Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Bonsoir à tous,

Pour ce premier véritable post du mois de mai, j'ai envie de revenir sur le blockbuster Avengers. Je préviens d'avance ceux qui n'ont pas encore vu le film, d'ailleurs : quelques spoilers sont à prévoir au fil des lignes qui vont suivre, donc il serait peut-être plus sage de revenir à cette lecture une fois le film découvert.

Avengers est à la hauteur des attentes qu'il avait suscité, et c'est peu de le dire : drôle, rythmée, nerveuse et racée, l'oeuvre de Joss Whedon parvient à combiner ce qu'il y avait de mieux dans les précédents films Marvel, et ceci pour en tirer 2h20 de pur bonheur pour les fans de super-héros. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé : énorme succès en France, Avengers a également effectué le plus gros démarrage de tous les temps aux USA ce week-end, avec pas moins de 200 millions de dollars engrangés en trois jours. Vous me direz que ce n'est pas forcément un gage de qualité, et vous aurez raison. Néanmoins, ce résultat vient souligner la ferveur populaire - et critique - qu'a suscitée le film ces dernières semaines. Et explique le fait que l'on parle d'ores et déjà de donner une suite à cette aventure, sans doute dès 2014.

Pour autant, il faudra bien penser à renforcer l'équipe des Avengers. Car la petite scène d'épilogue ne laisse planer aucun doute : le prochain ennemi sera bel et bien Thanos lui-même. Le plus grand bad guy de la galaxie Marvel, avec Galactus, fait une petite apparition remarquée, quelques secondes durant, et semble bien plus convaincant que Loki, le frère de Thor n'ayant pas tout-à-fait l'envergure pour tenir tête aux Avengers, même dans ce premier opus (la scène l'opposant à Hulk, à ce titre, est proprement hilarante).

Récapitulons donc les forces d'ores et déjà en présence chez les Avengers de Whedon, et que l'on devrait revoir dans la séquelle :

- Captain America, évidemment, est incontournable, d'autant qu'un deuxième film lui étant dédié est d'ores et déjà prévu pour 2013. Il conviendra peut-être, cette fois, de montrer la diversité des usages qu'il peut avoir de son bouclier, et notamment son emploi pour voler. Chris Evans doit reprendre son rôle dans un film dédié au premier des super-héros dès 2013.

- Ironman, lui aussi, sera du voyage. Comment se passer, de fait, du charme et de l'humour de Stark / Downey Jr ? Et ceci, c'est sans compter que Stark est un élément névralgique du SHIELD. Un Ironman 3 est en outre en préparation, ce qui laisse penser que Marvel n'est pas d'humeur à abandonner sa juteuse franchise.

- Hulk est le plus attachant des super-héros d'Avengers, à tel point qu'il n'est plus exclu de voir sortir prochainement un film qui lui soit dédié, avec Marc Ruffalo dans le rôle. De plus, le monstre vert, est-il communément admis, est le seul qui puisse rivaliser en puissance avec Thanos, grâce à sa colère sans limites. On voit mal comment Marvel pourrait se passer de lui.

- Thor parvient à contenir la rage de Hulk, dans le film. La puissance du dieu scandinave devrait donc jouer en sa faveur, d'autant que Chris Hemsworth est appelé à reprendre son rôle dans un Thor 2. Une bonne nouvelle, car le personnage est franchement attachant. Mais reverra-t-on Nathalie Portman autrement qu'en photo dans Avengers 2 ? On l'espère.

- La veuve noire ne possède pas de pouvoirs surnaturels, mais se débrouille redoutablement bien dans Avengers. Ses limites, néanmoins, apparaissent de manière assez flagrante lorsque la sexy espionne est comparée aux autres super-héros. Scarlett Johansson aura-t-elle droit à un bis dans Avengers 2 ? Pas sûr. Mais elle pourrait poursuivre les aventures de la veuve noire dans un spin off qui lui serait consacré.

- Hawk Eye, en revanche, pourrait continuer à figurer dans les rangs des Avengers. Il n'est pas exclu que Jeremie Renner soit amené à incarner le personnage dans un spin off, et sa vision exceptionnelle pourrait rester un atout précieux pour l'équipe, même face à un adversaire aussi redoutable que Thanos.

Les cas particuliers :

- Maria Hill ne fait pas partie des Avengers, mais sa présence dans le film (elle est incarnée par la Robin de How i met your mother, Cobie Smulders) est intéressante. Le super-agent du SHIED -elle est redoutable au corps-à-corps, otamment- pourrait donc revenir faire des siennes dans le deuxième opus, surtout lorsque l'on connaît la place du personnage dans les aventures Marvel. Mais elle ne possède pas de super-pouvoirs.

- Nick Fury ne possède pas, lui non plus, de super-pouvoirs. Mais on imagine mal un Avengers 2 se passer de la présence du personnage incarné par Samuel L. Jackson, et fil d'Ariane de la plupart des films Marvel ayant précédé le métrage de Whedon. Le patron du SHIELD sera du voyage, c'est certain.

 

Les renforts envisageables :

 

- Captain Marvel est le pire ennemi de Thanos. Le voir apparaître dans Avengers 2  serait donc logique, d'autant que le personnage, assez classe, possède des pouvoirs qui ne sont pas sans rappeler ceux de Superman : il tire ses pouvoirs du soleil.

 

- Docteur Strange : Stan Lee lui-même souhaiterait voir apparaître ce super-héros pas comme les autres dans le deuxième opus. Magicien surpuissant, meneur d'hommes, stratège redoutable, Vincent Strange est l'un des héros les plus iconiques de la galaxie Marvel - et accessoirement mon chouchou, durant mon adolescence. Son arrivée dans Avengers 2 serait un plus indéniable.

 

- Ant-Man, toujours selon Stan Lee, aurait failli être intégré à Avengers. Le voir débarquer dans Avengers 2 semble donc plus que probable. Ses pouvoirs sont étonnants : il peut rapetisser jusqu'à la taille d'une fourmi tout en gardant sa puissance d'homme, communiquer avec les fourmis, et est doté d'une armure lui permettant de voler. Pourquoi pas, d'autant qu'un film dédié au personnage est en chantier...

 

- T'Challa, la panthère noire, fait également partie des super-héros que Stan Lee souhaite voir débarquer dans Avengers 2. Et de fait, l'idée semble pertinente. Elle permettrait, d'abord, à Marvel de "colorer" un peu plus son casting, au nom des valeurs de diversité que doivent porter les super-héros. Ensuite, ses pouvoirs sont potentiellement intéressants : fort, rapide, agile (dans les limites humaines cependant), T'Challa possède des sens hyper-développés et nourrit un lien mystique avec le dieu-panthère. Suffisant pour intégrer le casting ? Peut-être, mais le risque serait qu'il joue les seconds couteaux.

- Des X-Men pourraient intégrer le casting. Les deux univers sont proches, mais la Marvel n'a pas les droits sur la franchise, hélas (ces droits sont pour l'heure entre les mains de la 20th century Fox). Néanmoins, le studio possède quelques droits sur certains personnages spécifiques comme Quick Silver et Scarlett Witch. Kevin Feige, producteur d'Avengers, a évoqué dernièrement cette posiibilité publiquement. Voici qui pourrait devenir très intéressant...

 

- Spider-Man lui même a fait partie des Avengers, dans les chroniques Marvel. Le reboot de la saga n'est donc peut-être pas totalement innocent. Plusieurs rumeurs font état de l'arrivée de l'homme-araignée dans la séquelle du film de Whedon en 2014.

[MAJ] Apparamment, il y a plus que des rumeurs, si je me fie à cette info glânée sur le site Actualitté.com : Le tisseur de toiles (le gentil) aurait déjà dû, si les droits d'exploitation du personnage au cinéma n'étaient pas jalousement gardés par Columbia, faire partie de l'équipe des Avengers, comme dans les comics correspondants. Le directeur exécutif de Marvel, Avi Arad, et Matt Tolmach, de chez Columbia Pictures, avaient prévu d'inclure la tour d'Oscorp, la société d'Harry Osborn (alias Le Bouffon Vert), au Manhattan en flammes de la fin d'Avengers, mais les délais de bouclage ont été trop courts.

 

- Miss Hulk a elle aussi intégré l'équipe, dans les comics. Donner un alter-ego à notre bonhomme vert pourrait être une bonne idée, tout en féminisant l'équipe avec un personnage réellement puissant.

Voilà, voilà. On arrive au bout de ce casting rêvé, sachant que le succès d'Avengers -et celui annoncé du Batman de Nolan, pour DC Comics- risque fort de remettre à la mode les super-héros ces deux prochaines années. Le champ des possibles devrait donc encore s'élargir ces prochains mois. A suivre...

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
Pas con ce que dit M_facto.

Si un film ce fait sur Ant-Man (Giant Man) et qu'il fasse plus ou moins parti du casting d'Avengers 2, il y a de fortes chances que la Guêpe y fasse parti aussi.

Puisque de 1) Elle fait partie de la team originelle et de 2) Elle est la femme d'Hank Pym aka Ant-Man aka Giant Man.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Personnellement, je trouve que le nombre de Avengers est parfait. En plus son réalisateur ne veut pas prendre de risque et ne veut pas faire un nouveau monstre de film d'action. Il voulait que le prochain Avengers soit plus personnelles (je suis pas sûr). Du coup, pas besoin de rajouter de nouveau venu sauf si certains meurent ^^
Licius
Signaler
Licius
Ant-Man apparement adapté par Edgar Wright (Shaw of the Dead, Scott Pilgrim...). Faut pas oublié Ant Man est aussi Giant Man. C'est vrai que c'est dommage pour les X-Men et Spider-Man, ils auraient pu faire Civil War, le crossover Marvel ultime, à coté The Avengers c'est du pipi de chat.
M_facto
Signaler
M_facto
Personnellement, j'avais plutôt pensé à Miss Marvel...
Mais aussi et surtout la Guêpe qui fait partie de l'équipe de base ( http://alihandscomb....leadership.html -> dans son costume le moins regard et, fatalement, le plus sexy :P ).

Je reste quand même un peu dubitatif quand à la Sorcière Rouge et Vif-Argent ( les pouvoirs de la première sont quand même plutôt abusés ! ).
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est tellement vrai...
Kelun
Signaler
Kelun
Vilain-pabo@ Mais +100000000000000.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
She-hulk <3... Mais pourquoi n'a-t-elle toujours pas son propre film ?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Me semble avoir lu que c'était prévu pour un spin of...
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Faut mettre Moon Knight, ouais, je vois que ça !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ca dépend...
Image IPB
Bigquick
Signaler
Bigquick
@Seblecaribou:
Captain Marvel peut être super classe :
Image IPB

Image IPB

Suffit de prendre ce design.

après Ant-Man c'est chaud quand même. :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Non mais Captain Marvel et Ant-Man ils sont juste RIDICULES méga ringards (sutout Ant-Man).
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est ce que je me dis aussi, mais visiblement, il a la cote chez les producteurs et chez Stan Lee. C'est pas rien...
El-Koala
Signaler
El-Koala
@Noiraude : tu as tout à fait raison concernant ce que signifient ces contrats. Par exemple, pour les 9 de Fury, il faut déjà enlever ses apparitions dans Thor ou Iron Man 1 et 2 par exemple. Mais concernant les 6 de Ruffalo, je me dit que ça peut laisser envisager quelque chose de plus conséquent que de simples apparitions pour les 5 prochains à remplir (le premier l'ayant été avec Avengers).

Sinon, concernant Ant-Man, je suis pas vraiment enjoué à l'idée de le voir arriver, surtout dans un film qui lui serait dédié. Même si c'est un des membres fondateurs des Avengers dans les comics, je vois mal un film centré sur ce héros.
Noiraude
Signaler
Noiraude
T'as toujours été un Romano dans l'âme, Liedh :lol: :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sinon, il y a aussi quelques rumeurs comme quoi j'intègrerais l'équipe, moi aussi, mais rien n'est signé, je négocie encore la taille de ma caravane.
Joke
Signaler
Joke
DEAAADPOOL ?!
Noiraude
Signaler
Noiraude
Attention, ces contrats peuvent signifier de simples apparitions dans d'autres franchises. Bien sûr, j'espère davantage ^^
El-Koala
Signaler
El-Koala
Spider-Man, je doute quand même de le voir arriver tout de suite dans l'aventure "Avengers". En revanche, concernant Nick Fury, il faut savoir que Samuel L. Jackson a signé un contrat pour 9 films dans la peau du chef du SHIELD. Donc il sera évidemment de la suite et on peut envisager des apparitions dans Thor 2 ou encore Iron Man 3. J'en profite pour préciser que Mark Ruffallo (Hulk dans "Avengers") aurait quant à lui signé pour 6 films ! :D
Noiraude
Signaler
Noiraude
Et pourtant, et pourtant, c'est sans doute l'avenger le plus probable ^^
Hawke64
Signaler
Hawke64
Je vois mal Ant-Man dans un Avengers 2, où il y aura Thanos apparemment. Franchement, ça a l'air sympa de pouvoir rapetisser et de causer avec les fourmis, mais en combat je vois pas trop à quoi il va servir, imaginez les deux face à face x)
Bigquick
Signaler
Bigquick
@choco: une actrice ça se change. Mais me semble qu'elle a signé pour 3 films.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Dernière interview en date, elle aurait suggéré un spin off d'elle même pour Veuve Noire... Volatile, notre jolie Scarlett ^^
chocolat
Signaler
chocolat
J'avais cru lire quelque pars, que Scarlett ne jouerai pas dans Avengers 2.
Donc, surement pas de Black Widow, à moins qu'on n’utilisent une autre actrice.
Noiraude
Signaler
Noiraude
@ Kelun : donc oui, il y a bien un truc sur Strange envisagé pour 2013, mais rien de tangible pour l'instant. Je croise les doigts ^^
@ Bigquick : il faut garder la foi, mon ami :lol:. Et je confirme, c'est bien le roi du Wakanda ^^

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris