Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Bonsoir à tous !

Non non, pas de mauvaise blague, nous sommes bien le 2 avril. La société américaine Terrafugia vient d'annoncer que son prototype de voiture volante, baptisé "Transition", a effectué son premier véritable vol aujourd'hui. Huit minutes durant, la "Transition" a donc quitté le plancher des vaches, laissant derrière elle feux rouges et bouchons. Une vraie petite révolution.

La Transition est en fait un petit avion qui peut circuler sur les routes ailes repliées. Large de 2,3 mètres (ou 8 mètres ailes déployées), le véhicule a obtenu l'homologation de l'aviation civile américaine. Il serait doté d'une autonomie de 787 kilomètres et demanderait une piste de décollage longue de 762 mètres pour prendre son envol.

"Avec ce vol, nos équipes ont montré leur capacité à rendre réel ce qui était jusqu'à maintenant considéré comme un rêve impossible à réaliser", se félicite le fondateur de l'entreprise, Carl Dietrich (piqué à la dépêche AFP).

D'un coût de 279.000 dollars, la "Transition" aurait été commandée à une centaine d'exemplaires. elle devrait être commercialisée d'ici un an.

 [Je précis -voir comm' ci-dessous-, que le véhicule avait déjà effectué des sauts de puce par le passé. Il s'agit ici du vol d'essai, qui a consisté à faire décoller le véhicule et à le maintenir en l'air pendant un temps significatif. La vidéo -une des rares dispo sur le web, présente l'un de ces précédents sauts de puce. La vidéo du vol d'essai n'a pas été diffusée sur le web pour l'heure. Ce qu'il faut pas faire pour éviter de se faire démonter à la première occasion ^^...]

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Ah, elle est encore loin ma deloreane...C'est pas demain la veille qu'on pourra tutoyer les cieux avec son kangoo, j'vous l'dis !

En attendant, sympa l'avion rétractable !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Mouais. C'est plus un avion facilement transportable qu'une voiture volante.
Le gros avantage c'est de pouvoir le mettre dans son garage et d'aller voler sans payer de frais de parking.

Mais c'est un concept intéressant :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben si c'est plus cher, alors, je me contenterais de la DeLoreane, je suis quelqu'un qui n'a pas des goûts de luxe non plus. Et puis je me mets à ta place au moment de faire le chèque... (il faut que tu gardes un peu d'argent pour le papier cadeau et le ruban rouge autour). ;)

(Au fait, mon anniversaire à moi et passé et j'attends toujours ! J'ai même lancé un nouvel appel de pied sur mon blog ;) ).
Noiraude
Signaler
Noiraude
Tu parles de la version 50's ou de celle des années 2000 ?
Skel
Signaler
Skel
Dans le monde dans lequel je vis je n'ai pas le droit de rouler avec un concept car, ça ne l’empêche pas pour autant d’être une voiture. Le fait que ça soit homologué ou non ne change rien au fait que ce soit une voiture volante, l'homologation permet juste la commercialisation. Au passage les Aerocar furent commercialisé ... mais ne dépassèrent pas les 6 modèles.
Si je roulais avec un biplan sur l'autoroute, ça ne resterais pas moins un avion.
Désolé que la discution se soit un peu envenimé, ce n’était pas le but.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Plus cher qu'une DeLorean, Liedh ! Vaut mieux prendre l'originale. Au fait, c'est bientôt mon anniversaire. Tadaaaaaaa ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Bon ben... tu sais ce qu'il te reste à faire. L'acheter, coller un sticker "DeLoreane" dessus et me l'offrir.
Hé oui.
:)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ca enlève peut-être le charme, mais c'est la réalité. Dans le monde dans lequel tu vis, tu n'as pas le droit de rouler avec un avion, et voler avec une voiture. Techniquement, tu pourrais très bien prendre un petit biplan et rouler sur l'autoroute, ce qui voudrait dire que les voitures volantes existent depuis les débuts de l'aviation. C'est à ce titre que l'homologation est importante.
Merci pour la vidéo, sinon, elle n'était pas encore en ligne quand j'avais regardé.
Skel
Signaler
Skel
La vidéo du vol d'essai est disponible sur le compte youtube de l'entreprise. Au sens strict du terme c'est la première voiture volante homologuée pour la route et le vol, car si on doit attendre l'homologation pour parler de quelque chose ça enlève tout le charme des pionniers de l'aviation ou de l'automobile.
Sinon je ne cherche pas a te démonter, j'ai juste donné un avis.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Par ailleurs, il s'agit de la première voiture volante, au sens strict du terme. La seule qui soit homologuée pour rouler sur route et voler dans les airs.
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est exactement ce que je dis : le premier véritable vol de la Transition a eu lieu hier. Jusqu'ici, le véhicule faisait des sauts de puce. Là, il a passé huit minutes en l'air.
Skel
Signaler
Skel
C'est pas vraiment la première voiture volante, vu que ca existe depuis des dizaines d'années. La vidéo annocant mars 2009 j'aurai tendance a dire qu'il y'a un problème. En fait ta vidéo est le décollage du 1° prototype, hier ils ont fait voler le prototype de ce qui semble être la version finale (destinée a la production).

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris