Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

 

Hello tous,

Voilà un petit moment que je voulais vous mettre en ligne la présentation d'un supergun. Il s'agit, ni plus ni moins que de l'alternative idéale pour ceux qui ont envie de jouer à de vrais jeux d'arcade mais n'ont pas les moyens, ou la place, de s'acheter une borne digne de ce nom. La vidéo est un peu faite à l'arrache, mais je pense y avoir fait grosso modo le tour de la question. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas, je suis à disposition...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (66)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Yep, merci ô mon bienfaiteur ^^
goji
Signaler
goji
Tiens, je le reconnais ce supergun ! Heureux que tu t'éclates avec, je vois qu'il est entre de bonnes mains :).
guilecomicnews
Signaler
guilecomicnews
Oui, je vois que ça, après le capkit ça marche ou pas mais ça vaut le coup.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ben les potards sont au milieu, et j'ai dégaussé y la moins de 3 semaines. Captier, pkoi pas ?
guilecomicnews
Signaler
guilecomicnews
Pour ton écran, une question con mais c'est déjà arrivé, tu ça t'arrive de faire un degauss?
Sinon en effet si c'est la geometrie faut capkiter.
Tu pousses les potards a fond ou pas?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Il s'agit d'Ai wo torimodose, de Crystal King. Bonne écoute ^^
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
J'ai une petite question par rapport au jeu que tu présentes Noiraude. Connaitrais-tu le nom de la zik d'intro du jeu ? Ca m'intéresse énormément et après quelques recherches, je n'ai pas réussi à la dénicher de son terrier :D
Noiraude
Signaler
Noiraude
of course...
Tobitake
Signaler
Tobitake
Les bouton et le stick sont du Sanwa ?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Elle commence à vaciller dans les angles, genre comme si elle scintillait...
guilecomicnews
Signaler
guilecomicnews
Désolé bcp de taf, ça dépends des symptômes de ton écran, autant il suffit de faire juste un capkit c'est a dire changer les condensateurs elle est comment ton image?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pas mal, et je crois que ça colle avec ma taille d'écran !
Resh
Signaler
Resh
J'ai juste vu ca pour les écrans, mais le descriptif est ambigu...
http://www.arcademon...ade-monitor.php
imalipusram
Signaler
imalipusram
Joli boulot.
Pour ceux qui veulent plus de détails :
Mon tuto détaillé est dispo sur quelques forums arcade (il date de Novembre 2007 ^^) : forum.shmup.com/viewtopic.php?t=9007
C'est le tuto correspondant au custom-supergun présenté par A-M dans l'émission Game-Center, sur Nolife-TV.

Bonne lecture.
Noiraude
Signaler
Noiraude
@ Guile (bis): Tu vas peut-être pouvoir me renseigner. Je possède une Aero City et je commence à envisager le jour où mon écran rendra l'âme. Il y a moyen de trouver des écrans 15khz neufs, à l'heure actuelle?
Noiraude
Signaler
Noiraude
@ Guile : Je ne peux qu'approuver, je suis également fan des salles d'arcade. Hélas, il n'y en a plus guère par chez nous... D'où l'intérêt de s'en prendre une à la maison. Après, tout le monde n'a pas cette possibilité, et je serai moins sévère que toi avec le supergun. Avec une bonne TV, on y retrouve l'esprit arcade, à l'inverse des émulateurs. Mais c'est vrai qu'un écran 15 ou 31 khz, c'est irremplaçable... ^^
guilecomicnews
Signaler
guilecomicnews
Et faut arrêter avec les X-arcade, c'est vraiment de la grosse merde,

Merci.
guilecomicnews
Signaler
guilecomicnews
On ne peux pas remplacer les sensations d'une borne avec n'importe quel autre systèmes de toutes façons, que ce soit de l'émulation ou sur un super gun, et je sais de quoi je parle je suis exploitant dans le milieu et je gère une salle de vs fighting.
Après si tu cherche une simple émulation achètes toi une game box avec 700 jeux inside que tu peux brancher sur ta télé via le vga. Il me semble qu'il y ait également deux ports manettes dedans (Neo geo) tu dois pouvoir trouver ça pour 200€-300€.
Ensuite merci a l'auteur de ce post pour avoir fais découvrir le super gun aux non initiés.
Si ça en intéresse quelques uns je dois pouvoir en commander du Japon.
Mais surtout n'oubliez pas d'aller dans les salles qui sont maintenant tenues par des passionnés qui ne vous demandent plus 2€ le crédit. Rien ne vaut l'ambiance, la sympathie et l'adrénaline que l'on peut éprouver dans une salle.
Sur ce, très bon sujet monsieur ;)
Ominae
Signaler
Ominae

Quel intérêt par rapport à de l'émulation en fait ?
Parce que quand je vois les bornes d'arcade homemade pas chère avec un hyperspin et potentiellement toute l'anthoogie du jeu vidéo dedans j'ai la langue qui traine par terre, et une version portable ca peut se faire aussi, l'idéal serait de coller tout le hardware dans un casier sous les sticks qui serait facilement détachable... Ca me donne des idées...


Aucun émulateur ne permet de faire de l'arcade perfect aujourd'hui.
Effectivement, si tu n'es pas un puriste tu t'en fous mais je pense que ceux qui souhaite investir dans l'arcade le font justement pour retrouver les mêmes sensations.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Alors fonce ! Dans ce monde, ce qui compte, c'est de te faire plaisir ^^
Resh
Signaler
Resh
Mais c'est pas quelques jeux que je veux mettre dessus, c'est quelques centaines :bave:
Un mini musée personnel sur lequel je pourrais revenir dans 50 ans, là où d'autres investissent des milliers d'euros en vieilles consoles et boites de jeux.
Bon ok du coup c'est pas légal, mais j'ai demandé à ma conscience, elle est d'accord.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Huhu, t'as fait le compte de ce que tu veux dépenser ? Pour un ersatz d'arcade, payer plus cher que l'original...Ouaisouaisouais ^^
Resh
Signaler
Resh
Bah en fait je me renseigne doucement depuis quelques semaines, et sauf erreur, pour l'émulation même si on ne vise pas du tout l'économie en allant fouiner dans l'occasion, il suffit de récupérer un vieux PC, mettre une carte ArcadeVGA PCIe à 90$, des x-arcade dual joystick à 120$ en USB, un cable VGA>Peritel à 20$ sur un moniteur arcade CRT 27" à 300$, et là on a le top et c'est pas non plus la ruine ni bien compliqué.
Après on peut caser tout ca dans une borne, c'est la partie fun ou chiante selon qu'on soit bricoleur ou non.
Juju_37700
Signaler
Juju_37700
Ça donne envie tout ça! En France, j'ai toujours mon slot MVS consolisé dans mes cartons. Le moyen très économique de se faire plaisir sur des jeux NeoGeo. Merci pour cette vidéo. :)
Lorenzolamas
Signaler
Lorenzolamas
non mais ça dépend ce qu'on cherche c'est clair, et si on ne veut pas bidouiller un minimum, il faut soit sortir la tonne de $$$
ou se retrousser les manches.

Perso j'ai une super Neo29 dédiée a la neogeo, et 2 NUC, une pour les jeux verticaux et l'autre pour les horizontaux.
ça m'a pas couté un bras, mais surtout du temps a bidouiller.

je confirme que ça prend beaucoup de place ^^

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris