Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 14/05/17 à 18h00

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Salut à tous,

Vous l'avez peut-être déjà vu sur l'un ou l'autre site d'actu, plusieurs adresses IP de l'Elysée auraient été repérées par le site You Have Dowloaded en plein téléchargent illégal via torrent. En soi, ça peut faire sourire, j'ai du mal à croire que la chose soit bien réelle. Mais la réponse de l'Elysée dans cette affaire vient porter un sacré coup à la crédibilité d'Hadopi, ce qui, j'en suis sûr, fera plaisir à nombre d'entre vous.

L'Elysée, donc, a bien évidemment nié toute responsabilité dans ces téléchargements, après moult vérifications d'ailleurs. Et la phrase qui fait bien rire, là voilà:

"L'Elysée dément qu'un de ses collaborateurs ait pu se livrer à de telles pratiques, expliquant que les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées." (à  lire sur le site de RTL.fr)

Je vous rappelle que ce sont précisément les adressses IP qui sont collectées dans la démarche d'Hadopi. Ce que les association de protection des internautes critiquent depuis un bon moment déjà.

Selon la législation en vigueur, il faut par ailleurs savoir qu'en toute logique, l'Elysée devrait faire l'objet d'une procédure pour "négligence caractérisée". C'est précisément ce qu'encourt chacun de nous s'il se fait pirater sa connexion ou si son IP a été utilisée à des fins frauduleuses.

C'est à ce moment, enfin, que je souligne la petite phrase d'Eva Joly, candidate des Verts à la présidentielle: la demoiselle veut abolir Hadopi et mettre en place un système de licence globale acquiitté par les internautes, dont la rémunération serait fondée sur les flux de téléchargement. Un artiste mille fois plus téléchargé qu'un autre aurait droit, selon ce dispositif, à une rémunération dix fois supérieure. Personnellement, je souscris pleinement à cette idée. Et vous?

 

Sources:

http://www.rtl.fr/actualites/informatique/article/l-elysee-coupable-de-telechargements-illegaux-7740959651

http://www.slate.fr/story/47641/youhavedownloaded-telechargements-bittorrent#dementi

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
"Gorge profonde", forcément.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Oui, parfaitement ! C'était pour vérifier que leur système de repérage fonctionne !
(on sait ce qu'ils téléchargeaient, exactement ? Non parce que quitte à rigoler, autant faire ça à fond!).
benbass
Signaler
benbass
Priceless. :D
Ma théorie: les gens qui bossent labas (ce qui ne savaient meme pas ce qu'est le P2P), apres avoir lu la loi hadopi, se sont dit qu'on pouvait télécharger gratuitement des tas de choses et l'ont testé.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah mais nan, le téléphone et moi-même sommes actuellement géographiquement dissociés. Mais ce sera réglé dans un quart d'heure ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il y a un truc qui s'appelle le téléphone qui sonne chez toi de temps en temps... Enlèves le mode vibreur. C'est un comble ce qu'il faut faire pour te joindre... :)

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris