Signaler
(Jeu vidéo)

Il y a un truc commun à la plupart des joueurs PC utilisant Steam, c'est de disposer d'une bibliothèque longue comme ma bite le bras de jeux vidéo. Si vous êtes comme moi, vous achetez même certains jeux sans jamais les lancer, "juste parceque borderlands 2 à 6¤, ça vaut le coup". 

Le piège, c'est de ne pas savoir à quoi jouer et de tergiverser longtemps à regarder ses jeux tel un enfant pourri gâté ne sachant pas quoi faire tellement il a de jouets. Alors il faut se fixer des objectifs, comme au boulot. Et Steam nous propose une fonctionnalité plutôt sympathique qui permet d'organiser sa petite ludothèque. 

Dans la fenêtre "Mes Jeux", vous disposez d'une liste de tous vos jeux rangés par ordre alphabétique. Pour ma part, j'ai choisi de faire un classement comme sur l'image suivante.

J'ai donc créé trois catégories : 01 - EN COURS, 02 - A FAIRE, 03 - A REPRENDRE. Rangement alphabétique oblige, je numérote mes catégories. Pour ma part, les jeux "à reprendre" ne sont pas simplement les jeux que j'ai lachés en cours de route mais des jeux que j'ai envie de finir même si la motivation me manque pour les relancer. Si j'avais du y mettre tous les jeux non finis, il y aurait eu trop de jeux ('-_-), et je vous le dis, l'objectif est de se motiver à finir les jeux. C'est comme le sport, ça ne sert à rien d'en faire tous les jours pendant une semaine, commencer par une séance hebdomadaire est déjà une petite victoire.

Afin de ranger un jeu dans une catégorie, il suffit de cliquer droit sur le jeu et de choisir "Définir des catégories...".

La boîte de dialogue suivante apparaît :

Soit vous désirez créer une nouvelle catégorie et il faudra alors écrire votre choix dans la zone dédiée et cliquer sur "Ajouter la catégorie", soit votre catégorie existe déjà et il suffira de cocher la bonne réponse, la réponse D évidemment !

Plus d'excuses maintenant pour ne pas finir vos jeux sur Steam !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
Perso je rajoute des catégories, notamment pour ranger:
- Les jeux multi-joueurs, techniquement infinissables
- les jeux inconnus, récupéré avec des humbles bundles mais qui ne me parlent pas
- Les jeux qui ne m'ont pas plu. Cela arrive de jouer et se rendre compte qu'on ne prend pas de plaisir à jouer, dans ce cas là pourquoi continuer. autant passer à un autre titre.

Apres, il faut y ajouter également une regle: Un jeu à la fois.

Perso il me reste encore une 50 aine de jeux à terminer
Axlsixx
Signaler
Axlsixx
Je me retrouve tellement dans ta description de l'utilisateur de steam ^^
Shendur
Signaler
Shendur
C'est totalement ça Steam...

Hard Rock Nori !!

Par norihima Blog créé le 22/03/15 Mis à jour le 24/03/15 à 21h45

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris