Les chroniques de Nossy
Signaler
(High Tech)

Pour mon anniversaire, on ma offert une PlayStation 4. A la base, je suis un joueur Xbox. J'ai pourtant eu la PlayStation 1 & 2 mais la 3 m'a laissé de très mauvais souvenirs. J'ai donc passé la précédente génération sur 360, une des meilleures consoles à mes yeux.

 

Je voulais prendre la Xbox one mais entre Mattrick, la disparition des licences exclusives que j'aimais, le prix, je ne l'ai pas prise à sa sortie.

 

Avec du recul, j'en suis content. La majorité des exclusivités qui auraient pu me séduire sont sur PC et je viens de changer de carte graphique pour une 970. Ryse/Dead Rising, je vais pouvoir y jouer en meilleur qualité, néanmoins, même en 60 fps, je ne pense pas qu'ils me marqueront. Si seulement ils avaient sortis un Kaméo 2 ou un nouveau Banjo, je l'aurais immédiatement prise.... mais à trop vouloir faire du Michael Bay et oublier l'identité de la marque, Microsoft a perdu ses anciens joueurs de c½ur.

 

Aujourd'hui, je suis donc sur PlayStation 4

 

Premier tour du propriétaire, la console est très jolie. Lors de sa présentation, j'ai pensé à une pierrade Tefal, je sentais déjà l'odeur de poivron grillé. Finalement, en vrai, je la trouve agréable à l’½il. La première chose que j'ai faite a été de coller des stickers de protection transparents. Je ne supporte pas les micro-rayures et ce genre de plastique en provoque.

 

Le bundle assez simple, un casque, un câble d'alimentation, des plastiques, des feuillets d'information. M'en fiche ! J'installe donc la console dans mon élégant meuble Conforama à 49 ¤. Écran d'installation, j'y mets mes informations personnelles, ma carte bancaire ? No wAY !

 

L'administratif terminé, place à l'écosystème. Très instinctif, j'ai très vite compris comment fonctionnaient les étages. J'ai regardé le PS store, ce dernier ne me servira certainement à rien, je ne joue pas en ligne et les dlc, pas intéressé (Avouons, sauf si l'on peut jouer avec une Miraluka dans Battlefront)

 

Après quelques minutes, j'ai commencé à entendre le soufflement de la console, chose qui m'a un peu fait peur. De nombreuses personnes se sont plaintes de ce phénomène. J'ai donc découpé le cache arrière de mon meuble et depuis plus aucun bruit. La console chauffe beaucoup et a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir expulser le trop plein d'air chaud. Prévoyez un espace libre à l'arrière de la console.

 

Jeux

 

J'ai vendu quelques jeux et me suis pris Infamous 2 / Watch dogs. Bonne nouvelle, je les ai trouvés à moins de 25 ¤ sur Priceminister. Pour des jeux assez récents, c'est rassurant.

 

Premier lancement, Watch dogs très moyen. J'ai eu et j'ai encore beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Venant du PC, je n'ai pas été ébloui visuellement. Il y'a quand même beaucoup d'aliasing et en journée c'est moyen au niveau des textures. Cependant, l'eau est vraiment très bien réalisée ainsi que le centre ville. Lorsque la nuit tombe, c'est différent, on sent réellement le fossé générationnel.

 

Infamous, idem, on m'a dit qu'il était magnifique, mais à mes yeux, c'est joli sans plus. Certainement le fait que je vienne du PC. Je n'y ai pas encore joué donc je ne peux donner un avis définitif. Par contre, le fait de secouer sa manette comme le ferais un graffeur avec sa bombe est vraiment sympa. Je ne savais qu'elle possédait un gyroscope.

 

Manette

 

J'ai 4 manettes Xbox 360 à la maison. 2 pour mon PC et 2 autres qui me restent au cas où. Soyons clairs, j'ai eu énormément de mal à m'y faire les premières heures, beaucoup de mal à retrouver les touches et a oublier la forme de la 360.

 

Heureusement, je m'y suis habitué, finalement, ce que je craignais le plus est maintenant terminé. La manette est géniale, bien pensée au final. Certes, le pavé tactile, je le trouve inutile. Il sert à afficher la carte dans certains jeux ou encore à reproduire les indications formelles à l'écran.

 

 

Une fonctionnalité est tout de même géniale, la possibilité d'écouter le son directement depuis cette dernière. Cette méthode fonctionne avec un jack classique et n'importe quel type d'écouteurs. J'ai connecté un kit mains libres et ce dernier est reconnu comme tel. En testant la démo de Fifa 15, je me suis rendu compte que je pouvais changer la caméra et donner des instructions directement en parlant dans le micro.

 

Attentes

 

Je reste encore sur ma faim, il n'y a que très peu de jeux actuellement. Quand je regarde chez Xbox, c'est la même chose. 2015 sera l'année où nous serons tous gagnants.

 

J'aimerais découvrir Uncharted, à l'heure des polémiques sur les versions remastérisées, je suis la cible parfaite. Beyond & Uncharted & God of war sont des licences auxquelles je n'ai pas touché. Enfin God of war si mais c'était sur PlayStation 2. Je veux découvrir les jeux que propose Quantic Dream. Studio qui divise les joueurs en prétendant que leurs jeux sont des courts-métrages.

 

Mes jeux préférés sont des les point & click et c'est aussi le même fonctionnement, pourtant, mes meilleurs souvenirs de jeuxvidéos sont sur THE DIG & DAY OF TENTACLE. J'aime le mélange des genres et les bons scénarios.

 

Pour 2015, j'attends surtout The witcher / The order. Le reste, je n'en suis pas la cible.

 

P.S – Il ne manque plus que la possibilité de lire les MKV, MP3, le DNLNA est la console sera parfaite.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
(Séries TV)

Aujourd'hui est sorti le premier épisode de la nouvelle série basée sur l'univers de Star Wars, « REBELS ».

Destinée aux plus jeunes, elle narre l'histoire d'un groupe de contrebandiers qui accueillent un nouveau venu dans leurs rangs. Ce dernier, Ezra, est un jeune orphelin passé expert dans le vol.

Dans ce premier épisode, nous assistons à la première rencontre entre ce dernier et l'équipe. La mise en scène est vraiment très spectaculaire. Bien que la série soit destinée au jeune public, j'ai pris un immense plaisir à revoir des Destroyers, des chasseurs Tie et de vrais Stormtroopers. Le retour aux sources est vraiment évident.

Les cellules, les bâtiments, les couloirs impériaux sont semblables à ceux que nous pûmes voir dans la première trilogie. Les musiques sont elles aussi tirées de cette dernière. J'ai eu des frissons en entendant les premières notes du thème de Yoda quand une perturbation dans la force survient.

Le rythme est quant à lui soutenu, aucune longueur, j'ai même voulu en voir plus, pas du tout rassasié. J'ai détesté la série The clone wars même si je l'ai regardée jusqu'à la fin. D'ailleurs les seuls épisodes qui m'ont marqués sont ceux de la dernière saison, notamment celui du voyage de maître Yoda. 

Les récents films ont un gros défaut, c'est leur manque de magie et de spiritualité. La première trilogie est une progression, une quête, un entrainement qu'entreprends Luke vers sa destinée. Or, les épisodes 1-2-3 ne sont que des intrigues politiques convergent vers la chute de la république. De plus, avec toutes les planètes, tous les personnages et partis politiques différents dans la série The clone wars, on oublie totalement le fil de l'histoire.

Rebels semble enterrer cet aspect au profit d'une nouvelle quête, celle d'un mentor prenant sous son aile un jeune sensible à la force dans un environnement qui leur sont hostiles. Les personnages secondaires sont quant à eux déjà très charismatiques, tous ont une gueule reconnaissable et le coté attachant arrive très vite.

Je suis un fan de la première heure (je compte même appeler ma fille Jaina), j'ai lu tous les livres, possède tous les jeux, de Dark Forces à The old republic. Beaucoup ne partageront pas mon enthousiasme mais j'ai ressenti quelque chose de positif au premier visionnage de la série. J'y ai retrouvé ce que j'aimais dans les Star Wars originaux, les mêmes décors, le coté un peu roublard de Solo, la magie, et beaucoup d'espoir concernant la suite.

L'épisode est gratuit, voici le lien

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Les chroniques de Nossy

Par Nossy-M Blog créé le 03/10/14 Mis à jour le 04/10/14 à 12h01

Je ne suis ni pro S, ni pro M, ni pro PC, seulement pro câlins.

Ajouter aux favoris

Édito

Je vais vous épargner le traditionnel " je suis joueur depuis..... je joue surtout à des........... " 

 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'aime énormement de choses, les jeuxvidéos, la littérature, l'astronomie, les civilisations antiques ou encore le cinéma des années 50. Leplus important, c'est que vous retrouverez sur ce blog un large pannel d'articles, dans tous les domaines. 

 

J'essaie d'avoir l'avis le plus honnête possible et de proposer des argumentations denses et profondes.

Archives