette mollesse séculaire. Et ce n'est pas les appels du pied répétés de Microsoft qui changeront quoi que ce soit. Ses ambitions hégémoniques prenant la forme d'agrégation des constructeurs à son offre unique laisse le japonais méfiant sur la pertinence d'une alliance avec le géant américain.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

TheAirRaidSiren
Signaler
TheAirRaidSiren
Hum...déjà pour proposer le streaming, il faudra passer par AWS ou MICROSOFT. Cela passe par des accords et de la tractations. Cela ne se fait pas en claquant des doigts.
Nintendo à déjà proposé du streaming au japon pour RE7 ET AC (au final c'est déjà plus que Microsoft :P). Seulement au japon pour les raisons citées plus haut. Celui des infrastructures.
Pourquoi Nintendo communiquerait au public des années avant la mise en place d'un service. C'est vraiment n'importe quoi.
Si tu veux savoir plus, il te faudra siéger au conseil d'administration.
Arukado
Signaler
Arukado
Il faut peut-être voir une "recherche d'application adéquate" là où tu vois une "lenteur d'adoption récurrente"...
cloud10121979
Signaler
cloud10121979
Le tout démat = la fin du jv pour moi. :-(
FlaW313
Signaler
FlaW313
@NOUVOCOMMENTEUR

Le principe d'écosystème "fermé" (pour les exclusivités), est une chose pratiquée chez tous les constructeurs.
Vous avez déjà vue une exclusivité SONY sur Xbox ?
De plus, les prix restent fixes (plus longtemps) puisque Nintendo ne fait pas autant de chiffre que SONY, ou Microsoft (et c'est flagrant).

Une comparaison entre Nintendo et la concurrence n'a aucun sens, ce qui est logique, puisque Nintendo ne joue pas sur "le même marcher".
spink94
Signaler
spink94
Nintendo sort du lot .
NOUVOCOMMENTEUR
Signaler
NOUVOCOMMENTEUR
Nintendo a toujours privilegié sont écosystème fermé ce qui lui permet de vendre son materiel et ses exclues à un prix élevé pendant plus longtemps que les autres. Je ne pense pas qu'ils renonceront aussi rapidement à leurs manière de fonctionner. Nintendo est à l image de la socièté japonaise.