Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 09/12/16 à 15h47

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler

Hello tous,

Allez, inutile de nier. Vous avez tous connu, dans votre vie, les joies d'un petit conflit de voisinage. Que vous soyez à l'origine de la pomme de discorde, que vous ayez, au contraire, réagi un peu vivement à une provocation plus ou moins consciente de votre voisin de palier... On a tous été, un jour ou l'autre, destinataire ou émissaire d'un courrier plus ou moins acide, où sont déversées au fil des lignes quelques amabilités rappelant, plus ou moins poétiquement,  les vertus d'un sommeil non perturbé, du respect des parties communes de la copropriété.

Mais saviez-vous que cette prose souvent imaginative et colorée est aujourd'hui soigneusement archivée? Ces pépites de colère froide, de rancoeur amère et désabusée, d'humoir noir ou second degré font désormais l'objet d'un blog -http://chersvoisins.tumblr.com/#- qui s'amuse à les collectionner. Riches lectures, vous vous en doutez... On y découvre, au fil des missives, ce côté mesquin, petit, égoïste que nous cachons tous dans un recoin obscur de notre personnalité. Et dont, finalement, il est très agréable et salutaire de se moquer. Comme moi, j'imagine que vous vous reconnaîtrez dans l'un ou l'autre des quelques clichés qui suivent, au détour d'une ligne vous découvrirez un trait de caractère qui est le vôtre. Vous vous direz peut-être même : "Tiens, ça, j'aurais pu l'écrire". Et vous ferez ce qui s'impose : vous ne l'écrirez pas. Parce que vous vous rappellerez le jour venu que le voisin, parfois, c'est nous...

 

... Et si vous doutez que des voisins compréhensifs et aimables puissent exister, sachez qu'il y en a au moins un exemplaire, et le site en donne la preuve:

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

romrom
Signaler
romrom
Ah le petit clin d'oeil à Delivrance ça c'est la phrase qui tue ^^
romrom
Signaler
romrom
Je n'ai pas encore rédigé de telles lettres car je pense est aussi bruyant que mon voisin, même quand il met la dub step jusqu'à trois heures du mat^^
ipiip
Signaler
ipiip
ca me rapelle un ancien voisin qui organisait des fetes dans son appart jusqu'a 6heures du mat', quelques temps apres s'etre fait viré par son proprio, il a deposé un cv dans le magasin dans lequel je travaillais. Vengeance mesquine héhéhé :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Le chien, je suis fan.
Pour le reste, je suis sûr que si je dois en écrire une, un jour, quoi que je mette dedans, je ferais assez peur au destinataire pour l'amener à se remettre en question. :D Et j'utiliserais le mot lycanthropie. Obligé. :)

(c'est que je n'ai jamais compris le concept de "fête" et celui de "musique à fond". Sur ma planète, le truc le plus proche qu'on a, c'est le concept de "guerre"). :D
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Le cor de chasse oO !?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Et encore ! Allez sur le blog indiqué en lien, y'en a dix fois plus ^^
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Trop fort le chien !
Kelun
Signaler
Kelun
Celle où le mec veut se reconvertir en réalisateur de films X est pas mal non plus ! :lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
La quatrième est à mourir de rire! Cette honte quand tu rentres à la maison et que tu lis ça sur ta porte :lol:
Kelun
Signaler
Kelun
J'ai particulièrement aimé les 2-3-5-6 et 9. Elles sont justes tordantes. :lol:
Amaelis
Signaler
Amaelis
J'adore le chien. :lol:

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris