Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 09/12/16 à 15h47

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Hello tous,

Le quatrième épisode de la série Person of Interest est désormais sorti, et force est de constater que l'on y rentre de plus en plus dans la psyché des personnages, même si la structure de la série, pour l'instant constituée de one-shots, n'a toujours pas évolué. La trame principale reste toujours, voilée.

L'épisode, intitulé "Cura te ipsum" (je te soignerai moi-même), est franchement plaisant. Une femme médecin dévouée à ses patients le jour, adepte des bars la nuit, attire l'attention de Finch et Reese. Victime, bourreau, un peu des deux? L'équation mise en place par le scénario n'est pas si simple, et permet de mettre indirectement en lumière la nature même de Reese, même si cette fois l'intrigue est bien la préoccupation principale du réalisateur. Le climax de l'épisode, néanmoins, se situe paradoxalement après la résolution de l'affaire, lorsque Reese en vient à s'interroger: que reste-t-il de l'âme d'un tueur? Peut-on changer sa nature? Qu'est ce qui fait l'humanité d'une personne? Des questions posées autour d'un pistolet sur une table, qui restent délibérément en suspens et dont on sent bien qu'elles mettent en exergue la face obscure du héros, son esprit torturé sous un masque d'impassibilité.

Je n'irai pas plus loin, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir. Ma conviction, de plus en plus, tient à penser que Person of Interest cache quelque chose de beaucoup plus important dans ses prochains épisodes. Chaque semaine, les choses se mettent en place doucement, et l'on commence, quoique de manière assez ténue, à voir se dessiner un fil directeur liant tous les personnages de la série. Alors, "Stay tuned"...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris