Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Hello tous,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un trailer leaké de Prometheus, le nouveau film de Ridley Scott, circule depuis hier sur le web (à voir pour l'instant à l'adresse http://filmwatch.com/news/894528/prometheus-trailer). Ce n'est pas rien, parce que la rumeur veut que le métrage soit la préquelle d'une des sagas les plus cultes de la science-fiction: Alien.

Le style esthétique des premières séquences semble conforter cette hypothèse. Mais beaucoup d'éléments viennent semer le doute, à commencer par Ridley Scott qui a à plusieurs reprises indiqué avoir finalement pris de la distance par rapport au film qui l'a rendu célèbre.

De fait, difficile de savoir ce qu'il en est réellement. Le pitch officiel du film indique que l'histoire emmènera le spectateur sur les traces d'une équipe d'explorateurs spatiaux qui, aux confins de l'univers, vont aller au-delà de leurs limites physiques et mentales et tomber sur une découverte qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité. La question tient à savoir dans quelle mesure les créatures baveuses pourraient trouver une place dans ce scénario. Les acteurs eux-mêmes soufflent le chaud et le froid, puisque Michael Fassbender estime que Prometheus fait clairement le lien avec Alien, tandis que Charlize Theron fait de son côté le distinguo total entre les deux films, précisant même que "les spectateurs ne doivent pas s'attendre à retrouver Alien dans cette oeuvre".

Qu'en penser, alors? A la vision du trailer, il n'échappera à personne que le titre apparaît exactement de la même manière que celui d'Alien. De plus, une scène semble se dérouler sur la planète LV4-26, celle-là même où Ripley rencontre par deux fois les xénomorphes. En revanche, pas une de ces bestioles n'apparaît à quelque moment que ce soit.

Pour ma part, je veux espérer que Prometheus sera bien la préquelle tant attendue par les fans et qui fera la lumière, enfin, sur les origines de la race alien. Je dois sur ce point préciser qu'un synopsis commence à circuler sur le web qui pourrait constituer une réponse assez séduisante. Vous pourrez le trouver (en anglais) à l'adresse http://boxofficebuz.com/news_full.php?id=287. Est-il réel, s'agit-il d'un fake? Allez savoir. Mais c'est emblématique de l'attente suscitée par le métrage, qui sera à n'en pas douter l'un des temps forts de l'année cinématographique lors de sa sortie, prévue en juin 2012. Moi, c'est sûr, je serai au cinéma pour voir ça. Depuis le temps que j'attends un bon film de SF bien flippant...

Ah, j'allais oublier: l'image qui vous accueille sur ce post est celle de la première affiche connue de Prometheus (MAJ: elle est fan made). Avouez que ça donne envie...

 

Le pitch officiel :

Des scientifiques qui cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques en tentant d'explorer ce qu'il y a au delà du possible vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

Les dialogues du trailer :

(Voix féminine) J'avais tort, j'avais tellement tort. Je suis si désolée.

(Insert) Ils étaient venus à la recherche des origines de la terre. Ce qu'ils ont trouvé pourrait être sa fin.

L'adresse du site web officiel est indiquée à la fin du trailer, il s'agit de www.prometheusmovie.com. Petit souci, celle-ci ne semble pas activée pour l'heure. A ne pas confondre avec le site de fans www.prometheus-movie.com.

[MAJ] La phrase de Ridley Scott:

 "Il y a de l'ADN de l'Alien original dans ce film, mais tout est complètement diffférent. Evidemment, ce que je veux, c'est vous faire vous pisser dessus de peur"

[MAJ] Ce qu'en dit Sigourney Weaver (info www.lexpress.fr):

Vedette de la franchise Alien, Sigourney Weaver a donné sa bénédiction à Ridley Scott, pour ce film qui revisitera l'univers du premier film, peut-on lire sur le site Scriptflags. "Je n'ai pas lu le script, mais ce que je trouve intéressant dans Alien, c'est que vous y rencontrez ce que l'on appelle le 'Space Jockey', cette étrange créature avec une tête d'éléphant. Et ces oeufs qui étaient dans ce vaisseau, d'où viennent-ils?"  "J'avais parlé à Ridley de cette idée, et je suis ravi qu'il la fasse. Je pense que le film est entre de bonnes mains. C'est une saga magnifique et s'ils pouvaient revigorer la créature, elle pourrait démarrer une nouvelle vie." 


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est une des questions encore non réglées...
demarreur
Signaler
demarreur
En tout cas l'empreinte de Giger est bien présente sur les photos.

Je sais pas si Scott l'a appelé pour celui là de film.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mate la photo avec Charlize. J'ai l'impression que tu seras exaucé sur ce point, les ordinateurs n'ont pas l'air ultra-modernes. J'avoue que j'ai moi aussi maté ce détail, parce qu'un pré-Alien ultra high-tech serait moyen...
yog yog
Signaler
yog yog
Oui de toute façon c'est plus un fantasme que j'exprimais ^^ L'idée d'une genèse ou en allant plus loin comme la fait Anfa me plaît énormément et avec du talent et de l'idée rien n'empêche de créer dans le même univers un nouveau film culte sans un Alien dedans mais avec le même brio dans la réalisation ...(Un délicat filet de bave coule de mes lèvres :P ).

Et puis bon déjà Charlize sortant de biostase ... Et j'espère retrouver (d'après les screens je devrait être combler) ce coté crade des vaisseaux et l'informatique vieillot des films de Ridley des années 80. Les gros boutons sur les commandes de bord, l'imagerie 3D en fils de fer, une IA aussi "protocolaire" que Maman dans Alien etc...

Ce sont des détails mais je suis très attaché à cette ambiance .
Noiraude
Signaler
Noiraude
De toute façon, quelque chose me dit qu'on va prendre un pied d'enfer en juin prochain. J'en peux déjà plus d'attendre ;o)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Yop Anfa, c'est aussi ce que je pense, mais Scott ne pourra pas s'affranchir totalement de l'attente des fans, qui veulent comprendre la nature de la bête. Il faudra donc que cette connexion soit convaincante.

Yog, je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à un film strictement estampillé Alien, mais plutôt à une oeuvre qui en montrera la genèse. Mais si c'est pour que Scott nous offre un Alien V digne de ce nom par la suite, je prends tout de suite.
yog yog
Signaler
yog yog
J'imagine que le but d'autant de secrets est bien sûr de ne pas dévoiler que ce film est dans la série des Aliens . Faire monter la pression pour nous amener vers l'incroyable révélation...Alien est de retour !
En tout cas c'est ce que j'imagine et ce serait un sacrée nouvelle ! Vivement le trailer en HD avec la musique qui a l'air de mettre l'ambiance comme il faut !
Le grand Ridley Scott va revenir fort j'y crois .
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
En fait ça va se passer dans le même univers, et il devrait y avoir une connexion, mais qui ne représentera pas tout l'enjeu du film. Je repense à ce qu'a dit Damon Lindelof, en disant que pour lui le scénar était génial, pck il ne faisait pas l'erreur de la prélogie de star wars. Pour lui, la prélogie de star wars est une erreur car elle s'intéresse aux mêmes personnages, ce qui fait que le cliffhanger "je suis ton père" perd toute son importance. Pour lui, une bonne prequel aurait du s'éloigner de la famille skywalker pour proposer une aventure originale dans le même univers. C'est ce qu'ils ont fait avec Scott sur ce film visiblement, ils ont étendu l'univers et en ont fait un film à part entière, mais malgré tout connecté à la saga alien.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris