Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 27/02/17 à 22h55

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Hello tous,

Nous sommes le 5 novembre, jour un peu particulier puisque c'est précisément cette date que célèbrent désormais chaque année les Anonymous. Catholique, Guy Fawkes protestait contre la politique du roi d'Angleterre Jacques Ier, qu'il jugeait intolérante. Raison pour laquelle il avait planifié de faire exploser le palais de Westminster le 5 novembre 1605. Le révolutionnaire entendait y faire d'une pierre trois coups en faisant disparaître le roi, la Chambre des Lords et la Chambre des communes. Autant dire que ce que l'on a appelé par la suite "La conspiration des poudres" a marqué les esprits. Ce 5 novembre est d'ailleurs célébré chaque année en Angleterre, où l'effigie du révolutionnaire est régulièrement brûlée par les enfants.

A l'inverse, le groupe Anonymous a de son côté érigé Guy Fawkes comme modèle, symbolisant pour eux la voix du peuple face à l'oppression des gouvernements. Raison pour laquelle il faut s'attendre à ce que le groupe soit particulièrement actif aujourd'hui sur la toile - on peut imaginer qu'il s'en prendra à ses cibles traditionnelles, ayant droits, majors, multinationales, banques, système de tracking ou de surveillance, gouvernements autoritaires ou web-liberticides... D'ores et déjà, divers groupes se réclamant d'Anonymous auraient revendiqué des attaques contre Paypal et Symantec. Les sites de NBC et de Lady Gaga auraient également été hackés très brièvement...

Pour suivre la journée en direct, vous pouvez vous abonner au flux twitter officiel d'Anonymous: https://twitter.com/AnonymousPress.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah, pour sûr, c'est pas un post à like ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Guy Fawkes, il a tout pompé sur V pour Vendetta, de toute façon...

(et je ne clique pas sur "j'aime" par principe, hein. Au niveau du post en lui-même, je n'ai rien à redire ;) C'est juste que maintenant que j'ai lu Prophety, je ne peux plus plébisciter ce genre de choses :D ).

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris