Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Hello tous,

Ce soir, je prends la plume pour vous faire la pub d'un événement régional bien sympathique, que j'ai couvert professionnellement depuis ses débuts et qui en arrive aujourd'hui à sa huitième édition. Installé en Alsace à Fegersheim, à 15 minutes au sud de Strasbourg, le festival du jeu vidéo se tiendra cette année du 29 au 31 mars 2013. Il est né d'une initiative de l'animation jeunes de la commune, et possède ceci de particulier qu'il est organisé par les jeunes et pour toutes les générations. Et n'allez surtout pas croire que cela signifie un quelconque manque d'ambition: le festival est en effet installé dans le complexe sportif de la localité, sur pas moins de 1000 mètres carrés ! Il attire en moyenne entre 1500 et 2000 festivaliers sur le week-end de Pâques.

Vous allez me demander  de quoi il retourne réellement. En fait, le FJV se veut retour sur toute l'histoire des jeux vidéo. Cela signifie que vous y retrouverez les dernières consoles, mais aussi les hardwares plus anciens, la manifestation embarquant une composante retrogaming non négligeable. NES, Megadrive, Neo Geo, Playstation, Xbox, Wii U... On y croise à peu près tout ce qui s'est fait en matière de loisirs numériques depuis le début des années 1980, avec la possibilité de jouer à des centaines de titres via un système de prêt en direct. Des dizaines d'écrans (dont au moins un géant), encore plus de consoles et des centaines de jeux sont là pour offrir un vaste panorama de l'histoire des jeux vidéo aux amateurs.

Un petit truc qui plaira à pas mal de monde : le FJV s'est également  forgé une belle réputation pour les adeptes de Dance Dance Revolution, Guitar Hero ou Rockband : pas mal de très bons joueurs en ont déjà fréquenté les allées. Si vous avez envie de vous mesurer aux champions, on peut parier que vous trouverez votre bonheur.

 

Un autre aspect du FJV tient à l'organisation de pas mal de tournois, au fil des trois journées que dure l'événement. Je vous file ci-dessous le programme, vous pourrez constater qu'il y a de quoi satisfaire un large public:

Vendredi 29 mars :

- PS3 : Soul Calibur 5

- Xbox 360 : Gears Of War Judgment

- Wii U : Sonic All Star Racing

Samedi 30 : 

- PS3 : Fifa 13

- XBox 360 : Call Of Duty Black Ops 2

- Wii : Super Smash Bros Brawl

- Wii U : Nintendo Land

- Dance Dance Révolution

Dimanche 31 :

- Mini-Tounois

 

Le festival du jeu vidéo sera ouvert au public le vendredi 29 mars de 14h à 20h, le samedi 30 mars de 10h à 20h et le dimanche 31 mars de 10h à 17h. Il se tiendra au centre sportif et culturel de Fegersheim -17a rue du Général de Gaulle. Le prix d'entrée est fixé à 5 euros la journée, restauration et buvette sont prévues sur place. A noter qu'une tombola sera proposée pour les personnes ayant acheté un billet. A gagner, une Wii U.

Vous pouvez en savoir plus en allant sur la page facebook du FJV : https://www.facebook.com/events/377732972334217/ ou en allant sur le site web de l'association organisatrice, Original Event, à l'adresse http://www.original-event.net/website#!event. Au plaisir de vous y croiser, si vous passez par l'Alsace à ce moment-là...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça a l'air sympa² mais la question se pose : C'EST OU, L'ALSACE, BON SANG ? ! :lol:
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Un beau programme en perspective.
sankyu_yamato
Signaler
sankyu_yamato
Merci, je n'étais même pas au courant moi T_T

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris