Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Découverte

Hello tous,

Enfin de retour d'une trèèès longue journée de l'autre côté du Rhin, puisque nous avons profité de ce dimanche pour tâter des nouvelles attractions d'Europa-Park (à côté de l'Alsace), mais aussi des animations organisées dans le cadre des festivités d'Halloween et rassemblées sous le nom d'Horror Nights. Pour faire simple : depuis sept ans maintenant, le parc d'attraction de Roland Mack s'amuse à faire peur aux plus de seize ans une fois la nuit tombée, lorsque vient l'automne. Ces soirées sont évidemment très prisées, et le nombre de places limité. Aussi est-il toujours un peu exceptionnel de s'en aller découvrir ce qui y a été concocté.

En vrac, vous y trouverez donc un peu de tout. Cette partie du parc, ouverte de 20h à minuit, est évidemment restreinte, en termes du surface, mais elle propose pas mal de choses assez sympathiques. Il faudra cependant chosiir, sachant que le temps est compté et que les files d'attente aux attractions principales atteignent facilement la quarantaine de minutes. Si vous voulez tout voir et que vous ne comptez pas vous acquitter d'un Xpress pass (20 euros en sus du billet normal, déjà à 24 euros, mais qui vous permet de couper les files), pas question de traîner, donc. Vous laisserez également a priori de côté le spectacle Horror on ice - de toute manière sacrilège pour les fans d'horreur - pour vous concentrer sur l'essentiel, à savoir ce qu'ils appellent "Maze" (labyrinthe). Cinq circuits à sensation qui constituent le gros morceau de la visite.

En détails ? Une maison victorienne pleine de fantômes (The Villa), un hommage désaxé aux contes de notre enfance (Snow White), mais aussi une révolte de zombies dans un laboratoire qui les étudies (Dead Inside), une boucherie dans un traiteur chinois (Take Away) ou une terrifiante attaque de monstres (The Crypt). Il y a de quoi faire, mais là encore, on peut opérer des choix, car tout ne se vaut pas. Snow White, par exemple, est clairement  à laisser de côté, tant il ne sert qu'à mettre en scène (sommairement) un tour de grand huit que l'on peut faire en journée. The Villa pourra également être zappé, si vous manquez de temps, même si le côté cradasse de certaines pièces (la baignoire ensanglantée, miam!) est assez réussi.

A l'inverse, vos priorités iront à The Crypt et à Take Away, clairement les attractions les plus réussies de ces soirées. Installées à quelques pas l'une de l'autre, dans le village chinois version zombie qui accueille les visiteurs, ces deux balades ont chacune une personnalité propre.

The Crypt joue clairement la carte des monstres pour faire peur, et cela fonctionne à merveille. On peut être un habitué du genre, difficile de rester impassible quand une créature de plus de 2,50m de haut, qui ressemble au monstre que vous imaginiez vivre sous votre lit dans votre enfance, se précipite sur vous en hurlant. Il y a dans ce trajet un salutaire esprit déviant qui fait de The Crypt, de loin, le rendez-vous le plus incontournable des Horror Nights.

Take Away investit la culture asiatique pour proposer une visite plus axée sur le travail des décors. Et c'est un superbe boulot, vraiment. Le côté cradingue de la chose est impressionnant, et pour ne rien gâcher, les mauvaises rencontres que l'on fera ici et là sontr du genre à faire monter l'adrénaline bien comme il faut. Put... Je déteste les bouchers.

Le cas de The Dead Inside est un peu particulier. Vous y pénétrez dans un laboratoire qui a des zombies pour cobayes. Or, deux d'entre eux s'échappent lorsque vous arrivez, et il vous appartient de voir le résultat de cet impair. Le travail effectué sur les décors est remarquable, la longueur de l'attraction l'est tout autant. On aurait tout de même aimé davantage de moyens humains : un mort-vivant ici, un autre là... C'est un peu juste pour un site sensé être infesté de ces créatures. J'avoue également que nous aurions aimé voir une peite horde nous charger, mais cela n'a pas été le cas. Sortie de l'attraction un peu mitigés, donc, mais ceci sans doute parce que nous en attendions trop. Objectivement, l'ensemble est très plaisant.

Bien évidemment, le spectacle est total, omniprésent. Vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau ou boire un coup, mais gardez bien à l'esprit que ce sera du temps qui vous manquera pour voir tout ce dont vous avez envie. Car il y a une foultitude de petites choses à expérimenter, comme ces deux zones de peur que l'on traverse la boucle au ventre, sans savoir d'où va venir la menace, ou comme ces créatures qui vous pourchassent à travers les allées, ces zombies exposés dans des caisses de verre, ces clowns terribles ou ces Arlequins farceurs, ou encore ce club de vampires à découvrir version discothèque à partir de 23h...  Certains grands huits sont même ouverts spécialement pour l'occasion, ce qui comblera ceux qui n'ont pas profité des attractions durant la journée.

Quelques regrets néanmoins : comme dit plus haut, nous avons dû opérer des choix, ne pouvant tout voir en si peu de temps. Il a également été peu ou prou très difficile de prendre des clichés de ces attractions, l'appareil photo étant interdit la plupart du temps. Les quelques clichés que j'ai ramenés sont pour la plupart pris dans les allées, à mon grand regret, mais ils donnent une petite idée de ce qui vous attend à ces Horror Nights, si d'aventure l'envie vous prend d'aller vous y frotter...

Je vous mets le lien au cas où, il reste quelques places pour cette année : http://www.horror-nights.de/index_fr.html. Ca se termine dimanche !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Idée: et si je montais une IRL aux horror nights l'an prochain?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah oui, mais on se le fera, ça ne peut que te plaire ;-)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Dommage que j'ai raté ça. Question de timing :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sur la dernière photo, j'aime beaucoup le cosplay Porco Rosso X Shingeki no Kyojin. ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est un excellent parc d'attractions, Shore. De l'avis de beaucoup, sans doute le meilleur en Europe.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Intéressant.

Celim.
shore
Signaler
shore
C'est bien Europa Park ? Je connais que de nom car c'est loiiiiin de chez moi.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris