Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 14/05/17 à 18h00

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Hello tous,

Vous avez peut-être suivi la conférence de presse de Xavier Niel en direct: Free vient de dévoiler son offre d'abonnement en téléphonie mobile, selon un schéma qui doit d'ores et déjà faire très peur à la concurrence. Selon le patron de Free, l'offre qui sera en ligne d'ici quelques minutes sur le web (mobile.free.fr) et réservée aux trois premiers millions d'abonnés est fixée à 19.90 euros, ceci pour les appels nationaux et internationaux illimités, le web illimité jusqu'à 3GO, les sms, mails et mms illimités, le tout sans engagement. Le truc le plus sympa, c'est que l'offre web n'est plus réduite à certains usages: Voip et P2P sont désormais inclus dans l'accès!

Les Freenautes ont droit à un bonus supplémentaire, puisque le forfait leur sera facturé 15,99 euros. Concernant l'acquisition d'un terminal, Free est un peu plus discret, mais annonce que les offres seront là encore plus intéressantes que la concurrence. Via un système de crédit, il sera notamment possible d'avoir un Iphone 4S pour 1 euro au lancement. Le payement s'étalera alors sur 12, 24 ou 36 mois.

Un autre forfait pointe le bout de son nez. Pour un prix fixé à 2 euros, il inclut 60 minutes de communications et 60 sms par mois. Pour les Freenautes, ce forfait coûtera... 0 euro !

Selon Xavier Niel, cette conférence de presse serait le point 0 d'une nouvelle offre mobile en France. De fait, les opérateurs concurrents ont déjà annoncé, la semaine dernière, avoir préparé des offres concurrentielles pour répondre à l'offensive de Free. Xavier Niel encourage tous les clients à téléphoner à leur opérateur pour demander quelles sont ces conditions, et le cas échéant, pour réclamer un alignement tarifaire des opérateurs traditionnels du secteur. Ca va chauffer dans les hotlines, aujourd'hui...

Une seule petite interrogation: quelles seront les conditions demandées pour le désabonnement? On peut difficilement imaginer que Free fournisse un terminal mobile et que le client annule son forfait un mois plus tard. Selon le business modèle en vigueur dans la société, on peut imaginer un fonctionnement similaire à celui en vigueur pour la Freebox: une décote serait ainsi appliquée au fil des mois. Cela signifierait que le "vrai" sans engagement n'est pas à l'ordre du jour, de manière finalement plutôt logique d'ailleurs.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Elle est où, la clause où il faut vendre son âme ? ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Les offres sont en ligne, ça y est !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Donc c'est 30% de couverture en propre, et pour le reste c'est le réseau Orange qui prend le relais pour l'instant. Obtenu par Free par voie contractuelle.
Noiraude
Signaler
Noiraude
PXL, on n'a pas les mêmes renseignements visiblement. Moi j'ai entendu parler de 90% du territoire. A voir donc, dès que l'offre sera en ligne. Là, ça bug sévère par contre ^^
PXL
Signaler
PXL
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Je voulais juste que les gens aillent chez Free en connaissance de cause. Pour ma part je vais encore attendre un an ou deux car j'habite dans la campagne perdue, et je suppose que les opérateurs vont certainement s'aligner quelquepart.
armody
Signaler
armody
@Pedrof
C'est bien ET. Plus 1 centime d'euro par sms supplémentaire.

@PXL
Peut-être, mais clairement comme pour les boxs, il y aura un avant et un après-Free, et quel que soit la qualité de son service. Avant, Orange, SFR et Bouygues s'entendait pour garder des prix hauts et pour ne pas se mettre des bâtons dans les roues, maintenant, il sont obligés de s'aligner.
PXL
Signaler
PXL
Je ne veux pas critiquer Free, car leur offre est plus qu'alléchante et moi-même je sauterai le pas.

Sauf que pour le moment seul 30% du territoire est couvert. De plus Free utilise le réseau d'Orange, et connaissant ces derniers, ils ne vont pas se priver de limiter le débit réseau des utilisateurs de Free.

Et sachant comment fonctionne le SAV d'Orange, quand il y a des soucis, ils s'occupent d'abord de faire en sorte que ça fonctionne chez les abonnés Orange et seulement ensuite ils s'occupent des autres... et ça peut être très long, je parle en connaissance de cause.

Je ne suis pas chez Orange, mais tant que Free n'aura pas son propre réseau, pour le moment ce n'est qu'un acteur de seconde zone, comme les sont Virgin, universal etc....
Pedrof
Signaler
Pedrof
0 euros c'est bien 60 minutes ET 60 sms ? Pas "ou" ?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Clair...
armody
Signaler
armody
Je l'ai entendu ce matin à la radio. Lorsqu'il a dit que même avec le forfait à 2 euros, il se faisait une marge, j'ai explosé de rire. On s'est bien fait entubé par orange et cie...
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est aussi ce que j'ai compris...
Riry
Signaler
Riry
Tu t'engages sur le paiement du mobile, pas sur le forfait.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Le clin d'oeil rigolo: Niel a confirmé que la couverture serait OK pour le Cantal. C'est mamie qui va être contente !
moom
Signaler
moom
Même si sur la carte je suis en 3g+, quand je vais chez mon pote lui aussi normalement en 3g+ et bien ça passe pas....

http://www.orange-bu...nale/index.html
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ils l'annoncent sur plus de 90% du territoire, donc à voir, effectivement...
snkforever
Signaler
snkforever
0 euros O_o bon bin je vais peut être payé mes frais de résiliation finalement ...
moom
Signaler
moom
Attention aussi avant de craquer, regarder bien si vous avez accès au 3G dans votre région.... La couverture global du 3g en France est quand même annoncer quand 2013.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris