Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Hello tous,

Si jamais vous avez 15 dollars à claquer, c'est peut-être le moment. Revolution Software, qui s'occupe du développement des Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent, a décidé de créer son produit via une plate-forme de production communautaire. En clair: le studio effectue une levée de fonds directement auprès des joueurs au lieu de passer par le cheminement classique d'un soutien éditorial. Cela devrait permettre à l'équipe de travailler en plus grande autonomie :c'est en tout cas ce que dit Charles Cecil, le CEO de Revolution Software. On est également en droit d'imaginer que les éditeurs ne se bousculaient peut-être pas au portillon pour financer un nouveau point and clic, genre qui ne semble guère avoir la cote par les temps qui courent.

Mais bon, l'essentiel est ailleurs. Les chevaliers de Baphomet, c'est un monument du jeu d'aventure, et l'occasion est belle, ici, pour le joueur de soutenir un projet important tout en en tirant un bénéfice substantiel puisque ces 15 dollars lui donneront droit à une copie du jeu à sa sortie, ainsi qu'à plusieurs goodies. En fonction de l'investissement, qui peut être plus important, il y aura quelques bonus substantiels : "Selon le montant de votre participation, vous pouvez recevoir à la sortie un croquis original, des documents de travail du studio dédicacés, des dessins personnalisés par l'équipe artistique, des messages personnels des acteurs du jeu, une citation dans le jeu, une gamme de vêtements officiels et même une invitation à la soirée de clôture du projet qui se déroulera dans l'un des lieux exotiques visités par le jeu", indique le communiqué de presse.

Ceux qui sont intéressés par l'initiative peuvent faire un tour sur le site de production communautaire Kickstarter à l'adresse http://www.kickstarter.com/projects/165500047/broken-sword-the-serpents-curse-adventure. Il s'agit d'atteindre le budget total de 400 000 dollars, et à l'heure où j'écris, 46 000 dollars ont déjà été rassemblés. A vot'bon coeur, m'sieurs dames !

 

Le communiqué de presse complet :

Revolution Software annonce « Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du Serpent »

Rejoignez l'aventure maintenant en participant au développement du jeu via Kickstarter

 

Revolution Software dévoile aujourd'hui les premiers détails sur le prochain épisode de la saga culte : Les Chevaliers de Baphomet ! Pour la première fois les fans sont invités à participer à l'aventure en soutenant le développement du projet sur le site de production communautaire Kickstarter.

Visionnez dès à présent la vidéo sous-titrée en français du jeu "Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du Serpent" sur le lien suivant:
http://youtu.be/4F9jI0PDTnA

Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du Serpent sera le cinquième épisode de la célèbre saga et réunira une fois de plus George Stobbart et Nico Collard dans une aventure plus explosive que jamais. Le jeu sera disponible sur PC, Mac, iOs et Android en début d'année 2013 - mais les fans peuvent apporter leur soutien dès maintenant en participant au financement du jeu sur Kickstarter.

Pour 15$, vous recevrez une copie du jeu dès sa sortie ainsi que plusieurs goodies ! Selon le montant de votre participation, vous pouvez recevoir à la sortie un croquis original, des documents de travail du studio dédicacés, des dessins personnalisés par l'équipe artistique, des messages personnels des acteurs du jeu, une citation dans le jeu, une gamme de vêtements officiels et même une invitation à la soirée de clôture du projet qui se déroulera dans l'un des lieux exotiques visités par Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du Serpent.

« Le processus de développement de nos jeux était trop déconnecté de nos fans » déclare Charles Cecil, le CEO de Revolution Software. « Maintenant que nous pouvons éditer nos propres jeux, nous pouvons nous mettre en rapport direct avec notre public - une position qui nous est très chère. »

« Nous nous réjouissons que ce nouvel opus des Chevaliers de Baphomet soit le premier jeu que nous puissions pleinement partager avec nos fans. En passant par une levée de fonds, nous partons pour un voyage qui ne prendra fin que lorsque le générique du jeu commencera - c'est extrêmement excitant ! »

« La plateforme Kickstarter nous permet de développer, pour la toute première fois, un jeu d'aventure avec une liberté créative totale et c'est vraiment quelque chose de crucial pour nous ».

Parallèlement à cette annonce, Revolution Software publie une vidéo qui lève le voile sur le début de l'aventure et offre des indices sur les futurs personnages et intrigues présents dans Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du Serpent.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'te shoot maouss de souvenirs...
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je pense que je vais aussi craquer à concurrence de 100 dollars ;o)
Totochat
Signaler
Totochat
Arfff contribuer a valeur de 100€ c'est vraiment vraiment intéressant bon sang... Mais mon banquier va pas être content...
Yaden
Signaler
Yaden
Ils en sont déjà à 79 000$ depuis. Ça sent bon !

Ils ne font pas la même erreur que Pendulo Studios (Runaway etc...) qui veut 300 000$ sur une plate-forme que personne ne connait pour faire un jeu aussi court que Yesterday, qui n'était pas leur meilleur jeu, en plus d'être ultra-court. Là c'est 400 000$ pour un "vrai" nouveau Broken Swords. Et ça c'est cool !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Graphiquement c'est super propre, juste un peu dommage que les persos soient en 3D "runaway style", j'aurais adoré une 2D pure et dure.
yoshdesu
Signaler
yoshdesu
Ca me semble être une belle journée!! L'annonce d'un nouvel épisode de l'un des fils spirituels de MONKEY ISLAND, un des jeux les plus marquants de la 32 bits de SONY...et accessoirement un de mes jeux favoris! Personne ne peut douter que je vais faire don de 15 dollars, voir plus! Bravo Georges!!

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris