La Norhin Area
Signaler
Films

Il y a quelques jours, je suis tombé complètement par hasard sur le teaser d'un nouveau film français qui sort le 2 novembre et qui s'appelle Forces Spéciales. Je suis assez gaga de ces conneries mais en général, quand un film d'action français sort, je ne m'y intéresse pas trop et me tourne plus du côté des films américains qui, même s'ils en rajoutent une tonne, assurent quand même au niveau action. On met le cerveau sur Off et on en prend plein la tronche. Je ne dénigre pas les films français, il y en a de très bons dans d'autres domaines !

Mais faut avouer que le teaser de Forces Spéciales fait valeur d'exception et, même s'il est trop tôt pour juger, la première impression est plutôt bonne. Le réalisateur s'appelle Stephane Rybojad et il est surtout connu (ou méconnu) pour des reportages sur l'armée française dans des émissions telles que Envoyé Spécial ou Appel d'urgence. Il s'agit de sa première réalisation sur un long-métrage.

Pour ce qui est de l'histoire, on est sur quelque chose de classique. Elsa Casanova, reporter, a été capturée par les talibans et est menacée de mort. Une unité des forces spéciales est donc envoyé sur place pour tenter de la sauver. On nous promet une traque palpitante et des scènes d'action bourrées de testostérone. Difficile, à la vue de ce scénario, de ne pas penser au film Les Larmes du soleil avec Bruce Willis où ce dernier tente de sauver Monica Bellucci qui joue le rôle d'une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire.

On retrouve ainsi au casting du film français : Benoît Magimel (Les Chevaliers du ciel, Les Petits mouchoirs), Diane Kruger (Inglourious Basterds, Troie), Djimon Hounsou (The Island, Blood Diamond), Denis Ménochet (Robin des Bois de Ridley Scott, Inglourious Basterds) et même Alain Alivon, alias Marius, qui est un ancien commando Marine. Si vous ne connaissez pas le monstre, jetez un oeil à cette vidéo. Bref, il y a quand même du beau monde.

Je vous laisse apprécier le teaser et le making-of en espérant que ce film ne soit pas un nouveau pétard mouillé. Wait & see...





Hasard du calendrier ou pure coïncidence, la sortie du film est calée, à quelques jours près, avec la sortie de Battlefield 3 et de Modern Warfare 3. Hmm hmmm ! Pas folle la guêpe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

La Norhin Area

Par Norhin Blog créé le 28/09/11 Mis à jour le 30/05/13 à 13h37

Vous trouverez sur ce blog des critiques sur les jeux, les séries et les films avec un avis tout à fait subjectif mais toujours argumenté. Vous trouverez aussi des posts complètement hors-sujet parce qu'il faut bien se marrer aussi dans la vie. Bref, bienvenue dans la Norhin Area !

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris