Graphicblog

Graphicblog

Par nonoC Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 31/05/17 à 00h08

https://www.behance.net/NoelCastagnier
https://www.etsy.com/fr/shop/Verystick

Ajouter aux favoris
  
Signaler
DESIGN (Jeu vidéo)

 Il ne s'agit pas de la console, c'est le contrôleur

"L'édition classique NES a ramené la nostalgie du jeu à tous les enfants des années 80 et 90, comme nous. Maintenant que nous sommes tous adultes, nous voulons plus qu'une version rétrécie de la console que nous avions il y a 30 ans. Nintendo a continuellement réintroduit tous les jeux classiques pour chaque console (wii u, wii et gamecube), mais ils ont échoué pour garder l'expérience classique. Nous avons vu une occasion de redessiner les anciennes expériences de jeux nintendo en se concentrant moins sur la console et plus sur les contrôleurs de jeux".

Voici le parti pris des designers Spencer Davis et Scott Schenone, à savoir : "nettoyer les conceptions des contrôleurs d'origine (NES, SUPER NES, N64 et GAMECUBE), en simplifiant et unifiant les formes", look !

 

Nintendo Legends UI from Scott Schenone on Vimeo.

 

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube, NES, Super NES, Nintendo 64
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Ce concept serait juste génial, une clé HDMI et juste les contrôleurs sans fil pour retrouver les sensations. Perso, j'adhèrerai à un truc pareil, mais Nintendo ne le fera jamais et laissera jamais faire ça.
Après, rien ne les empêche, à moins des brevets, de produire leur coffret avec les manettes et joindre un mini ordinateur HDMI comme il commence à en avoir pas mal, une distrib d'émulation comme le Raspberry Pi en connait et juste laisser à la discrétion de tout un chacun la récupération de ROMS (illégale à moins de posséder l'originale rappelons-le pour la forme)
g012
Signaler
g012
C'est juste un concept de 2 gugus, rien à voir avec Nintendo ni un vrai produit non ?
Kalion69
Signaler
Kalion69
Manque quand même ma wiimote , qui reste la manette de la consoles Nintendo de salon la plus vendue (et pour longtemps encore ) .elle est aussi emblématique que nes, quon aime ou pas
jeremy83
Signaler
jeremy83
Alors apparament, 4 joy + un stick HDMI a plug dans la TV... et a configurer sur son WIFI, ensuite suivant la manette que tu prends, tu a accès a la librairie Nintendo correspondante stocké ONLINE sur leur serveur...

Pas trouvé de tarifs, ni de date de sortie actuellement...
Safedreams77
Signaler
Safedreams77
C'est quoi le concept? On peut jouer avec la console virtuelle avec chaque manette (copiant la console originale)? Mais quelle console virtuelle? (Elle existe pas sur switch)
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
Ca claque !!!
Ca semble vraiment bien fait ! Mais comme deja dit avant moi...si c'est commercialisé...aie aie aie préparer les billets !
Nirtug
Signaler
Nirtug
C'est très beau. Je ne sais pas si c'est un projet qui a abouti ou va aboutir mais c'est à suivre. Merci pour le post !
RoWvB
Signaler
RoWvB
Avons nous une idée du prix ou est ce juste un concept ?
ClovisV
Signaler
ClovisV
Pas mal, mais franchement je préfère les manettes d'origine qui sont mille fois mieux. ;)
redfive
Signaler
redfive
Je n'ai pas compris ce que c'était (des contrôleurs émulateurs, des contrôleurs collectors, une proposition de design pour une plateforme Nintendo retro online), mais c'est très beau et cela fait très envie :)
Thorax
Signaler
Thorax
Vraiment pas mal, dommage le nombre de jeu...Le prix également va encore être injustifié....Nintendo j'ai bien aimé jusqu'a la gamecube....Après c etait fini....UN jour peut etre qu ils vont sortir autre chose qu une tablette et blindé de bons jeux
koforever
Signaler
koforever
Qu est ce que c est beau mais si c est commercialise ca doit couter une blinde non ????
RoWvB
Signaler
RoWvB
WoW ! Une pure tuerie !

Archives

Favoris