Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Découverte

Bonsoir à tous,

Ce soir, deuxième volet de ma toute jeune catégorie "séries de ma jeunesse", mais avec un mythe de la télévision. Diffusé sur la défunte chaîne "La 5" en 1988, "Chasseurs d'ombre" est rien moins que la série qui a imaginé les codes qui ont rendu célèbres, quelques années plus tard, les "X-Files".

Jamais éditée en DVD, hélas, la série Chasseurs d'ombres a été initialement diffusée sur le réseau américain ABC. Las, elle a été annulée au terme de 13 épisodes à peine, ne parvenant pas à trouver son public.

Le pitch est prémonitoire, quand on conaît le succès des aventures de Mulder et Scully : le professeur Mackenzie (Trevor Eve) est un rationnaliste convaincu, tandis que son collègue, Benedict (Denis Dugan), croit au contraire à tous les phénomènes paranormaux possibles et imaginables. Evidemment, ils sont confrontés à de drôles d'événements, manifestations de l'étrange, qui les incitent à enquêter. Mais ici, le surnaturel est, à la fin, assez clairement privilégié...

Chasseurs d'ombres avait à l'époque pris le parti de jouer sur le registre de l'humour et du décalage, mais savait apporter son lot de frissons à chaque épisode. Moi, j'adorais ce bijou de Kenneth Johnson, à qui l'on doit d'ailleurs une certaine série dont j'ai parlé précédemment: L'incroyable Hulk. Le monde est petit...

J'en profite pour lancer un petit appel à l'aide : si quelqu'un a un plan pour retrouver les 13 épisodes de la seule unique saison, je suis preneur... Un petit MP sera parfait ^^.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
YES (re) !
Merciiiiiiiiiiiiii (X2)
Je sens que ma compagne va "souffrir", ce week-end... :D
Noiraude
Signaler
Noiraude
Au passage, un lien bien sympa qui fait le synopsis des épisodes : http://www.shadowcha....org/time.html. 'tention c'est en anglais.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je te mets ça en MP ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
YES ! Moi aussi, j'étais un gros fan de cette série (rien que le générique, à l'époque... je trippais tout seul sur mon canap'), la première a ENFIN traiter de mes préoccupations de l'époque ! ;)
Un mix parfait entre Riptide et X Files (avant l'heure), le pied.
Dans mon souvenir, les scénarios étaient d'ailleurs plus malins qu'ils n'en avaient l'air, mais sans doute que le temps m'a amené à idéaliser un peu tout ça (ou pas ?).
Le seul vrai hic, c'était le nombre d'épisodes.

@Noiraude : n'hésite pas à partager tes liens, surtout ! ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Arf, moi je viens d'en retrouver la trace sur le web. Je sens que je vais me refaire l'intégrale ^^
Narga
Signaler
Narga
Ouah, enfin quelqu'un qui connait. Je croyais être le seul même chez les trentenaire. Il faut dire que je soule pas mal de gens avec le générique de fin sifflé. merci pour le post.
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'était justement le contraste entre les deux qui faisait tout le charme de la série. Rhaaaa, je meurs d'envie de revoir ces épisodes ^^
Karas
Signaler
Karas
Le duo d'acteurs marchait parfaitement ! J'adorerais la loufoquerie de Benedict :D

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris