Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 14/05/17 à 18h00

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Dans l'accélérateur du CERN, personne ne vous entendra crier...

 

Hello tous,

Avis aux anglophones, depuis quelques jours il est possible de voir sur youtube un véritable film d'horreur complet, intitulé Decay, et ceci totalement gratuitement. Mais ce n'est pas la seule originalité de cette pelloche zombie toute belle toute neuve, réalisée par Luke Thompson : d'une durée d'une heure et seize minutes, Decay a été réalisé dans les murs de CERN ( Centre européen de recherches nucléaires) : pour faire simple, c'est là que se cache le fameux accélérateur de particules qui a permis de prouver l'existence du boson de Higgs.

Le film, dont le tournage a pris deux ans, a été réalisé par une joyeuse équipe de thésards. Au casting et à la réalisation : de vrais physiciens du CERN, pour l'essentiel. Le pitch ? Une erreur technique commise dans la gestion de l'accélérateur a de funestes conséquences et transforme les chercheurs en morts-vivants.

Les auteurs précisent que le CERN n'était pas officiellement informé de ce tournage. Mais le métrage a néanmoins obtenu la bénédiction bienveillante de l'institution pour sa diffusion sur le web.

La bonne nouvelle, c'est que malgré son côté parfois un peu amateur, le film est plutôt bien foutu. Je vous encourage à le regarder à vos heures perdues, du moins si vous êtes anglophones vu que les sous-titres en français ne sont pas pour l'heure disponibles...

 

Et si vous voulez en savoir plus, lisez ce très sympathique article du Monde, qui s'est penché sur le sujet...

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/12/12/des-zombies-dans-le-ventre-du-grand-accelerateur_1805245_1650684.html?google_editors_picks=true

La page officielle du film est à l'adresse http://www.decayfilm.com. Vous pouvez y télécharger une version 780p de l'oeuvre, toujours gratuitement, et en savoir plus sur le projet lui-même.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Respect, oui, c'est le mot.
Et chapeau bas au CERN d'avoir accordé sa bénédiction.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
putain deux ans, respect. Rien que pour ça ça mérite que je me pose devant pour regarder. Déjà pour le lieu de tournage, je les envie.
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est plus qu'une curiosité, vu qu'ils y ont mis une bonne volonté évidente, ce qui se traduit par certains plans intéressants. Après, les acteurs sont amateurs, et ça se sent. Mais l'un dans l'autre, j'ai regardé jusqu'au bout. Y'a des films sortis au ciné qui m'ont fait fuir avant la fin...
Pedrof
Signaler
Pedrof
C'est vraiment un bon film où t'es dedans ou c'est juste une curiosité pour rigoler mais impossible à prendre au sérieux ?

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris