Hello tous,

Quand la réalité dépassé la fiction... Vous avez certainement eu vent, ces derniers jours, de l'histoire de ce type, à Miami, qui s'est attaqué à un autre homme pour finalement lui dévorer le visage avant d'être abattu par la police. On parlait jusqu'ici d'une crise de psychose aigüe, sans doute accentuée par la prise d'une drogue appelée "Septième ciel", de type ecstasy.

Il semble cependant que cette drogue de synthèse soit plus directement responsable des faits de cannibalisme: un SDF de 21 ans ayant consommé le même produit a été interpellé par la police de Miami après avoir pénétré dans un restaurant et proféré des insultes. Une fois dans le véhicule de la police, il a menacé de "manger" l'officier, et a tenté de s'exécuter une fois arrivé au poste. Les test sanguins ont confirmé que le jeune homme était drogué au "Septième ciel". Signe que la molécule utilisée dans ce stupéfiant a de fortes chances d'être impliquée dans ces comportements extrêmes.

L'existence de ce produit, évidemment, inquiète beaucoup les autorités. Pour les psychologues, ce nouveau stupéfiant aurait en effet la capacité de supprimer toutes les barrières rationnelles de son consommateur, ce qui expliquerait les faits de cannibalisme par une perte totale de repères -et sans doute d'humanité. Oui, on se croirait dans le scénario d'un film de série B ou d'un mauvais jeu vidéo...